matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 140
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Topic officiel - Salon de Genève 2019

Le Salon de Genève 2019, c'est déjà la semaine prochaine, et après ces quelques jours riches en nouveautés, c'est l'heure de faire le point sur ce que va présenter Peugeot du 7 au 17 mars prochains.

Nous serons bien entendu présent sur ce stand de 1400m² pendant les journées presse, les 5 et 6 mars 2019, pour vous faire découvrir tout ce que Peugeot nous réserve cette année.

salon-geneve-2019-affiche.jpg


Le programme de Peugeot en détail : https://www.forum-peugeot.com/le-programme-peugeot-au-salon-de-geneve-2019/
 

Une liste non exhaustive des nouveautés cette année :

Aston Martin Project 003
Aston Martin Lagonda All-Terrain Concept

Audi Q4 e-tron Concept
Audi A6 Allroad
Audi TT RS restylée

Bentley 100ème anniversaire
Bentley Bentayga Speed

BMW Série 3 Touring
BMW X3 M
BMW X4 M
BMW Série 7 restylée
BMW Série 8 Cabriolet
BMW X7

Citroën Ami One Concept
Citroën SpaceTourer The Citroënist Concept

Cupra Formentor Concept

Ferrari F8 Tributo

Honda Urban EV Concept

KIA EV Concept

Lamborghini Uracan Evo Spyder

Lexus LC C Concept

Mazda CX3

Mercedes EQV Concept

Mitsubishi Engelberg Concept
Mitsubishi ASX restylé

Nissan IMq Concept

Peugeot 208
Peugeot e-208
508 Peugeot Sport Engineered Concept

Porsche 911
Porsche 911 Cabriolet

Renault Clio 5
Renault Twingo restylée

Seat EV Compact Concept

Skoda Kamiq
Skoda Vision iV Concept
Skoda Scala

Smart Forease+ Concept

Subaru Visiv Adrenaline Concept

Toyota Supra
Toyota Prius restylée

Volkswagen Dune Buggy Concept
Volkswagen Passat restylée
Volkswagen T-Roc R
Volkswagen T-Cross
 

Tiens Citroën tiens une conférence de presse (alors que leur actualité est timide) et Peugeot ne tiens pas de conférence de presse :eek: , alors que la 208 est une actualité majeure tout de même.
Je comprends pas :rolleyes: .
 

Citroën aura encore à présenter un concept de campervan(le Citroenist Concept)sur base du Pössl Campster(SpaceTourer) :whistle:
 

Tiens Citroën tiens une conférence de presse (alors que leur actualité est timide) et Peugeot ne tiens pas de conférence de presse :eek: , alors que la 208 est une actualité majeure tout de même.
Je comprends pas :rolleyes: .
Je me réponds à moi même :D : pas de conf Peugeot confirmé.

Explication de M. Imparato lui même que j'ai gentiment interpellé en prenant un café croissant au bar Peugeot (juste après ou avant M. Vidal je sais déjà plus :pt1cable: ) :
"Les conférences de presse c'est has been", à la place il organisait des tables rondes qui s'enchainaient avec une dizaines de personnes à chaque fois pour présenter la stratégie et échanger en petits groupes.
Il nous a d'ailleurs proposé de s'inscrire, mais j'avais pas le temps :spamafote: .

Sinon M. Imparato est un patron accessible et qui discute facilement, la preuve je l'ai gentiment interpellé et a discuté 5 min avec moi et Math21 :chinois: :chinois: :chinois: . Bref il soigne ses relations et c'est tout à son honneur... par contre je sais pas comment il est en interne avec ses employés.
Math21 est un grand timide, il osait pas les interpeler :D .
 




Lui parle pas trop quand même de tes interventions sur FP ... :whistle:
Un grand patron qui réussit, et c'est le cas d'Imparato car Peugeot est dans une bonne spirale en ce moment.... n'écoute heureusement pas que les cireurs de pompes et les beni-oui-oui qui vont que dans son sens :non: .
Bien au contraire, il a besoin d'entendre les contres afin de trancher et de prendre la bonne décision au final ;) .
 




Un grand patron qui réussit, et c'est le cas d'Imparato car Peugeot est dans une bonne spirale en ce moment.... n'écoute heureusement pas que les cireurs de pompes et les beni-oui-oui qui vont que dans son sens :non: .

Ou est la critique ou le dénigrement la dedans par exemple ? C'est à dire que même quand le gars dit un truc positif, on arrive encore à lui faire des reproches.

Imparato comme Tavares sont des gars accessibles et avenants quand on les rencontre. Tout l'inverse d'un Ghosn imbu de sa personne.

Ben maintenant n'est plus modo. Il a donc droit encore plus de dire ce qu'il pense et qu'il faut comprendre qu'il y a très souvent du second degré chez lui. Parce qu'on le rappelle, ce ne sont que des caisses à boulons, notre passion commune à tous certes mais la vie est faite d'autres choses plus importantes je pense.

L'idéal c'est d'éviter de sur-réagir aussi. @Autober ne dit plus rien sauf pour balancer une pique contre Ben et/ou moi. Quelle triste vie, j'ai envie de dire. :calimero:
 

Eh ben... l'air de la suisse vous laisse très zen. J'adore.
Sinon les gars y z'ont au moins payé leur kawa?
Pour "plussoir" il est vrai que les chamailleries sont un peu lourdes a lire. Et pas très utiles ici.
Matth nous feras un de ces compte-rendu avec sa plume habituelle?
 


Euh, je voulais pas te donner l’impression que c’était pressé.
Moi,je ferais une pause dans la vieille ville... j'ai le souvenir d'une Pizzeria sur une place piétonne.... au prix suisses.
Merci en tous cas.
 

Certains ont une lecture tellement biaisé de mes propos et de telles rancœurs à mon encontre.... qu'ils en deviennent pitoyable :lol: :lol: .

J'ai plus parlé ces derniers temps à M. Imparato ou M. Vidal qu'a certains haut placés ici :lol: .

Et au moins j'ai fait mes petits CR sur ce que j'ai rapporté de Genève :chinois: (même en étant plus membre de l'équipe ni invité par le forum). Nul doute que Matth21 le fera aussi (il a commencé), mais c'est pas le cas de tout le monde.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Ne t'inquiète pas, c'est un objectif que nous nous sommes fixés bien avant ton message, et le premier article est quasiment prêt ;)

Sinon, pour te donner mon ressenti en bref sur le salon dans sa globalité : il reflète bien l'incertitude de l'industrie automobile. La transition énergétique rabat les cartes entre les constructeurs, et les Premium semblent avoir du mal à proposer des produits hybrides ou électriques relativement accessibles sans rogner sur d'autres aspects, tandis que les généralistes n'ont pas lâché leurs efforts. Résultat, l'écart se resserre de plus en plus...
 


Certains ont une lecture tellement biaisé de mes propos et de telles rancœurs à mon encontre.... qu'ils en deviennent pitoyable :lol: :lol: .
L'inverse est malheureusement vraie de ta part envers d'autres.
ce que j'ai rapporté de Genève :chinois: (même en étant plus membre de l'équipe ni invité par le forum).
Comme tu étais aux journées presse (en tout cas avant l'ouverture au public), c'était en qualité de quoi ? De vendeur VW ? :lol:
 
  • J'aime
Reactions: 406peugeot


Ne t'inquiète pas, c'est un objectif que nous nous sommes fixés bien avant ton message, et le premier article est quasiment prêt ;)

Sinon, pour te donner mon ressenti en bref sur le salon dans sa globalité : il reflète bien l'incertitude de l'industrie automobile. La transition énergétique rabat les cartes entre les constructeurs, et les Premium semblent avoir du mal à proposer des produits hybrides ou électriques relativement accessibles sans rogner sur d'autres aspects, tandis que les généralistes n'ont pas lâché leurs efforts. Résultat, l'écart se resserre de plus en plus...

Aïe mes oreilles...Rabat, c'est au Maroc. On rebat les cartes et on abat ses atouts.
 

Et les Premiums rebattent les cartes en imposant à Tesla une baisse des prix assez drastiques sur les hauts de gamme.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Comme tu étais aux journées presse (en tout cas avant l'ouverture au public), c'était en qualité de quoi ? De vendeur VW ? :lol:
Tu es le premier a ne rien à dire, on ne sait même pas si tu travailles pour Peugeot en direct ou pour un sous-traitant ou autres.
Pourquoi devrai-je le dire :confused: .
J'y étais en tant que passionné de l'automobile :bisou: .
 


Tu es le premier a ne rien à dire, on ne sait même pas si tu travailles pour Peugeot en direct ou pour un sous-traitant ou autres.
Pourquoi devrai-je le dire :confused: .
J'y étais en tant que passionné de l'automobile :bisou: .
Et tu dis que les autres ne comprennent pas ton degré ? Le miroir pourrait alors te servir car tu n'as pas compris le degré de mon message ...