Peugeot 405 GRD-SRD ne démarre plus

Peter62

Membre
26 Octobre 2011
14
0
0
126
Bonjour,

Je me permet de vous écrire, car en fait nous venons d'acheter une 405 GRD (année 92)centralisé, vitre électrique d'occasion à un particulier.

192.000 kilomètres, Diesel, 1,9 litres, 7ch, type de moteur 4BD9B2.

La voiture à été fait avec la batterie, les bougies de distributions, les filtres, ect.

Hier parti en voiture et ou bout d'un moment la voiture commence à "tousser" puis plus rien. Ont as mis le contact, la voiture à démarrer à nouveau, mais à peine à 1 km de là la voiture à calé. De nouveau nous avons essayé de la démarrer, mais elle cale à nouveau.

Nous avons appuyé sur la pompe, mais elle est bien dure Ensuite nous avons pensé à un souci d'électovane, nous avons acheté et installé la pièce, impossible, elle démarre, mais cale aussi-tôt.

J'aimerais savoir si vous avez quelques idées sur ce problème, car je ne suis pas mécano et j'arrive plus à comprendre ou est le souci.

Merci !

Cordialement,

bonjour!
le filtre à gasoil ne serait-il pas saturé?
sinon, les bougies de distribution, c'est comme le marteau à bomber les vitres: ça n'existe pas... :lol: ;) :hello:

penses en revanche à tenir informé l'ancien proprietaire des soucis que tu rencontres au plus vite, ça te permettra de renegocier qqchose si besoin...

Bonjour,

Tous les filtres ont été changer il y a quelques jours, ont a changé les bougies de préchauffage, y'a t'il des autres bougies ?

la coupure moteur est franche (comme si on coupait le contact) ou plutot comme si tu tombais en panne d'essence?

alors, refais l'essai moteur tournant au point mort en bougeant le faisceau electrique qui alimente l'electrovanne de la pompe d'injection: ton problème est très certainement là: un fil est coupé dans le fourreau. une cosse pour refaire la connection et c'est reparti! :hello:

Nous avons vue avec un gars de Norauto (qui est venu gentiment dans le parking d'un magazin ou se situe la voiture :D ), il à testé tout le circuit électrique, il nous dis de ce côté là tout se passe bien, mais elle cale, le mec ne sait pas pourquoi, vue que tout est ok.

Sachant que la voiture est a 45 minutes de chez nous.

si il a testé le circuit electrique quand ça démarre, c'est normal qu'il ne trouve rien. les vibrations moteur créent ces coupures et le seul test valable est celui que je t'ai indiqué

Le problème est du faite que a peine démarrer, elle cale aussi-tôt, même avec un conducteur et un mécano(le mec de norauto) devant l'éléctrovane, ont à pas le temps.

dis donc, tu n'aurais pas un problème avec ta clé de contact, par hasard (transpondeur HS) ?
si tu as une autre clé, refais l'essai et redis nous :hello:

Effectivement, sur la clé, il y a un trou (ou se situe un bouton), mais le souci ont a qu'une clé. Pourquoi ça peut gêner si la clé n'est pas totalement en bonne état ? Puisque avant se souci ça fonctionner sans problème.

Avant ce problème, pour aller pas loin elle a toujours démarré sans problème, à pars que des fois avec la batterie neuf, le voyant s'allumer quand même, mais elle calé de temps en temps, mais quand ont donner de suite un coup de clé, elle reprener, mais ça fait deux fois long trajet deux fois qu'elle cale, mais la elle démarrer plus.

si il y n'y a pas de communication entre la clé et la voiture (anti-démarrage), tu peux tourner le neiman mais il n'y a pas de liaison avec l'alimentation GO: le demarreur tourne mais le gasoil n'arrive pas aux injecteurs.
ta clé s'est peut-etre déteriorée à force de manipulations... creuse de ce coté

Avant ce problème, pour aller pas loin elle a toujours démarré sans problème, à pars que des fois avec la batterie neuf, le voyant s'allumer quand même, mais elle calé de temps en temps, mais quand ont donner de suite un coup de clé, elle reprener, mais ça fait deux fois long trajet deux fois qu'elle cale, mais la elle démarrer plus.

regarde aussi les connections du neiman en enlevant les caches plastique de la colonne de direction

D'accord ! Je vais me débrouiller pour aller chercher la voiture et la ramener chez-moi, car pas évident a 45 minutes de chez-nous.

En tout cas merci, je vous redis ça, dès qu'on pourras toucher au véhicule. ;)

bon courage à toi et dès que tu as la voiture en main, n'hésites pas à nous redemander quoi!... :hello:

Bonjour,

Bon je vous donne des nouvelles.

Alors, on a été voir la voiture avec (mon beau-frère mécano), elle a redémarré en faisant une fumée blanche tout au long de la route et en toussant beaucoup, mais elle arrivée à peine a monté une pente à peine 30 km/h et on a été obligé de l'arrêter sur le côté, elle a calé. Mon beau-frère à dis qu'on ne pouvais pas continuer a roulé comme cela, que c'est surement un joint de culasse ou au pire une segmentation d'une pièce de la 405.

Donc on est bien embêter, car on dois trouver un plateau pas trop chère, pour ramener la voiture qui est encore à 54 km de chez moi. :???:

Bonjour,

Justement, ont à une assurance, ont à le contrat sous les yeux, mais quand on les a appelés ils disent qu'on a aucun contrat chez eux, faut le faire quand même. :heink:

au pire, achetes une barre de tractage, ça te reviendra moins cher qu'un plateau ;)

Bonjour

Nous avons réussi à la ramener chez le beau-frère mécano, il a regardé la voiture, il semblerait que le moteur soit fissuré, donc changer le moteur complètement. Nous cherchons un moteur d'occasion et regardons les prix pour avoir le moins chère possible.

Bonjour,

Je vais vous donner des nouvelles ! :)

Nous avons acheté un nouveau moteur, il est en train d'être installé en ce moment même, avec aussi courroie de distributions, filtres, air gazoile et filtre à l'huile.

Car quand le moteur c'était fissuré, l'huile c'est mélangé avec le carburant. :heink:

Le moteur sera refait à 140 000 km.

Donc ont récupère la voiture Lundi, voir Mardi tout au plus. ;)

Merci à vous de votre gentillesse et de votre aide.

++

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis