Topic officiel - Salon de Genève 2019 Le programme de Peugeot en détail : https://www.forum-peugeot.com/le-programme-peugeot-au-salon-de-geneve-2019/
Une liste non exhaustive des nouveautés cette année : Aston Martin Project 003 Aston Martin Lagonda All-Terrain Concept Audi Q4 e-tron Concept Audi A6 Allroad Audi TT RS restylée Bentley 100ème anniversaire Bentley Bentayga Speed BMW Série 3 Touring BMW X3 M BMW X4 M BMW Série 7 restylée BMW Série 8 Cabriolet BMW X7 Citroën Ami One Concept Citroën SpaceTourer The Citroënist Concept Cupra Formentor Concept Ferrari F8 Tributo Honda Urban EV Concept KIA EV Concept Lamborghini Uracan Evo Spyder Lexus LC C Concept Mazda CX3 Mercedes EQV Concept Mitsubishi Engelberg Concept Mitsubishi ASX restylé Nissan IMq Concept Peugeot 208 Peugeot e-208 508 Peugeot Sport Engineered Concept Porsche 911 Porsche 911 Cabriolet Renault Clio 5 Renault Twingo restylée Seat EV Compact Concept Skoda Kamiq Skoda Vision iV Concept Skoda Scala Smart Forease+ Concept Subaru Visiv Adrenaline Concept Toyota Supra Toyota Prius restylée Volkswagen Dune Buggy Concept Volkswagen Passat restylée Volkswagen T-Roc R Volkswagen T-Cross
Tiens Citroën tiens une conférence de presse (alors que leur actualité est timide) et Peugeot ne tiens pas de conférence de presse , alors que la 208 est une actualité majeure tout de même. Je comprends pas .
Citroën aura encore à présenter un concept de campervan(le Citroenist Concept)sur base du Pössl Campster(SpaceTourer)
Je me réponds à moi même : pas de conf Peugeot confirmé. Explication de M. Imparato lui même que j'ai gentiment interpellé en prenant un café croissant au bar Peugeot (juste après ou avant M. Vidal je sais déjà plus ) : "Les conférences de presse c'est has been", à la place il organisait des tables rondes qui s'enchainaient avec une dizaines de personnes à chaque fois pour présenter la stratégie et échanger en petits groupes. Il nous a d'ailleurs proposé de s'inscrire, mais j'avais pas le temps . Sinon M. Imparato est un patron accessible et qui discute facilement, la preuve je l'ai gentiment interpellé et a discuté 5 min avec moi et Math21 . Bref il soigne ses relations et c'est tout à son honneur... par contre je sais pas comment il est en interne avec ses employés. Math21 est un grand timide, il osait pas les interpeler .
Un grand patron qui réussit, et c'est le cas d'Imparato car Peugeot est dans une bonne spirale en ce moment.... n'écoute heureusement pas que les cireurs de pompes et les beni-oui-oui qui vont que dans son sens . Bien au contraire, il a besoin d'entendre les contres afin de trancher et de prendre la bonne décision au final .
Ou est la critique ou le dénigrement la dedans par exemple ? C'est à dire que même quand le gars dit un truc positif, on arrive encore à lui faire des reproches. Imparato comme Tavares sont des gars accessibles et avenants quand on les rencontre. Tout l'inverse d'un Ghosn imbu de sa personne. Ben maintenant n'est plus modo. Il a donc droit encore plus de dire ce qu'il pense et qu'il faut comprendre qu'il y a très souvent du second degré chez lui. Parce qu'on le rappelle, ce ne sont que des caisses à boulons, notre passion commune à tous certes mais la vie est faite d'autres choses plus importantes je pense. L'idéal c'est d'éviter de sur-réagir aussi. @Autober ne dit plus rien sauf pour balancer une pique contre Ben et/ou moi. Quelle triste vie, j'ai envie de dire.
Eh ben... l'air de la suisse vous laisse très zen. J'adore. Sinon les gars y z'ont au moins payé leur kawa? Pour "plussoir" il est vrai que les chamailleries sont un peu lourdes a lire. Et pas très utiles ici. Matth nous feras un de ces compte-rendu avec sa plume habituelle?
C'est en cours d'écriture. Il y a tellement de choses à dire qu'il y aura plusieurs articles pendant toute la durée du Salon. Le premier j'espère ce soir sur la 208.
Euh, je voulais pas te donner l’impression que c’était pressé. Moi,je ferais une pause dans la vieille ville... j'ai le souvenir d'une Pizzeria sur une place piétonne.... au prix suisses. Merci en tous cas.
Certains ont une lecture tellement biaisé de mes propos et de telles rancœurs à mon encontre.... qu'ils en deviennent pitoyable . J'ai plus parlé ces derniers temps à M. Imparato ou M. Vidal qu'a certains haut placés ici . Et au moins j'ai fait mes petits CR sur ce que j'ai rapporté de Genève (même en étant plus membre de l'équipe ni invité par le forum). Nul doute que Matth21 le fera aussi (il a commencé), mais c'est pas le cas de tout le monde.
Ne t'inquiète pas, c'est un objectif que nous nous sommes fixés bien avant ton message, et le premier article est quasiment prêt Sinon, pour te donner mon ressenti en bref sur le salon dans sa globalité : il reflète bien l'incertitude de l'industrie automobile. La transition énergétique rabat les cartes entre les constructeurs, et les Premium semblent avoir du mal à proposer des produits hybrides ou électriques relativement accessibles sans rogner sur d'autres aspects, tandis que les généralistes n'ont pas lâché leurs efforts. Résultat, l'écart se resserre de plus en plus...
Voilà, on commence avec la nouvelle Peugeot 208 (et sa déclinaison e-208) et mes premières impressions, agrémentée de quelques médias et infos fournies par les responsables produit de la marque. https://www.forum-peugeot.com/geneve-2019-lirresistible-nouvelle-peugeot-208/
L'inverse est malheureusement vraie de ta part envers d'autres. Comme tu étais aux journées presse (en tout cas avant l'ouverture au public), c'était en qualité de quoi ? De vendeur VW ?
Et les Premiums rebattent les cartes en imposant à Tesla une baisse des prix assez drastiques sur les hauts de gamme.
Tu es le premier a ne rien à dire, on ne sait même pas si tu travailles pour Peugeot en direct ou pour un sous-traitant ou autres. Pourquoi devrai-je le dire . J'y étais en tant que passionné de l'automobile .
Et tu dis que les autres ne comprennent pas ton degré ? Le miroir pourrait alors te servir car tu n'as pas compris le degré de mon message ...
Et tous les passionnés de l'automobile de l'Europe ont eu leur pass presse pour aller à Genève ? On est plusieurs à n'avoir rien reçu
On ne peut pas toujours tout dire, comme un journaliste ne dévoile pas ses sources ou un policier est sympa avec son indic.