Le programme Peugeot au Salon de Genève 2019

Salon de genève 2019
Un salon électrique

Le Salon de Genève 2019, c’est déjà la semaine prochaine, et après ces quelques jours riches en nouveautés, c’est l’heure de faire le point sur ce que va présenter Peugeot du 7 au 17 mars prochains.

Nous serons bien entendu présent sur ce stand de 1400m² pendant les journées presse, les 5 et 6 mars 2019, pour vous faire découvrir tout ce que Peugeot nous réserve cette année.

La nouvelle Peugeot 208 reine de la gamme

Vous l’avez découverte lundi en détail sur Forum-Peugeot.com, la nouvelle Peugeot 208 sera bien entendu présente en première mondiale à Genève. Inspirée du concept-car Peugeot Fractal, et bourrée de clins d’œil à d’autres modèles mythiques de la marque, la nouvelle Peugeot 208 compte s’imposer sur le segment B avec son nouveau design, affûté et insufflant jeunesse et énergie ; sa technologie, et notamment le nouveau Peugeot i-Cockpit 3D à projection holographique et la possibilité d’opter pour des modules de conduite semi-autonome ; et sa version électrique Peugeot e-208, pour montrer que le choix de la silhouette ne dicte ni l’usage ni la motorisation.

Retrouvez tous les détails sur la nouvelle Peugeot 208 en cliquant ici

Retrouvez tous les détails sur la nouvelle Peugeot e-208 en cliquant ici

Un concept de Peugeot 508 survitaminée

Seconde première mondiale au Salon de Genève 2019 pour Peugeot, le show-car Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered. Vous l’avez découvert la semaine dernière sur Forum-Peugeot.com, ce show-car préfigurant la version ultime de la berline radicale de Peugeot, attendue en concessions à l’automne 2020, montre la stratégie de Peugeot sur les véhicules sportifs électrifiés.

Confiée à l’expertise des ingénieurs de Peugeot Sport, cette Peugeot 508 PSE annonce des performances exceptionnelles comparables à celles d’un véhicule de 400ch thermiques. Il dispose de quatre roues motrices et offre des reprises spectaculaires, grâce à l’association de trois moteurs : un moteur essence PureTech de 200ch et deux moteurs électriques de 110ch à l’avant et 200ch à l’arrière).

Retrouvez tous les détails sur le concept Peugeot 508 PSE en cliquant ici

Une gamme largement électrifiée

En complément de ces premières mondiales, Peugeot se posera en Suisse avec ses dernières nouveautés électrifiées, présentées au dernier Mondial de Paris, en compagnie du Lion monumental, qui cette année s’anime avec de nouveaux effets de lumière inédits.

Il a fait l’unanimité au mois d’octobre, le Peugeot e-Legend Concept arrive à Genève, pour, nous le pensons, le plus grand plaisir des visiteurs. Cet hommage à la Peugeot 504 Coupé est une véritable incarnation de la vision d’un avenir optimiste et ultra-désirable 100% électrique, autonome et connecté par Peugeot.

Sur une dimension plus réelle, la nouvelle gamme hybride rechargeable Peugeot sera à nouveau présente, avec les Peugeot 3008 HYbrid4 et la Peugeot 508 HYbrid. En attendant de tester leurs 4 modes de conduite, nous en apprendrons un peu plus sur leur gamme et les commandes seront ouvertes au mois de juin.

Des nouveautés à 2 et 3 roues

Comme vous le savez, Peugeot est le seul constructeur au monde à proposer tout un éventail de solutions de mobilité à 2, 3 et 4 roues. La marque en profite donc pour présenter ses nouveautés dans ses marques Cycles et Motocycles, toutes électrifiées.

Peugeot Cycles présente le VTC électrique eT01 Belt Powertube qui dispose d’une transmission à courroie ne nécessitant aucun entretien. Equipé d’une motorisation 100% électrique et d’une batterie intégrée au cadre, il offre une accélération fluide et un pédalage silencieux.

Peugeot Motocycles présente le concept e-Metropolis, version électrique de l’iconique scooter 3-roues Peugeot Metropolis, fer de lance de la marque. Le concept e-Metropolis affiche des prestations de très haut niveau en phase avec son ambition de devenir la nouvelle référence des grandes métropoles européennes. Le moteur électrique implanté sur le châssis délivre une puissance maximum de 36 kW à la roue arrière, via une courroie crantée. La vitesse maxi annoncée est de 135km/h, avec une autonomie allant jusqu’à 200 km. Peugeot e-Metropolis offre une sensation de conduite exceptionnelle, grâce à un moteur électrique qui rend le véhicule plus léger. Plaisir de conduite, sécurité et performance sont les principaux atouts du futur Peugeot e-Metropolis.

Cette fois, vous savez tout (enfin presque !) et nous vous donnons rendez-vous sur le forum et sur nos réseaux sociaux dès le 5 mars 2019 pour vous faire découvrir toutes les nouveautés Peugeot au Salon de Genève 2019 !


Que souhaitez-vous voir au Salon de Genève 2019 ? Venez nous le dire sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Nouveau modèle

Peugeot au coeur de Roland Garros 2019

Scoop

La Peugeot 508 PSE en dévoile un peu plus

Salon

Genève 2019 : l’irrésistible nouvelle Peugeot 208