Peugeot 208 Roland Garros : toujours plus orange

peugeot 208
La Peugeot 208 Roland Garros toute de blanc vêtue

Le Salon international de l’Automobile de Genève est toujours l’occasion de mettre en lumière les nouveautés de Peugeot. Une fois n’est pas coutume, la marque au Lion profite du salon helvète pour afficher les nouveautés de la série spéciale Roland Garros, le célèbre tournoi de tennis parisien dont Peugeot est partenaire depuis plus de 30 ans maintenant. Pour cette année 2016, en plus de la Peugeot 108 Top!, Peugeot dévoile la Peugeot 208 Roland Garros, dans la pure lignée de la série spéciale, après un an de pause. Basée sur la finition intermédiaire Allure, la Peugeot 208 Roland Garros se pare d’équipements supplémentaires, qu’ils soient de confort ou esthétiques, lui donnant un air sport chic. Une nouvelle façon de chapeauter la gamme, aux côtés des niveaux Féline, symbole d’élégance, et GT-Line, misant sur la sportivité. Nous vous proposons de découvrir en détails les spécificités de la Peugeot 208 Roland Garros, édition 2016, photos de nos reporters à l’appui.

Orange à l’extérieur…

peugeot 208
Les jantes 16 » Titane se parent de cabochons orangés

La première chose qui interpelle lorsque l’on découvre cette nouvelle version de la Peugeot 208, ce sont toutes les touches d’orange façon terre battue, que l’on retrouve principalement sur les coques de rétroviseurs extérieurs, et de façon plus subtile sur la calandre, avec le lettrage Peugeot, sur les jantes alliage 16 » Titane diamantées Technical Grey avec les cabochons cerclés d’orange, mais aussi sur l’enjoliveur du toit panoramique en verre, livré de série. Ces touches de couleur sont complétées par les monogrammes Roland Garros façon coup de pinceau, un joli clin d’œil au balayage de la terre battue lors du tournoi. Cette couleur orange se mariera parfaitement avec la teinte Noir Perla Nera de série, tandis que vous pouvez découvrir en photos la version Blanc Nacré optionnelle. A noter que seuls ces coloris sont disponibles au catalogue pour cette version spéciale.

Nous retrouvons également tous les attributs esthétiques qui font de la Peugeot 208 une des références de son segment, à commencer par la calandre Equalizer à effet 3D cerclée de chrome, chrome que l’on retrouve aussi surlignant les projecteurs antibrouillard, et entourant le vitrage latéral. Sans oublier les projecteurs avant à fond noir, et les feux arrières et ses griffes à effet 3D.

… et orange à l’intérieur pour la Peugeot 208 Roland Garros !

peugeot 208
Chrome et orange aussi à l’intérieur

Une fois à bord, nous restons dans l’ambiance de l’extérieur, utile à signaler tant, trop souvent, un extérieur aguichant cache un intérieur bien plus conventionnel ! Là encore, les touches d’orange sont nombreuses, à commencer par les ceintures de sécurité qui abandonnent le noir traditionnel pour cette couleur bien plus gaie. L’orange se retrouve de façon plus subtile sur les sièges, mélangeant le TEP et la maille Oxford, à dominante noire mais comprenant de nombreux inserts oranges, à l’image des surpiqûres. Ces sièges comprennent également le logo du tournoi de Roland Garros sur le haut de dossier. Pour compléter la présentation, la voiture est équipée de série de surtapis assortis.

De façon plus anecdotique, nous avons remarqué les inserts décoratifs de portières reprenant un jonc orange sur fond noir, et le volant sport en cuir pleine fleur à méplat, logoté Roland Garros. Et pour faire écho au chrome extérieur, le pédalier et les seuils de portes avant se parent d’aluminium, pour un look plus sportif.

CarPlay de série

Au niveau des équipements, la Peugeot 208 Roland Garros reprend la dotation déjà riche de la finition Allure, et rajoute le toit panoramique en verre, l’accoudoir central avant, le système de navigation et les vitres arrières surteintées, en plus de toutes les spécificités esthétiques. Cette série spéciale intègre donc le protocole MirrorScreen, donnant accès à Apple CarPlay, qui ravira les possesseurs d’iPhone. Le système, qui duplique l’affichage du téléphone sur l’écran tactile de la Peugeot 208 Roland Garros, sera très prochainement à l’essai par la rédaction.

La Peugeot 208 Roland Garros est disponible uniquement en 5 portes, couplée aux motorisations PureTech 110 BVM5 et EAT6, BlueHDi 100 et 120. Le ticket d’entrée est situé à 21300€ dans la version PureTech 110 BVM5, et propose en options l’Active City Brake, la roue de secours, la caméra de recul, le Park Assist, la teinte Blanc Nacré et le lecteur CD. Seul regret, l’indisponibilité du système Peugeot Connect SOS et Assistance, bien plus utile qu’un lecteur CD à notre goût.


Venez présenter votre Peugeot 208 sur notre forum !

Toute l’actu du Salon de Genève 2016, c’est par ici

Vous pouvez configurer la Peugeot 208 Roland Garros sur le site internet de Peugeot

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Peugeot Avenue

Peugeot Avenue : en route pour Roland Garros

Salon

Genève 2019 : Peugeot 508 PSE Concept, en attendant la version de série

Vidéos

Novak Djokovic, entre Peugeot 205 CTi et Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport