Peugeot 607 : Tarifs, brochure, entretien, évolution

Bonsoir!

Certain? Mon concessionnaire allemand m´a informé que production arrète en septembre, puis véhicules de stock encore disponible quelques mois. Il me dis qu´au mois d´octobre je pourrais encore en choisir un neuf sur stock, mais il serait bien fourni avec les 4 couleurs dispo pour le moment, et aussi avec TO ( ce qui serait primordial pour moi). Donc, dois-je me méfier des informations du cc, si jamais je me décide vraiment pour la 607 (que je trouve toujours superbe :pt1cable: )?
Ton CC a raison, le message plus haut est que fabulation, la prod de 607 arrête en octobre pour être précis, ensuite vente du stock et sera retiré du catalogue en 2011 normalement ;)
 

Titre en première page de l'est républicain de ce jour : Sochaux : fin de carrière pour la 607.
 

bonjour,
pour info, lu ici : http://blogautomobile.fr/peugeot-607-fin-long-voyage-73801
"__ sachez qu’en France en 2009, elle s’est vendue à 1118 exemplaires __"
 

:coucou: c est bien ca peux permetre de ce refaire un rappel pour l antretien .
 

Bonjour,

je suis très étonné de la liste entretien de l'association bmfia quant au changement du liquide de refroidissement: Sur toutes les Peugeot citées il n'est jamais indiqué de le changer! j'ai une Peugeot 607 V6 3L avec 131000 km au compteur, cela veut il dire que le liquide de refroidissement est à vie? :pt1cable:
 

Bonjour,

je suis très étonné de la liste entretien de l'association bmfia quant au changement du liquide de refroidissement: Sur toutes les Peugeot citées il n'est jamais indiqué de le changer! j'ai une Peugeot 607 V6 3L avec 131000 km au compteur, cela veut il dire que le liquide de refroidissement est à vie? :pt1cable:
Ben nan bien sûr ! :D mais comme de toute manière tu dois obligatoirement remplacer ta pompe à eau lorsque tu remplaces à chaque fois ta distribution, et bien le remplacement du LDR se fait à ce moment là, donc sur le carnet d'entretien, ça doit vouloir dire que ça peut tenir jusqu'à cette opération, mais sinon, entre cette opération, pas besoin effectivement de le remplacer, et puis tu dis que la tienne a 131000 kms, donc il ne te reste plus longtemps à attendre pour faire ta distribution si c'est une phase I ;)

@++++

607_Obsidien
 

Merci Obsidien de ta réponse , c'est vraiment sympa d'avoir répondu! :)

En fait non c'est une phase 2 de 2006, remplacement de la courroie à 240000 km ! En fait si je m'inquiétais c'est parce que j'avais lu qque part que de manière générale avec le temps le produit anti-gel perdait de son efficacité et qu'un liquide non remplacé pouvait devenir acide et s'attaquer ou éroder des éléments ...
 

Merci Obsidien de ta réponse , c'est vraiment sympa d'avoir répondu! :)

En fait non c'est une phase 2 de 2006, remplacement de la courroie à 240000 km ! En fait si je m'inquiétais c'est parce que j'avais lu qque part que de manière générale avec le temps le produit anti-gel perdait de son efficacité et qu'un liquide non remplacé pouvait devenir acide et s'attaquer ou éroder des éléments ...
C'est vrai alors que si tu dois attendre encore 100.000 kms avant le remplacement de ta distribution, un remplacement du LDR ne serait-pas superflu :) , et puis moi maintenant je me méfie du sois disant "sans entretien" :heink: , à l'image de l'huile de boite auto qui est soit disant graissée à vie, qui au final te bousille la boite :mad: :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

oui d'autant plus que 99% des pb qui surviennent sur 607 viennent d'un mauvais entretien. Perso, j'ai acheté cette voiture avec toutes les factures d'entretien, je me suis vite aperçu que le garage Peugeot n'a jamais changé les bougies ni le filtre à air (et pourtant facturés depuis 5 ans, dernière facture=800 euros!!) , le liquide de frein et les plaquettes n'avaient JAMAIS été changés. Je suis pratiquement sûr qu'ils n'avaient jamais changé le filtre à clim ni le filtre à huile... Je n'ai pas peur de dire que 75 % des garagistes sont des voleurs... Mais ce qui m'inquiète c'est que sur ma dernière voiture j'avais fait changé le liq de refroidissement et 7000 km plus tard radiateur bousillé, je soupçonne un liquide de refroidissement de mauvaise qualité qui m'a explosé le radiateur avec le gel car c'étais en plein hiver ... Donc maintenant j'hésite...
 

Bonjour,

je suis très étonné de la liste entretien de l'association bmfia quant au changement du liquide de refroidissement: Sur toutes les Peugeot citées il n'est jamais indiqué de le changer! j'ai une Peugeot 607 V6 3L avec 131000 km au compteur, cela veut il dire que le liquide de refroidissement est à vie? :pt1cable:

Non, il n'est pas à vie. Tout depend de la qualite du LDR, le mient je l'est changer vers 30 000 km car celui qui avais dedans etais blanc donc par precaution (peut etre que le 1° proprietaire mettais de l'eau) je l'est changer et celui que j'ai mit tient 5 ans ou 240 000 km.

Ce qui n'est plus indiquer sur les manuels d'entretient c'est les vidanges de LDR, boite (auto ou manu) et direction assistee.
 

Merci Obsidien de ta réponse , c'est vraiment sympa d'avoir répondu! :)

En fait non c'est une phase 2 de 2006, remplacement de la courroie à 240000 km ! En fait si je m'inquiétais c'est parce que j'avais lu qque part que de manière générale avec le temps le produit anti-gel perdait de son efficacité et qu'un liquide non remplacé pouvait devenir acide et s'attaquer ou éroder des éléments ...
C'est ce qui ce dit aussi mais pour moi, par experience, le liquide change de couleur et devient plus epais et ne refroidie plus suffisament le moteur surtout lorsqu'il est solicite.
 

D' ailleurs en y pensant bien l'aiguille de tempé' est toujours sur 85° finalement .....
chaud , pas chaud, froid, pas froid ça bouge jamais....
Ils auraient mis deux voyants, un rouge ( hooooo doucement ça chauffe ) et un vert ( c'est bon on peu taper dedans ) ça aurait suffit .....................................[:sniper:6]
 


Bah oui, l' aiguille de température de l'eau et meme celle de l' huile ne bougent plus quand la voiture est a sa température normale de fonctionnement :sarcastic:
 

:lol:

Pour l'huile c'est vrai qu'elle ne bouge plus ou alors elle bouge tres tres legerement.

Moi elle ce met à un peut moins de 110°C actuelement mais avec l'huile que j'avais avant, elle etais à 110°C

Pour l'eau, elle bouge (en tout cas chez moi), en hiver, elle arrive presque à 90°C et elle chute vers 75 - 80°C et en ete, elle arrive presque à 90°C et redescend vers 80 - 85°C
 

Ha bah moi y'a rien qui bouge, jamais, même pas drôle ........ :na:
 


Elles sont bizare vos voiture, en plus ont a le meme moteur.

Soit ma voiture refroidie trop le moteur ou alors la votre ne refroidie pas asser :D
 

De toute façon sur les voitures qui sortent actuellement des concessions tu n' ap plus de tempé' d' huile voire même plus de tempé d' eau :(
 


Oui oui oui, moi aussi, j' aime bien les jauges partout façon Alfa :)
 

bonjour,
petite correction,si mes souvenirs sont bons,sur le V6 hdi la pompe à eau n'est pas entrainée par la courroie de distribution donc pas obligé de la changer quand on change la courroie de distribution.
 





mon poste s allume mais plus de son ;pet on m aider


tu ne trouveras pas de reponse ici :( , mais la bas, tu auras plus de chance ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/liste_sujet-1.htm
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 607 vers la categorie Section réservée aux modérateurs / admins / superadmins par UncleBenS
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Section réservée aux modérateurs / admins / superadmins vers la categorie Peugeot 607 par UncleBenS
 

hello bob 113
il est possible de trouver les infos à jour du premier message?. les infos semblent être de 2007.
idem pour la brochure, ma voiture est de 2009 et la brochure proposé est de 2008. je me demande si la 607 n'a pas été restylé en 2009?

merci pour ce post très intéressant