Salon Genève 2008

oui mais est-ce la même version que présenté à St Cloud le mois dernier, pas sur... la rouge , la bleu ou la grise ? :D



C'est la ROUGE :oui:


Il y a une vidéo italienne du stand Peugeot-Compétition à Genève sur http://www.quattroruote.it ;)
 

Salon de Genève 2008
Photos


Peugeot 308 GT :

11289hz9.jpg


11290nj0.jpg


Peugeot 207 Super 2000 :

11288jr6.jpg


Peugeot 908 HDi FAP :

11287tp6.jpg

Photos de http://www.ultimatecarpage.com/
 


:) Bon j'ai pu aussi "profiter" d'une entrée Presse et j'ai fait quelques photos mais comme elles sont pas de la qualité de celles de Léo je vais m'abstenir :D (Tel portable inside)
 

AMBIANCE PARTICULIERE A L'OUVERTURE DU 78EME SALON DE GENEVE

Le Salon de Genève s'ouvre cette année encore dans un climat morose marqué par les incertitudes économiques sur les principaux marchés occidentaux : les constructeurs européens s'attendent à une stagnation générale et les Trois Grands prévoient une demande en berne aux Etats-Unis en 2008. Selon l'agence de notation Fitch Rating, le marché américain devrait avoisiner les 15,5 millions d'unités cette année, contre 16,1 millions en 2007. Goldman Sachs prévoit pour sa part 15 millions d'unités. La prudence est également de mise chez les constructeurs japonais. Les conditions d'accès au crédit et la crainte d'un ralentissement économique ont également un impact sur les achats d'automobiles. «Même si ce n'est pas encore la crise, il y a un risque de glissement vers des segments de voitures meilleur marché», signale M. Patrick Blain, directeur commercial de Renault. Toutefois, les constructeurs demeurent confiants et misent sur les pays «BRIC» (Brésil, Russie, Inde et Chine) pour compenser la morosité des marchés occidentaux. (MONDE )

Outre le climat économique, l'ouverture du Salon est marquée cette année par la création d'un empire industriel sous l'égide de Porsche tandis que ni Porsche ni aucune marque du groupe Volkswagen n'a tenu de conférence de presse à Genève, fait totalement inhabituel. Toutefois, les réactions du landernau automobile ont été plutôt mesurées, voire indifférentes : cette alliance «va nous obliger à nous renforcer encore plus vite, à être ambitieux dans nos efforts de développement organique, à aller plus vite à l'international et à garder nos yeux et nos oreilles ouverts sur les opportunités possibles», a indiqué M. Christian Streiff, président de PSA Peugeot Citroën, soulignant «l'apparition d'un grand leader mondial, juste derrière Toyota». M. Carlos Ghosn, président de Renault et de Nissan, estime de son côté que ce mariage «n'a pas de signification particulière», tandis que M. John Fleming, président de Ford Europe (dont le siège est en Allemagne), estime que c'est «un coup intéressant et il est un peu tôt pour juger ses implications». Toyota a pour sa part simplement fait savoir qu'il était «favorable à la concurrence». (ECHOS )

source ccfa
 

[...] Toutefois, les réactions du landernau automobile ont été plutôt mesurées, voire indifférentes : cette alliance «va nous obliger à nous renforcer encore plus vite, à être ambitieux dans nos efforts de développement organique, à aller plus vite à l'international et à garder nos yeux et nos oreilles ouverts sur les opportunités possibles», a indiqué M. Christian Streiff, président de PSA Peugeot Citroën, soulignant «l'apparition d'un grand leader mondial, juste derrière Toyota».[...]
source ccfa
Qu'est ce qu'il entend par "développement organique" :confused:
Les "opportunités possibles", c'est pratique vu que c'est tout et n'importe quoi :whistle:
PSA aurait-il un rachat en vue ?
Il serait peut-être temps de secouer le cocotier au lieu de regarder les autres préparer le futur :na:
 

Ca sent une accélération pour une alliance avec un autre groupe, chez PSA... :mouai:
 

Jaguar et Land Rover ça nous ferait un beau groupe... même si économiquement parlant ça doit pas être ça :/

Rachat ou alliance avec mitsubishi je dis que ça c'est le mieux :)
 

Ou Fiat(y'avait eu déjà une rumeur d'interêt y'a pas si longtemps) :whistle:
 



Qu'est ce qu'il entend par "développement organique" :confused:
Les "opportunités possibles", c'est pratique vu que c'est tout et n'importe quoi :whistle:
PSA aurait-il un rachat en vue ?
Il serait peut-être temps de secouer le cocotier au lieu de regarder les autres préparer le futur :na:

Ils y songent , peut-être qu'une accélération du dossier est en vue.
 

Jaguar et Land Rover ça nous ferait un beau groupe... même si économiquement parlant ça doit pas être ça :/

Rachat ou alliance avec mitsubishi je dis que ça c'est le mieux :)

Normalement , c'est celle qui vient à l'esprit vu que mitsubishi est présent en asie , aux usa .
 

Il y aurait meme la 308 avec le kit carrosserie et double canules fonctionnelles... une photo vite :)
 



il y a d'autre photo ? car sur le site IRMSHER , il parle pas de la 308
 

C'est pas du tuning, c'est la RC Line :lol:

Effectivement, c'est marqué sur sa plaque, mais cette 308 RC Line ne semble pas être exposée sur le stand Peugeot. Sait-on quel est le préparateur de cette voiture ? :confused:
Irmsher comme semble le savoit coco 206 ? :confused:
 



c'est bien IRMSHER le fabricant , je suis passé sur le stand l'année derniere , ils avait une 407 SW (comme celle qui entourait la 908 pour sa presentation a mortefontaine) et maintenant ils sorte la RCline sur la 308 que je n'ai pas encore vu sur leur site
 

c'est bien IRMSHER le fabricant , je suis passé sur le stand l'année derniere , ils avait une 407 SW (comme celle qui entourait la 908 pour sa presentation a mortefontaine) et maintenant ils sorte la RCline sur la 308 que je n'ai pas encore vu sur leur site




Donc réservé au marché allemand ??? :confused:
 

Reportages sur le salon de genève dans les émissions direct 8 , M6 TURBO samedi 8 et auto moto dimanche 9 .
 

Reportages sur le salon de genève dans les émissions direct 8 , M6 TURBO samedi 8 et auto moto dimanche 9 .

Mais à mon avis, pas grand chose sur Peugeot... :sweat:
 




les photos arrivent :)
=> http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/22
 


Tiens je voie sur la photo de bob le stand Magna Steyr juste à coté de celui de Peugeot... c'est pas eux qui vont assembler la 308 RCZ :whistle: :whistle:
salon_geneve08_00022.jpg