Salon Genève 2008

Je reviens du salon, super, comme chaque année, mais un peu déçu quand même que certaines voitures se soient "volatilisées" après les journées presse... (surtout l'Alfa 8C Spider....)

Moi j'ai visité le salon le samedi 8 et l'Alfa 8C Spider était toujours présente... mais en revanche l'Audi R8 version Le Mans rouge s'était volatilisée...

Je ne trouve pas très normale ce genre de pratiques de certains constructeurs et je n'en vois pas vraiment l'intérêt ... une fois que l'auto est là, la laissée 10 jours de plus ne change pas grand chose ??? !
Quelqu'un a une explication rationnelle ? :confused:
 


Oui, c'est peut-être une explication... mais la plupart de ses voitures ne sont pas des exemplaires uniques (l'Audi R8 'Le mans' a déjà été presentée dans un autre salon en grise...), alors je ne comprends toujours pas vraiment.

Mais je me souviens que cela s'était déjà produit au dernier salon de Paris, où certains voitures s'étaient vues remplacées par leur maquette après la journée Presse (Ferrari P45 par ex) ... un peu facile quant même !

Ces pratiques montrent l'état d'esprit de certains constructeurs...! :pfff:
 


715 000 visiteurs au total pour l'édition 2008. Le record des entrées date de 2005; ce salon se maintient tout de même sur des chiffres proche de 2005 et montre tout l'intérêt porté à l'automobile.
 

pourtant, édition assez pauvre cette année, je trouve...
 


Côté Peugeot le Mondial sera surement mieux...

Un 3008 Prologue? :p
 

Je dirais meme plus, tres pauvre ;)

Tout est relatif.

Pour moi qui n'ai pas fait le déplacement à Francfort en septembre dernier, je n'avais pas vu la 308 RCZ, ni la C-Cactus chez Citroën par exemple.
Ce n'est jamais ininterressant de se rendre sur un salon, même si il est vrai qu'il y a des années plus "riches" que d'autres. Ceci dit, quand j'étais au milieu du Salon de Genève, à aucun moment je me suis dit : "tiens, ça fait... pauvre..." :whistle:

Et si il y a un choix à faire, je préfère que Peugeot fasse l'évènement au Mondial de Paris, en France, et salon le plus fréquenté au monde ! :sol:
 





:lol:

je penche plutôt pour un concept 308 CC et un concept haut de gamme :coucou:
 


p1010070fh3.jpg


p1010073sq9.jpg


p1010066bh5.jpg


p1010082zu3.jpg