[Salons] Genève 2014

:mad: Sa m'énerve de lire qu'il n'y aurait plus de cc ou cabrio dans la gamme 308,ni de vrai coupé 2portes,car pour moi une voiture avec quatres portes,reste pour moi une berline même si l'arrière est plongeant.Si en 2015 il n'y a plus cabrio peugeot,je devrai voir chez renault :cry:

VW par le passé sautait une géneration pour le renouvelement de ses cabriolets: pas de cabriolet sur base Golf 2 ni Golf 4.

La Golf 1 et la Golf 3 cabrio ont vécu longtemps.

Donc la 308 cabriolet T7 pourrait tres bien vivre longtemps, en changeant peut etre juste de face avant comme la 206+ pour adopter le look de la 308 T9.

là encore VW a fait de meme avec la Golf 3 cabrio qui a adopté par la suite la face avant de la Golf 4 mais conservé l'interieur de la Golf 3.
 

Parmi les futures variantes de 308 II, pourquoi pas une version pour concurrencer l'Audi A3 berline et la Mercedes CLA ?
Bah oui le fameux coupé 4 portes, le projet R85, ... on en parle en long, en large et en travers :D :D :D
Se projet est dans les cartons depuis [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] ... il devrait enfin voir le jour :eek:

Faut se réveiller [:benigne] [:benigne] [:benigne]
 

@felin307 : il n'est pas sûr que RENAULT poursuive également dans la voie du cabriolet, compte tenu de chiffres de vente décevants et un marché en recul...
Par contre, en étant optimiste, il faut se souvenir que ces dernières années, PEUGEOT est passé maître dans l'art de protéger ses modèles inédits avant leur révélation...
Pour les coupés 2 portes, la marque propose avec RCZ un modèle exclusif, sans véritable concurrence parmi les constructeurs généralistes. Un coupé 2 portes plus orienté Grand Tourisme, à l'image de feu la 406 coupé, pourrait compléter idéalement la gamme (en partageant les modules et la technologie du futur coupé 4 portes et du cabriolet évoqué plus haut) mais là encore les difficultés financières actuelles doivent certainement contraindre à des choix plus rationnels : PEUGEOT n'a pas les moyens d'AUDI, BMW ou MERCEDES.
A titre personnel, je m'interroge toujours sur la possible traduction en série d'un véhicule type roadster ou targa de dimensions maitrisées (4,55/4,60m), à l'image du concept SR1, ce qui aurait pour avantage de proposer deux véhicules (coupé et découvrable) en un, sans les inconvénients rencontrés par les coupés-cabriolets actuels (lourdeur des lignes, complexité des mécanismes et leur tenue dans le temps, surpoids, etc...)

@Lemo : on peut effectivement imaginer une remise à niveau du 308 I CC et un maintien au catalogue pendant plusieurs années encore : mais cela suppose un minimum de travail sur la ligne (notamment la face avant), les motorisations et des prix plus compétitifs.
 

Bah oui le fameux coupé 4 portes, le projet R85, ... on en parle en long, en large et en travers :D :D :D
Se projet est dans les cartons depuis [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] ... il devrait enfin voir le jour :eek:

Faut se réveiller [:benigne] [:benigne] [:benigne]

R85 c'est du premium rien a voir un une compact tricorp un peu sexy ;)
 

R85 c'est du premium rien a voir un une compact tricorp un peu sexy ;)
Tu parles de concurrencer A3/CLA.... alors Premium :D .
Ou une Passat CC miniature si tu préfères :eek: .

N'empêche qu'il y a dans les cartons depuis [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] ... un bidule 4 portes "sexy" :D . Et le bruit de fond est monté d'un cran ces derniers temps ;) ... a tort ou à raison :confused: :confused: .