[Salons] Genève 2014

et il continue, bla bla bla, je raconte ma vie...
toujours aucune info en rapport avec genève à sortir de ce post

Parce que les tiens ont un rapport ?

benigne a juste voulu dire hier qu'il mettrait toutes les infos aujourd'hui, mais c'est sûr qu'avec un accueil pareil, je comprends pourquoi il a changé d'avis.
Et rien à voir avec lion25 qui lui est à côté de la plaque les 3/4 du temps.
 

Non mais lion on l'aime bien maintenant... ça fait un peu running gag...
Mais là je vote pour que Benigne nous mette ses belles photos malgré minipeugeot qui est un newbie et qui ne doit pas pénaliser les anciens que nous sommes...

Benigne, Président!
Benigne, Président!
Benigne, Président!
Benigne, Président!
Benigne, Président!

(Ca va c'est assez sage là?... :D)
 

Parce que les tiens ont un rapport ?
sauf que je ne me pose pas en donneur de leçons 9 posts / 10 mais c'est sûrement parce que celui-ci est "modo"
(et c'est parce qu'il a des "photos" que certains veulent voir qu'il est aussi bien défendu)
benigne a juste voulu dire hier qu'il mettrait toutes les infos aujourd'hui, mais c'est sûr qu'avec un accueil pareil, je comprends pourquoi il a changé d'avis.
ah oui, je comprends mieux, il faut faire du teasing ...
je renouvelle ma remarque : quel intérêt de venir poster pour dire "je suis allé à Genève, si j'ai envie je mets des photos demain" ? histoire de se faire mousser sur le net ? de se donner un peu d'importance, franchement ....
 


@minipeugeot : franchement, des photos du Salon, il y en a des milliers sur les autres forums, alors celles de benigne, qu'ils les mette ou pas, dans le fond je m'en fiche un peu (désolé ben).
Le reste de son post c'était de l'humour, rien à voir avec du teasing (qui serait bien loupé et ridicule vu que le Salon est ouvert et les photos disponibles en masse hein) ou l'envie de se faire mousser...

Edit : ah bah tu as posté des trucs finalement :D
 


benigne on veut encore des photos . :coucou:


salon.jpg
 

mépriser les autres ne donne pas plus de valeur à celui qui méprise...
Bon c'est rigolo 10 secondes tes digressions :heink: :heink: .
Et avec seulement 16 messages au compteur... on t'a déjà bien imprimé :whistle: :whistle: .
Ce topic est dédié au Salon de Genève 2014 (sisi c'est le titre du topic). J'ai donc posté quelques photos de mon séjour histoire d'illustrer ce topic.

Je ne suis pas un grand photographe (juste un téléphone) et je suis ni le premier ni le dernier à poster des photos, j'apporte simplement ma petite pierre a l'édifice sur ce forum :chinois: . J'invite tout le monde a apporter sa pierre en postant quelques photos personnelles, ça égaye et ça illustre chacun à sa manière sa vision du Salon (histoire de changer du reportage formaté qu'on pourra voir dimanche sur TF1 ou M6).

Donc si on pouvait arrêter là les polémiques stériles :spamafote: .
 

Bon c'est rigolo 10 secondes tes digressions :heink: :heink: .
Et avec seulement 16 messages au compteur... on t'a déjà bien imprimé :whistle: :whistle: .
Ce topic est dédié au Salon de Genève 2014 (sisi c'est le titre du topic). J'ai donc posté quelques photos de mon séjour histoire d'illustrer ce topic.

Je ne suis pas un grand photographe (juste un téléphone) et je suis ni le premier ni le dernier à poster des photos, j'apporte simplement ma petite pierre a l'édifice sur ce forum :chinois: . J'invite tout le monde a apporter sa pierre en postant quelques photos personnelles, ça égaye et ça illustre chacun à sa manière sa vision du Salon (histoire de changer du reportage formaté qu'on pourra voir dimanche sur TF1 ou M6).

Donc si on pouvait arrêter là les polémiques stériles :spamafote: .
relis mes messages précédents : ce n'est pas le fait que tu postes des photos que je trouve ironique mais le fait que tu postes pour indiquer que tu vas (peut être) poster des photos...
c'est facile d'augmenter son nombre de messages en agissant ainsi (et donc si je comprends bien ta remarque sur mon petit nombre de messages, d'augmenter son droit à s'exprimer)... il suffit d'annoncer qu'on va (peut être) poster un truc puis de poster que finalement on a changé d'avis pour quand même poster... :pt1cable:
 

@benigne m'a devancé pour les photos. J'en ajoute quelques unes et je vais dormir. Je développerai plus dès que possible.
@benigne as-tu regardé de très près le cache-bagage de la 308 SW, non seulement, il peut se ranger sous le plancher, mais les encoches sont différentes du système la 508 SW et il n'y a plus aucun risque que le cache-bagage se rétracte suite à un passage rapide sur une dos-d'âne

WP_20140305_055.jpg
WP_20140305_056.jpg
WP_20140305_092.jpg
WP_20140305_169.jpg
WP_20140305_257.jpg
WP_20140305_273.jpg
WP_20140305_320.jpg
WP_20140305_309.jpg


Edit : avec les images c'est mieux. Je ferai un CR plus détaillé dès que possible. J'ai juste sélectionné quelques photos pour ce soir ;)
 

mépriser les autres ne donne pas plus de valeur à celui qui méprise...

:coucou: à tous,

Heu MiniPeugeot, loin de moi l'idée de me poser en donneur de leçons, mais où est l'intérêt de tes interventions :confused:

Tu es sur un forum plutôt convivial où on se permet certaine digressions et "récréations" agréables. Si tu veux jouer l'ascète moribond et aigri, libre à toi... mais va faire ça sur un autre forum :chinois:

Et si tu te sens toujours "d'attaque", tu comprendras aisément qu'on te catalogue rapidement dans la catégorie "troll virulent qui ne sert à rien"...

Sur ce, Benigne, [:phoenix 69] pour le reportage photo :)
 

Bonjour,

En premier merci pour ces photos, y a t il des annonces sur l'evolutions des modeles et des motorisatins (introduction rapide du BlueHDI sur tous les modeles par exemple) ?

Merci
 

Bonjour,

Introduction rapide des ad-Blue, je n'ai pas de réponse. En revanche, il n'y aura pas de version CC ou de version décapotable de la 308 mais il faut s'attendre à une troisième déclinaison!
Concernant une 308 SW baroudeuse avec Grip Control ou RXH, rien n'est à exclure mais rien n'est confirmé
 

Bonjour,

Introduction rapide des ad-Blue, je n'ai pas de réponse. En revanche, il n'y aura pas de version CC ou de version décapotable de la 308 mais il faut s'attendre à une troisième déclinaison!
Concernant une 308 SW baroudeuse avec Grip Control ou RXH, rien n'est à exclure mais rien n'est confirmé

Pourquoi pas, c'est à la mode, il n'y a qu'à voir la C5 CrossTourer.
 

J'aurais bien voulu voir une 308 GT ou GTi sur ce salon...il va donc falloir attendre Paris !

Merci pour les photos perso :bien:
 

En revanche, il n'y aura pas de version CC ou de version décapotable de la 308 mais il faut s'attendre à une troisième déclinaison!
Concernant une 308 SW baroudeuse avec Grip Control ou RXH, rien n'est à exclure mais rien n'est confirmé

Le 3008 II sera-t-il basé sur la même plate-forme que la 308 II ?
 

@benigne as-tu regardé de très près le cache-bagage de la 308 SW, non seulement, il peut se ranger sous le plancher, mais les encoches sont différentes du système la 508 SW et il n'y a plus aucun risque que le cache-bagage se rétracte suite à un passage rapide sur une dos-d'âne

J'ai également aperçu dans une vidéo le filet de retenu vertical comme sur la 508SW
 

J'y serai demain avec le fiston. Je ne me souviens plus si tout le monde peut prendre des photos ?
Quels sont les stands les plus intéressants ? :love:
Ma seule et unique visite remonte à il y a 24 ans.
Et excusez moi d'avance d'annoncer cette visite ! :bounce:
 

J'y serai demain avec le fiston. Je ne me souviens plus si tout le monde peut prendre des photos ?
Quels sont les stands les plus intéressants ? :love:
Ma seule et unique visite remonte à il y a 24 ans.
Et excusez moi d'avance d'annoncer cette visite ! :bounce:
Bien vu :D :D . Enjoy your visit :coucou: :coucou: .
Donc oui la prise de photo est même encouragée je dirais... vu que le but des organisateurs est de faire parler au maximum de l'évènement ;) .

Les stands les plus intéressant... impossible à dire.... car tous les gouts sont dans la nature :chinois: . Perso à Genève j'aime bien tous les préparateurs qui prennent une place plus importante que sur d'autres salons. Les Mansory, Ruf, Brabus, ...

Et tu verras aussi que tu as des petits cadeaux de la part de certains constructeurs : certaines marques offre des sacs, des documentations, des gobelets, des cafés, ....
 


Perso à Genève j'aime bien tous les préparateurs qui prennent une place plus importante que sur d'autres salons. Les Mansory, Ruf, Brabus, ...

Ah, ce n'était donc pas qu'une impression, ils sont nettement plus présents qu'à Paris.
 


La tolérance Suisse n'a rien de commun avec celle de l'état Français concernant les préparateurs. Par exemple, les programmations moteur sont proposées en concession chez Audi et garanties par l'importateur Amag.
 

Et bien il y a de biens belles choses ! :coucou:
Essayé quelques beaux modèles, classe S (à l'arrière svp !) ultra confortable, série 5 toujours aussi peu habitable, corvette, sport brake Jaguar splendide, vu multiples Lamborghini et Ferrari encores plus belles chez les préparateurs. :bounce:
Pour Peugeot, testé l'habitabilité AV AR et coffre de la 308 SW : effectivement il y a autant de place que dans une A4 B7 AVANT, et l'ensemble compteur volant particulier me convient parfaitement (je conduit toujours le siège av au plus haut). A l'arrière aussi c'est comme chez AUDI : 2 places et non 3. :kaola:
Manque plus qu'un bon moulin ! :mad:
Chapeau à RENAULT qui a mis les moyens sur la Twingo et qui a des techniciens confirmés sur place, pas des hôtesses mannequins même sil elles sont agréables à regarder. :D
 

J'ai visité le salon hier, et j'ai pu admirer de belles choses...

Sur le magnifique stand Peugeot, avec de l'eau comme d'habitude, trônait partout le logo "308 - Voiture de l'année 2014"... et du coup la 208 FE n'était pas présentée (décision de dernière minute !), mais une 2008 FE était présentée dans le catalogue du salon...

Voilà en vrac quelques photos, d'abord des 2 nouveautés mises en avant, la 308 SW et la 108 :


Salon Geneve 2014-05.jpg

Salon Geneve 2014-06.jpg

Salon Geneve 2014-07.jpg


et la célèbre 208 T16 PP de Sébastien Loeb :pt1cable: :

Salon Geneve 2014-03.jpg


Cette année la boutique du musée était très belle et bien fournie ! Bravo ! Beaucoup de nouveautés au 1/43, 3 inches et 1/18 ! ;)

Salon Geneve 2014-04.jpg


Et la l'expo sur les 24 h du Mans, on retrouvait 2 magnifiques lionnes 908 et 905, directement venues depuis Sochaux :

Salon Geneve 2014-01.jpg

Salon Geneve 2014-02.jpg


Et je ne résiste pas de publier cette voiture légendaire et authentique rencontrée dans le Hall Accessoires, "Choupette" :love: :lol: :

Salon Geneve 2014-08.jpg


Seuls regrets personnels, l'absence de la Porsche 918 :confused: et de la BMW X4... !
 

@arisylvain2 : merci pour ces photos, j'ai l'impression que tu étais en hauteur pour prendre la photo de la 108 Tatoo? Il n'y en avait pas quand j'y étais.

Edit : bravo pour la qualité des photos, je n'ai pas réussi en faire d'aussi belles :(
 

@arisylvain2 : merci pour ces photos, j'ai l'impression que tu étais en hauteur pour prendre la photo de la 108 Tatoo? Il n'y en avait pas quand j'y étais.

Edit : bravo pour la qualité des photos, je n'ai pas réussi en faire d'aussi belles :(

En fait, pour la 108 Tatoo, je tenais mon appareil photo à bout de bras pour mieux voir le lion du toit... et c'est facile grâce à l'écran orientable de mon APN bridge SONY.
Merci pour le compliment... :coucou: mais l'éclairage au salon était assez bon... sauf au-dessus de la RCZ R et 308 R... avec uniquement une lumière rouge !
 

Merci pour l'explication, j'aurais dû lever le bras moi-aussi. Bon, je retente de poster mes photos, ça n'a pas marché tout à l'heure et je n'ai pas eu le temps de retenter!
 

WP_20140305_169.jpg

La nouvelle 108 bi-ton

WP_20140305_257.jpg

La nouvelle 308 SW en première mondiale!

WP_20140305_309.jpg

Cette couleur lui va bien même si je préfère le Dark Blue

WP_20140305_273.jpg

Les feux à Led de la nouvelle 108 avec le guide de lumière

WP_20140305_320.jpg

Le dessin des phares de la 308 SW

WP_20140305_056.jpg

Poste de conduite de la nouvelle 108 avec Mirror Screen sur l'écran tactile

WP_20140305_092.jpg

La 308 SW Dark Blue

WP_20140305_055.jpg

Le Mirror Screen de la nouvelle Peugeot 108
 

WP_20140305_194.jpg

L'exposition de la vedette 308 SW
WP_20140305_316.jpg

Le Driver Sport Pack sur la nouvelle 308 SW

WP_20140305_258.jpg

La nouvelle 308 voiture de l'année 2014 se reflète sur toute la gamme Peugeot :)

WP_20140305_269.jpg

Une vue plongeante de la nouvelle 108 depuis le toit décapotable

WP_20140305_212.jpg

La nouvelle couleur Rouge Tourmaline pour le 2008

WP_20140305_272.jpg1..jpg

Les jantes de la nouvelle 108

WP_20140305_325.jpg

Un scooter Peugeot et la 308-R concept

WP2.jpg

La nouvelle 108 version Diamant

WP1.jpg

La nouvelle 108