@esfa : depuis "Back in the Race", PSA a décidé d'adopter une organisation s'articulant autour de 5 programmes globaux, pour ses 3 marques, afin de répondre aux intérêts des 6 régions.
Ces 5 programmes correspondent aux segments jugés essentiels par PSA, soit : B global, C global, C-SUV global, D global, D-SUV global.
Un 6008 s'inscrit dans le programme D-SUV, et c'est sans doute la prochaine nouveauté SUV de la marque, même si on a peu d'éléments à son sujet. D'après les informations en provenance de CHINE, ce véhicule ferait sens pour assurer la montée en gamme de la marque et la différencier du "mainstream" voire de certains concurrents chinois dont les modèles progressent vite... On verra si le concept-car de la marque au Mondial donne quelques indications sur ce projet ou si on aura quelque chose de complètement différent...
Pour le 1008, la situation est à mon avis moins évidente : s'il s'agit d'un SUV de segment A, il n'entre pas dans l'un des 5 programmes globaux et suppose une coopération avec un autre constructeur (par exemple TOYOTA qui partage la plateforme pour les 108/Aygo) ; s'il s'agit d'un programme 100% PSA, il sera rattaché au programme B Global et il implique l'existence de débouchés significatifs sur plusieurs régions. or si on peut penser que l'EUROPE est mûre pour ce type de véhicule, c'est moins évident ailleurs. M PICAT a d'ailleurs indiqué que si un petit SUV était validé, il ne viendrait pas en complément de la gamme actuelle mais à la place d'un véhicule... Pas facile dans ce contexte de voir quel modèle pourrait céder sa place à court terme, sachant que PEUGEOT a beaucoup travaillé à rationaliser sa gamme au sein du groupe PSA ces dernières années...