Le programme Peugeot au Mondial de Paris 2018

Mondial de Paris
Tout est prêt ! (C) V.G. ePR Peugeot

Le Mondial de Paris ouvre ses portes jeudi prochain, le 4 octobre 2018, et pour Peugeot, c’est un véritable événement qui se prépare. Avec 3 premières mondiales, le stand de plus de 2000m² sera bien rempli, et sera accompagné de tous les univers de la marque. Nous sommes déjà sur place, et nous vous retransmettrons dès demain la conférence de presse de Peugeot.

Le stand Peugeot est à retrouver du 4 au 14 octobre au Palais des Expositions de la Porte de Versailles, Pavillon 1, stand C320.

Les 3 premières mondiales de Peugeot au Mondial de Paris 2018

Ces 3 nouveautés vous sont désormais familières, mais cette fois ça y est, vous allez pouvoir les approcher de près !

a

Nouvelle Peugeot 508 SW

La nouvelle Peugeot 508 SW bouscule les codes du disputé marché des breaks du segment D et puise son inspiration dans l’univers des shooting brakes.

Peugeot 508 SW
La nouvelle Peugeot 508 SW vous attend

Avec sa silhouette basse et dynamique, la nouvelle Peugeot 508 SW adopte un design percutant. Elle réussit l’alliance de l’élégance athlétique et du sens pratique en termes d’habitabilité, de volume et d’accessibilité au coffre. Ancrée dans l’ADN de la marque, l’excellence des liaisons au sol de la nouvelle Peugeot 508 SW combine un remarquable toucher de route à une parfaite maîtrise des mouvements de caisse. Elle est dotée de la dernière génération du PEUGEOT i-Cockpit. Sa conception centrée sur l’efficacité, la sécurité et un confort haut de gamme est la promesse de sensations de conduite intenses.

Retrouvez toutes les infos sur la Peugeot 508 SW en cliquant ici

a

Concept-car Peugeot e-Legend

Peugeot présente une vision excitante de l’avenir du plaisir de conduire au travers de son dernier concept-car sous la forme d’un véhicule désirable et emblématique. En adoptant un gabarit réaliste (4,65 m de long), cette projection dans le futur de l’automobile puise son élégance dans les gênes de la marque Peugeot. Le Peugeot e-Legend Concept est un manifeste technologique de la vision de Peugeot d’un véhicule autonome, connecté, personnalisable, 100% électrique.

Peugeot e-Legend
Le Peugeot e-Legend est prêt à révéler tous ses secrets

Le style réinterprète les grands thèmes de la 504 Coupé avec une silhouette légère, athlétique, acérée et sensuelle. La cabine est arquée vers l’arrière et bénéficie de larges surfaces vitrées. La signature des feux avant et arrière reprend les trois griffes identitaires. Quatre modes de conduite sont disponibles, deux modes autonomes et deux modes manuels, toujours laissés au choix du conducteur. L’immersion dans l’habitacle est totale, grâce à l’acoustique signée Focal et à l’écran numérique de 49 pouces incurvé face aux occupants, qui peut projeter des films, des contenus media ou la vision de la route selon le mode de conduite retenu. Les matériaux sont chaleureux, mêlant velours et bois pour contrebalancer la course effrénée au tout-numérique.

Retrouvez toutes les infos sur le concept-car Peugeot e-Legend en cliquant ici

a

Nouvelles motorisations HYbrid et HYbrid4

PEUGEOT présente à Paris ses nouvelles motorisations Plug-in Hybrid essence. Cette nouvelle offre vient compléter les motorisations existantes des PEUGEOT 3008 et des nouvelles PEUGEOT 508 et 508 SW. La motorisation HYBRID et la motorisation HYBRID4 (4 roues motrices) arrivent respectivement sur les nouvelles PEUGEOT 508 et PEUGEOT 3008 à l’automne 2019.

Peugeot
La nouvelle gamme hybride Peugeot

L’expérience de conduite Peugeot s’enrichit de nouveaux modes de conduite pour un plaisir et des sensations renouvelées grâce à l’effet magique du mode ZEV 100% électrique, l’efficacité du mode 4 roues motrices (HYBRID4), la puissance du mode Sport et la polyvalence du mode Hybrid. La technologie est simple et intuitive au service d’une liberté absolue : liberté d’usage, avec des véhicules adaptés aux parcours routiers, urbains ou outdoor. Liberté de choix, avec 2 ou 4 roues motrices, 225ch ou 300ch, berline, SW ou SUV. Liberté d’utilisation des 4 modes de conduite. Ces deux nouvelles motorisations illustrent concrètement la vision de Peugeot d’une mobilité sans contrainte, excitante et toujours plus efficiente.

Retrouvez toutes les infos sur la nouvelle gamme hybride Peugeot en cliquant ici

Les 2 lancements de la marque présents au Mondial de Paris

En plus de ces 3 nouveautés que vous pourrez voir en réel pour la première fois dès jeudi, Peugeot expose le reste de la gamme, et en particulier ses 2 derniers modèles, la berline Peugeot 508 et le ludocross Peugeot Rifter.

Peugeot
Le nouveau Peugeot Rifter

La nouvelle Peugeot 508, berline radicale au style acéré, incarne la promesse de sensations de conduite intenses et porte l’ambition de la marque dans son segment. Le nouveau Peugeot Rifter, robuste et racé, est taillé pour l’aventure au quotidien. Encore plus affirmé, le showcar Peugeot Rifter 4×4 Concept également exposé dispose d’une transmission intégrale.

Les autres modèles ne sont pas en reste, de la Peugeot 108 au Peugeot 5008, en passant par les Peugeot 208 (dans la série spéciale Tech Edition), le Peugeot 2008 (dans la finition Crossway) ou la Peugeot 308.

Peugeot Sport en force avec Sébastien Loeb

L’actualité de Peugeot Sport est aussi présente au Mondial de Paris, avec la présentation de la Peugeot 208 WRX de Sébastien Loeb. Les ingénieurs de Peugeot Sport ont travaillé sans relâche pour mettre au point une nouvelle version de la Peugeot 208 WRX pour le Championnat du Monde FIA de Rallycross 2018.

Peugeot 208
La reine du cross face à la reine de la ville

Les développements apportés sur la Peugeot 208 WRX, qui aligne 560 chevaux, visent à la rendre encore plus puissante et performante. La lionne est seulement plus légère et plus rapide mais aussi plus facile à piloter, avec un châssis plus réactif et plus de couple disponible. Les trois pilotes du Team Peugeot Total seront présents sur le stand le 5 octobre pour rencontrer les fans de sport automobile.


Retrouvez tout le Mondial de Paris sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram


Vous aimerez aussi :

Salon

Quel bilan tirer du Mondial de Paris 2018 ?