Peugeot 607 : Tarifs, brochure, entretien, évolution

bob113

Dieu, tout simplement
18 Octobre 2002
26 151
15
38
peugeot-607.gif


Brochure : Cliquez ici
Tarifs et Finitions (au 03/11/2008) : Cliquez ici
Caractéristiques techniques : Cliquez ici

--------------------------------------------

Entretien
Légende : Cliquez ici
Essence
2,0 L : Cliquez ici
2,2 L, Du 07/2000 au 09/2005 : Cliquez ici
2,2 L, A patir du 10/2005 : Cliquez ici
3,0 L V6, Du 07/2000 au 12/2004 : Cliquez ici
3,0 L V6, A patir du 01/2005 : Cliquez ici
Diesel
2,0 L HDi/2,2 L HDi, Du 07/2000 au 10/2002 : Cliquez ici
2,0 L HDi/2,2 L HDi, Du 11/2002 au 10/2004 : Cliquez ici
2,0 L HDi/2,2 L HDi, Du 11/2004 au 12/2005 : Cliquez ici
2,0 L HDi/2,2 L HDi, A partir du 01/2006 : Cliquez ici
2,7 L HDi V6 Cliquez ici

--------------------------------------------

Lancement en production sur le site de Sochaux : Mars 2000
Lancement commercial France, Suisse et Belgique : 15 mai 2000
Lancements commerciaux à l’exportation : Oct. à déc. 2000
607 2.2 l HDi FAP : Juin 2000
607 BVA Tiptronic system Porsche : Juin 2000
BV6 sur motorisation 2.2 l HDi : Juillet 2003
Lancement 607 Evolution : Décembre 2004
607 V6 HDi FAP : Décembre 2004
607 2.0 l HDi FAP : Octobre 2005
607 2.2 l HDi bi-turbo FAP : Juillet 2006

Production annuelle :
2001 : 24 100
2001 : 37 800
2002 : 27 200
2003 : 21 500
2004 : 18 100
2005 : 18 800
2006 : 9 600
3 mois 2007 : 2 000
Total : 159 700

Energie :
France
2006 : 9 % Essence / 91 % Diesel
2007 : 2 % Essence / 98 % Diesel
Monde
2006 : 12 % Essence / 88 % Diesel
2007 : 8 % Essence / 92 % Diesel

Principales distinctions
« Voiture de PDG de l’année » (presse, gestionnaires de flottes, banque) France
 

Message par boursorama:

"La direction du site de Sochaux de PSA Peugeot Citroën a décidé l'arrêt provisoire de la fabrication de la 607, à la suite d'un problème de qualité et d'approvisionnement d'un de ses fournisseurs, a indiqué mercredi le groupe."
 

Quand on sait que la 604 fut produite à 153000 exemplaires, (certes en 10 ans), c'est pas tres flatteur pour la 607 qui est pourtant une excellente voiture, sure, agreable, assez bien finie et au prix plutot competitif. :/
L''erreur fut l'offre moteur (notamment en diesel) trop faible et qui a mis 5 ans a trouver les bons, malheureusement trop tard.
 

Oui tu sais le 2.2l hdi 136 etait un super moulin sobre souple et assez performant

Apres c'est clair que le V6 hdi est un autre monde .Le moteur qui lui convient le mieux est le 2.2l hdi 170
 

Oui tu sais le 2.2l hdi 136 etait un super moulin sobre souple et assez performant

Apres c'est clair que le V6 hdi est un autre monde .Le moteur qui lui convient le mieux est le 2.2l hdi 170

Je suis pas d'accord, le 2.2 HDI 170 et certe un excellent moteur mais il n'y à pas de bva !!! la boulette et là.
Avant PSA avait ZF pour toutes les 607, une boite tres moyenne (performance) et maintenant que c'est AISIN avec une super boite il equipe que les 6 cylindres :pt1cable: :confused: par contre cette boite 6 équipe le 307 2.0 hdi 136 chercher l'erreur :confused: :confused:

Salutations
 

J'ai déjà expliqué le pourquoi du comment. C'est un choix marketing. Le 2.2 existe bien en BVA mais il n'est proposé ainsi que lorsque le V6 n'equipe pas le modele. Ce qui est le cas sur la Citroen C5.
L'idée du marketing PSA, c'est que si tu veux un gros moteur et 1 boite auto, on t'impose une montée en gamme avec le V6. S'ils mettent la BVA sur le 2.2, ils vont pouvoir enlever le V6 du catalogue. ;)
 

Dommage pour ceux qui veulent un 136 cv bva. ils n'étaientt pas rare avec l'ancien moteur 2.2 .
Je pense que PSA ne veut plus investir dans sa 607, pour preuve la belle planche de bord rouge qui à été refusée.

SLTS
 


Dommage pour ceux qui veulent un 136 cv bva. ils n'étaientt pas rare avec l'ancien moteur 2.2 .
Je pense que PSA ne veut plus investir dans sa 607, pour preuve la belle planche de bord rouge qui à été refusée.

SLTS

Aurais tu des photos de cette planche de bord rouge ??? sûrement proposé avec un cuir rouge alors...
 

Evidement je n'ai pas de photo puisque elle à été refusé. je ne l'ai vu que hors vehicule.

SLTS
 

Bonjour,

Je vais peut etre faire parti du club 607 bientôt car interressé par ce modele depuis quelques temps.(en fait depuis la sortie du véhicule...)

Je me permet de poster ici car on y parle d'un 2 LITRES essence, je n'arrive pas à obtenir de renseignements sur ce modèle si toutefois il existe?
Un vendeur m'a indiqué recemment détenir une 607 essence de 136 cv, comme pour le diesel en BVA??
Ce dernier me parle d'un véhicule venant d'Allemagne?
Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus?

S'agissant de mon premier message ici, j'espère ne pas m'être trompé d'endroit

Cordialement.
 

Premiere fois que j'entends ça. En plus, un 136cv essence commercialisé en Allemagne ! :voyons: Tu m'aurais dit un V6 préparé à 230cv, j'aurai pu l'imaginer mais là ?!
 

on y à vendu aussi beaucoup de 205 junior !!!! :pt1cable:
Premiere fois que j'entends ça. En plus, un 136cv essence commercialisé en Allemagne ! :voyons: Tu m'aurais dit un V6 préparé à 230cv, j'aurai pu l'imaginer mais là ?!
 

Je suis très perplexe aussi, malgrès mes nombreuses recherches rien trouvé, sauf au début de ce post posté par BOB 113 soit revenir au debut ou ci-dessous copie :


Entretien
Légende : Cliquez ici
Essence
2,0 L : Cliquez ici
2,2 L, Du 07/2000 au 09/2005 : Cliquez ici
2,2 L, A patir du 10/2005 : Cliquez ici
3,0 L V6, Du 07/2000 au 12/2004 : Cliquez ici
3,0 L V6, A patir du 01/2005 : Cliquez ici

????

Voilà voilà pourquoi j'ai posté!!!

A vous lire,
 

c'est vrai, en cherchant des bougies d'allumage pour ma 2.2l 16v il y a bien un modele 2.0l 16v essence, je n'en avait jamais entendu parler mais apperrement il existe bien mais ce fait rare, tout comme le 2.0l hdi.
 

il semblerait qu'il y ait des évolutions 607 en novembre, avec notamment mise en série même sur Premium du pack JBL.
Quelqu'un a t'il connaissance d'autres évolutions ?
 



Alors toujours pas d'info sur cette 607 Essence 136 CV??

Pour info ce véhicule est toujours à vendre, je suis toujours dans l'attente d'une réponse du vendeur depuis plus de deux mois m'affirmant qu'il s'agissait bien des caractéristiques.....

Comme l'a dit quelqu'un plus haut qui trouvait cela drôle, il s'agit sans doute d'une 607 junior et non une 205 2.7L HDI!!!

Salutations
 


merci !

il ne reste plus qu'à trouver une photo des nouveaux intérieurs cuir :)
 


en France, il n'y a plus que le V6 en essence. Surement à cause des vehicules des ministeres et autres.
 



Bonsoir a vous,
petite question bete mais dans la fiche entretien,il y a les pictogrammes genre vidange et autres si qqun pouvais me les traduire?
Par exemple celui la c est filtre celui ci bougies etc car je n y connais pas grand chose merci a vous!

Ps c est un V6 essence de 2005
 




Bonsoir!

Certain? Mon concessionnaire allemand m´a informé que production arrète en septembre, puis véhicules de stock encore disponible quelques mois. Il me dis qu´au mois d´octobre je pourrais encore en choisir un neuf sur stock, mais il serait bien fourni avec les 4 couleurs dispo pour le moment, et aussi avec TO ( ce qui serait primordial pour moi). Donc, dois-je me méfier des informations du cc, si jamais je me décide vraiment pour la 607 (que je trouve toujours superbe :pt1cable: )?