Genève 2019 : 2 récompenses pour Peugeot aux Grands Prix Auto Plus/RTL/Turbo

Genève 2019
L’équipe de Peugeot à la remise des prix

Le Salon de Genève 2019 s’apprête déjà à fermer ses portes, il est temps de commencer à en faire le bilan, en particulier sur le plan des récompenses. Si la nouvelle Peugeot 508 n’a pas remporté le titre de Voiture de l’Année 2019, raflé par le Jaguar I-Pace (ce qui est d’autant plus regrettable que Jaguar était absent du salon cette année), notre marque préférée a néanmoins eu les honneurs du public français, en gagnant 2 récompenses aux Grands Prix Auto Plus/RTL/Turbo des meilleures voitures du Salon de Genève 2019. Pour compléter, la marque remporte également un 2ème prix. Décernés par les votes des internautes du magazine Auto Plus, de la radio RTL et de l’émission Turbo, ces prix ont été remis aux représentants de Peugeot vendredi dernier, dans les locaux de RTL à Neuilly-Sur-Seine.

Pour découvrir les modèles gagnants, c’est parti !

Le SUV Peugeot 3008 HYbrid4 élu meilleure Voiture Verte du Salon de Genève 2019

La nouvelle gamme hybride rechargeable Peugeot semble plaire au public, et c’est son fer de lance qui a été élu meilleure Voiture Verte cette année. Présenté en première mondiale au Mondial de Paris 2018, présent au Salon de Genève 2019, le Peugeot 3008 HYbrid4 a séduit 36% des internautes dans cette catégorie.

Réunissant le meilleur du thermique et de l’électrique, cette version hybride rechargeable du SUV star de Peugeot offre une extrême polyvalence. 4 modes de conduite, 4 roues motrices, jusqu’à 300 chevaux en combinant le moteur thermique PureTech 200 et les 2 moteurs électriques, le Peugeot 3008 HYbrid4 ne manque pas d’atouts. A l’aise en ville, sur la route et en usage outdoor, il permet d’offrir au Peugeot 3008 la transmission intégrale qui lui manquait jusque là, tout en offrant un bilan consommation exceptionnel. Pour les plus impatients d’entre vous, les commandes seront ouvertes au mois de juin 2019, pour les premières livraisons en fin d’année.

Le Grand Prix a été remis à Anne-Lise Richard, responsable de la stratégie de Peugeot sur les véhicules low emissions. Avec l’offensive électrifiée de la marque, qui lancera tous ses prochains modèles avec au moins une version électrifiée (100% électrique ou hybride), nous risquons de la voir régulièrement sur les salons !

La Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered Concept élu meilleur Concept-car de Genève 2019

Elle fait tourner les têtes et alimente les rêves les plus fous des assoiffés de puissance, la Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered Concept a fait sensation au Salon de Genève 2019, mais également au public. Pourtant dans l’ombre du concept Peugeot e-Legend, qui a lui aussi fait l’unanimité depuis sa présentation au Mondial de Paris 2018, cette version survitaminée de la nouvelle berline radicale de Peugeot a recueilli pas moins de 61% des votes des internautes ! En seconde place, l’Alfa Romeo Tonale, ne récupère que les miettes (7% des suffrages).

Embarquant une chaîne de traction HYbrid4 revue et corrigée par Peugeot Sport, la Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered Concept décoiffe. 400 chevaux, émissions de CO2 de 49 grammes par kilomètre, 4 roues motrices, 0 à 100km/h en 4,3 secondes, il n’en faut pas plus pour convaincre tout le monde. Ou si, l’annonce d’une commercialisation d’un modèle dérivé du show-car d’ici la fin de l’année prochaine !

Le Grand Prix a été remis à Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport. Un prix qui peut être aussi considéré comme un signe d’encouragement pour le lancement des véhicules sportifs électrifiés, et l’abandon progressif des véhicules 100% thermiques sans rogner sur les sensations.

La nouvelle Peugeot 208 talonne la Renault Clio 5 dans le cœur du public

Pour le Grand Prix de la meilleure Voiture de Série du Salon de Genève 2019, beaucoup d’espoirs étaient placés sur la nouvelle Peugeot 208, la nouvelle Lionne qui révolutionne le segment B avec ses innovations, à l’instar du Peugeot i-Cockpit 3D. Si elle a recueilli 38% des suffrages et été longtemps en tête de cette catégorie, elle a été dépassé à la dernière minute par la Renault Clio 5, et remporte donc le second prix. Aucun doute, la guerre est bel et bien lancée !

Cette récompense a été remise à Valérie Ponce, la directrice de la communication de Peugeot.


La Salon de Genève 2019 ferme ses portes ce soir, donnez votre ressenti sur cette édition sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram


Vous aimerez aussi :

Promotions

Les nouvelles Peugeot 208 et 508 SW présentes au tournoi de Hambourg

Nouveau modèle

Nouvelle Peugeot 208, la berline fractalisante

Nouveau modèle

Nouveau Peugeot 3008 : un intérieur original