Peugeot 208 : Futuristic & Young

Dans un segment B qui tend vers toujours plus d’uniformisation au détriment des notions de plaisir et de jeunesse, la marque Peugeot émerge et séduit en présentant la nouvelle Peugeot 208.

Parce que les usages de l’automobile sont en pleine mutation, parce que la transition énergétique est une réelle opportunité, la nouvelle Peugeot 208 est proposée dès son lancement avec 3 énergies possibles : électrique, essence ou diesel. Le choix de la silhouette ne dicte pas l’usage.

Parfaitement inscrite dans la montée en gamme de la marque Peugeot, cette nouvelle génération de Peugeot 208 s’affirme par son design affûté, insufflant jeunesse et énergie.

Innovante par son style distinctif, la nouvelle Peugeot 208 innove également avec une nouvelle génération du Peugeot i-Cockpit à combiné tête haute 3D et un éventail d’aides à la conduite issus des segments supérieurs.

#Futuristic & Young

Le monde change et le futur interroge. Les nouveaux enjeux appellent des réponses adaptées dans l’automobile comme ailleurs. Forte de ses 208 ans d’histoire, la marque Peugeot s’engage sereinement et concrètement dans l’ère de la transition énergétique en proposant une vision excitante et rassurante de l’avenir : #UnboringTheFuture.

Nouvel élément de cette vision du futur, la nouvelle Peugeot 208 affirme sa jeunesse en communiquant son énergie, sa spontanéité et les valeurs de la marque Peugeot : l’exigence, l’allure et l’émotion. Son allure athlétique évoque une sportivité tonique et souriante, celle d’un potentiel prometteur. Son design soigné et de qualité lui confère un caractère haut de gamme s’inscrivant parfaitement dans la montée en gamme de la marque Peugeot.

Le monogramme 208 de calandre

La nouvelle Peugeot 208 émerge au cœur du segment B en apportant sa contribution à ce qui fait aujourd’hui le succès de la gamme Peugeot : affirmation par le design et différenciation par les innovations et la technologie.

a

Jean-Philippe Imparato, Directeur Général de Peugeot : « Notre marque poursuit la belle histoire de ces dernières années. Avec la nouvelle Peugeot 208, nous prenons une nouvelle fois le parti du plaisir et de la simplicité. Alors, choisissez la finition de votre nouvelle 208, choisissez votre type de moteur thermique ou électrique et faites-vous plaisir ! En un mot: enjoy !« 

a

Irrésistible

Nouvelle Peugeot 208 : design affûté et désirable

La nouvelle Peugeot 208 adopte un style extérieur distinctif et suffisamment valorisant pour se passer d’accastillage chromé : la force d’un design expressif et de proportions homogènes. Elle est bien ancrée au cœur de la montée en gamme de la marque Peugeot.

Un capot modelé cerclé par une signature lumineuse distinctive

Plus longue, plus large et plus basse que la Peugeot 208 actuelle, cette nouvelle génération adopte une silhouette distinctive évoquant la sportivité avec ses lignes tendues et pures. Ses largeurs d’ailes et l’ampleur de ses modelés de carrosserie lui confèrent une sensualité affirmée. Subtil équilibre entre tension et douceur.

De profil, la nouvelle Peugeot 208 dispose d’un pare-brise reculé permettant d’implanter une capot sculpté plus long. Signe de son dynamisme, la vitre de custode est très inclinée et parfaitement alignée avec le passage de roue arrière. En version GT ou GT Pack, les passages de roues sont agrémentés d’élargisseurs d’ailes noir laqué : la silhouette s’affine et le diamètre des roues est visuellement agrandi. Sur ces versions haut de gamme, les jantes de 17 pouces sont ornées d’inserts vissés et personnalisables : gain en aérodynamisme et sur la masse non suspendue (-3,6kg par véhicule).

Un profil dynamique et naturel

Reconnaissable au premier coup d’œil, la face avant combine habilement une évocation de la signature visuelle de la nouvelle Peugeot 508 en partie basse et une signature lumineuse à 3 griffes dans les projecteurs Full LED. Le bouclier avant est dessiné d’une seule ligne et embarque en son centre une calandre à bouche unique. Cette dernière est parfaitement intégrée et porte en son centre le monogramme Lion de la marque Peugeot. Le nez de capot est siglé 208.

Dans la lignée des derniers modèles de la marque, les Peugeot 3008, 508 et 5008, la face arrière de la nouvelle Peugeot 208 est caractérisée par un bandeau noir courant sur toute la largeur du volet de coffre et reliant les feux à trois griffes (allumés de jour comme de nuit). Le dessin est précis, les formes sont tendues. Le diffuseur arrière est disponible en finition noir laqué et, selon la motorisation, peut être rehaussée de canules d’échappement chromé.

La face avant athlétique

En complément des teintes de carrosserie standards et du toit Black Diamond, la nouvelle Peugeot 208 dispose d’une palette de couleurs reflétant parfaitement son esprit tonique et vitalisant :

  • le Jaune Faro métallisé
  • le Bleu Vertigo tri-couches
  • le Rouge Elixir à vernis coloré : ce procédé renforce la profondeur et la coloration de la teinte. Les volumes sont idéalement mis en valeur, les reflets sont colorés

a

Nouvelle Peugeot 208 : high-tech, high-touch

Inspirée du concept-car Peugeot Fractal, la nouvelle Peugeot 208 dispose d’une nouvelle et inédite génération du Peugeot i-Cockpit, élément indissociable de l’ADN de la marque Peugeot avec plu de 5 millions d’utilisateurs conquis.

L'habitacle à 2 niveaux est résolument technologique

Le Peugeot i-Cockpit de la nouvelle Peugeot 208 emploie la même stratification à 3 niveaux que les autres modèles de la gamme Peugeot, pour une ergonomie sans faille.

  • L’œil : les informations tombent sous le regard, elles sont judicieusement placées dans le champ de vision du conducteur. Selon le niveau de gamme, le combiné d’instrumentation Peugeot i-Cockpit 3D diffuse les informations sur 2 niveaux de lecture. Devant la dalle numérique haute, les informations sont projetées à la manière d’un hologramme. Ces indications sont dynamiques, elles s’approchent de l’œil en fonction de leur degré d’importance ou d’urgence, le gain en réactivité est de l’ordre d’une demie seconde. En partie centrale, au-dessus des Toggle Switches, l’écran tactile est disponible en 5, 7 ou 10 pouces selon le niveau de finition ou les options choisies.
  • Les mains : les matériaux sont agréables au toucher, les jeux d’assemblage maîtrisés, les commandes tactiles ou physiques judicieusement placées. Dès le niveau Active, la planche de bord est moussée et se pare dans sa partie centrale d’un décor de type « carbone ». Le volant compact est hérité des modèles des segments supérieurs. La commande de boîte de vitesses automatique EAT8 Shift and Park by wire est intuitive, ergonomique. Les palettes au volant associées permettent de changer ponctuellement de rapports de façon manuelle sans perdre la fonction automatique.
  • Le corps : l’habitacle forme un cockpit enveloppant autour de ses occupants. Les sièges avant procurent un excellent confort doublé d’un parfait maintien.

Le combiné tête haute 3D offre 2 niveaux de lecture

Le volume et l’architecture des rangements de la nouvelle Peugeot 208 ont fait l’objet d’une attention particulière. En complément des bacs de porte et de la boîte à gants, 3 zones sont disponibles à l’axe du véhicule :

  • un large rangement sous l’accoudoir entre les sièges avant
  • une zone de dépose facilement accessible devant le levier de vitesse
  • un astucieux rangement sur la console centrale, occultable et permettant de recharger par induction son smartphone à l’abri des regards. La face arrière du couvercle est travaillée afin de pouvoir y déposer un smartphone en position ouverte

a

Nouvelle Peugeot 208 : montée en gamme intelligente

La nouvelle Peugeot 208 est proposée dans une gamme à 4 niveaux de finition : Like, Active, Allure et GT. Les deux dernières peuvent être agrémentées d’une finition Pack. Des versions Business pour les professionnels sont aussi disponibles.

Les Toggle Switches permettent d'accéder à toutes les fonctionnalités

Les versions haut de gamme Gt et GT Pack sont dotées d’attributs stylistiques distinctifs :

  • Projecteurs Full LED avec signature lumineuse à 3 griffes
  • Enjoliveurs de passages de roues et lécheurs de vitres noir laqué
  • Jantes en aluminium 17 pouces diamantées avec inserts
  • Habitacle aux détails soignés : garniture de pavillon noire, surpiqûres de couleur Adamite, choix de 8 couleurs pour l’éclairage d’ambiance, sièges dynamiques, pédalier aluminium

Next Gen Technology

Nouvelle Peugeot 208 : ultra-sécurisante

Avec le nouveau Drive Assist, la nouvelle Peugeot 208 ouvre la voie de la conduite semi-autonome en disposant d’équipements d’aide à la conduite de dernière génération, au meilleur niveau de son segment :

  • régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go en boîte automatique EAT8 (ou Automatic Cruise Control Stop & Go) avec consigne de distance inter-véhicules ajustable. En suivi de file, le redémarrage du véhicule est automatique si l’arrêt a été d’une durée inférieure à 3 secondes. Dans le cas contraire, un simple appui sur la pédale d’accélérateur ou sur le bout de la commande sous volant relance la fonction. La fonction est accessible dès 0 km/h. Avec la fonction 30 km/h disponible en boîte manuelle, après un freinage entrainant un ralentissement en deçà de 30 km/h, le régulateur se met en pause, le conducteur doit reprendre la main, débrayer et freiner jusqu’à l’arrêt du véhicule.
  • Aide au maintien de la position dans la voie de circulation, avec le choix de la position dans la voie par le conducteur (lié à l’ACC Stop & Go)
  • Full Park Assist avec fonction périmétrique Flankguard (en boîte automatique EAT8). Le système gère automatiquement la direction, l’accélération et le freinage pour entrer et sortir de la place de parking
  • Freinage automatique d’urgence de dernière génération (détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, de 5km/h jusqu’à 140 km/h) et alerte de risque de collision
  • Alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté) avec correction de trajectoire à partir de 65 km/h
  • Alerte d’attention conducteur, pour détecter la vigilance du conducteur sur des durées de conduite importantes et à des vitesses supérieures à 65 km/h et ce, au moyen d’analyses des micro-mouvements du volant
  • Commutation automatique des feux de route
  • Reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation
  • Reconnaissance étendue de panneaux (stop, sens interdit)
  • Système actif de surveillance d’angle mort (avec correction de trajectoire) disponible dès 12km/h
  • Frein de stationnement électrique

a

Nouvelle Peugeot 208 : ultra-connectée

Parce que le smartphone fait partie intégrante de notre quotidien, la fonction MirrorScreen de la nouvelle Peugeot 208 est compatible des protocoles de connexion MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto. La recharge par induction est judicieusement placée dans le rangement sur la console centrale et jusqu’à quatre prises USB peuvent être disponibles (dont une de type C).

La navigation 3D connectée TomTom Traffic permet de connaître l’état du trafic en temps réel et les zones à risque.

La nouvelle Peugeot 208 sera disponible à l'automne 2019

La nouvelle Peugeot 208 sera commercialisée au cours de l’automne 2019 et sera présentée en première mondiale au prochain Salon de Genève. Elle sera aussitôt réservable en ligne via un site web dédié (versions thermiques et électriques). Les futurs clients auront l’opportunité d’être les premiers à la commander et à la conduire en payant un acompte en ligne. Ils pourront choisir leur point de vente afin de finaliser leur configuration et signer leur bon de commande de leur nouvelle Peugeot 208.


Venez échanger autour de la Peugeot 208 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram