Le smartphone est le couteau Suisse du 21e siècle difficile de s'en passer au quotidien , par contre la multiplication des écrans dans nos voiture fait qu'ils deviennent trop envahissant au détriment de l'ergonomie et de la sécurité.
L'âge moyen est de 56 ans :c'est effectivement a partir de 60 ans que ca s'écroule. mais c'est pourtant autour de cet age, qu'on achete des vehicules neufs
![]()
Bienvenue sur Statista – Votre nouvelle expérience sur statista.com
Découvrez Statista en anglais : plus de données, plus de fonctionnalités et une meilleure expérience pour vos décisions fondées sur les données.fr.statista.com

Te concernant c'est plus un choix philosophique qu'autre choseVous allez vous foutre de ma gueule et me considérer comme un vieux con, mais je n’ai et je n’ai jamais eu de smartphone, juste un incassable qui se Connect en Bluetooth sur l’interface….
Je passerai peut-êtr le cap avec l’électrique : j’ai une CB quand même…..
.Si tu le dis c'est donc que tu connais les personnes concernées ?Et ils s’éclairent à la bougie aussi…
Maigre retraite comme tu dis, ça veut souvent dire pas de voiture ou vieille voiture. HS donc.
Vu sur le site de Stellantis , officiellement on ne se pose pas de question.
Tu as des problèmes de lecture ???En fait on s’en fout de tes voisins. Tu nous parles de tes voisins pour tout et n’importe quoi.
Où ai-je parlé de voisins ?Le MDR tu te l'appliques
Tu te rends compte de la c..... que tu écris ?
Tu crois que toutes les personnes de 70 ans et + ont ne serait-ce qu'un téléphone mobile ? Et si elles ont en un, que ce soit un smartphone ? Et qu'ils aient un forfait data hors de prix pour leur maigre retraite ?
Si oui, redescends sur terre, hein, je connais plein de monde sans téléphone (oui, un seul tel pour le couple, donc un des deux n'en a pas !), d'autres qui n'ont qu'un tél basique, et enfin d'autres avec smartphone mais forfait free 2€ avec 50 Mo (oui, 50 Mo !!!!!!!!!!!!!!!!) de data
Et cela ne les empêche pas de conduire
Merci,
Stellantis leader du marché automobile en France en 2023 pour les véhicules particuliers, les véhicules utilitaires et les véhicules électrifiés prend la tête du marché des BEV
- Stellantis est le constructeur automobile de référence sur le marché automobile français en 2023 avec une part de marché de 27,4% en VP, 38,8% en VUL et 29,4% en VP+VUL,
- Stellantis poursuit son leadership sur le marché des véhicules électrifiés (BEV + PHEV) avec 27,4% de part de marché en 2023 et une progression de 31,6% par rapport à 2022, PEUGEOT continuant à occuper la première place des véhicules électrifiés en France,
- Stellantis prend la première place du marché des véhicules électriques (BEV) avec 4 points d’avance sur son principal concurrent,
- Stellantis offre le plus large choix de véhicules éligibles au leasing social 2024 avec 10 modèles électriques sur 12 disponibles en France, pour ses marques Citroën, dont la E-C3 à partir de 54 euros par mois, Fiat, Jeep, Opel et Peugeot,
- 100% des modèles électriques de Stellantis, soit 24 modèles, remplissent les critères du « score environnemental » et bénéficient du nouveau bonus gouvernemental 2024, représentant près de 50% des modèles éligibles sur le marché français, tous constructeurs confondus,
- Immatriculations en hausse pour les marques Fiat/Abarth (+7,3%), Opel (+19,7%), Jeep (+24,8%) et les deux marques premium Alfa Romeo (+26,5%) et DS (+ 11,4%).


Voici la liste des modèles éligibles : https://www.economie.gouv.fr/files/Liste des véhicules éligibles au bonus au 15 décembre.pdf?v=1702565231En revanche, c'est quoi leurs 24 VE ?
Il y avait encore pas mal de commandes accumulées fin 2023 ce qui explique ces immatriculations . Cette "réserve" est en train de fondre et les nouvelles semblent actuellement au plus bas . Les constructeurs prévoient plutôt une année difficile.