Peugeot et Citroën terminent l'année de manière catastrophique

Le smartphone est le couteau Suisse du 21e siècle difficile de s'en passer au quotidien , par contre la multiplication des écrans dans nos voiture fait qu'ils deviennent trop envahissant au détriment de l'ergonomie et de la sécurité.
 

c'est effectivement a partir de 60 ans que ca s'écroule. mais c'est pourtant autour de cet age, qu'on achete des vehicules neufs

L'âge moyen est de 56 ans :

Et quand je regarde les stats, tu vois que les 60/69 se sont équipés massivement en 3 ans passant de 62% à 86% (+24% en 3 ans!).
La tranche en dessous 40/59ans est équipé à 95%
Bon 86 à 95% des acheteurs peuvent utiliser leur smartphone pour payer leur recharge .... ça devrait aller car on est pas encore la pour les ventes de VE :lol:
Et puis mettre 200€ dans un smartphone quand tu viens de payer une voiture neuve, ça devrait aller : il suffit de faire rayer la traditionnelle arnaque au kit de préparation et le waxyol du bon de commande pour financer le smartphone:ange:

Vous allez vous foutre de ma gueule et me considérer comme un vieux con, mais je n’ai et je n’ai jamais eu de smartphone, juste un incassable qui se Connect en Bluetooth sur l’interface….
Je passerai peut-êtr le cap avec l’électrique : j’ai une CB quand même…..
Te concernant c'est plus un choix philosophique qu'autre chose :D .
 

Tout à fait, tu as cerner le personnage. C’est un choix en toute conscience même si ça énerve mon entourage !!
 

Rien compris mais c’est pas grave. Il n’est de toute façon pas obligatoire d’avoir un smartphone. C’est juste recommandé.
 

Et ils s’éclairent à la bougie aussi…

Maigre retraite comme tu dis, ça veut souvent dire pas de voiture ou vieille voiture. HS donc.
Si tu le dis c'est donc que tu connais les personnes concernées ?
Ou alors tu es encore dans ta tour d'ivoire en pensant que tout le monde peut faire comme toi ?

Maigre retraite ne signifie aucunement véhicule non connecté (pour rappel, c'était la remarque (bip) d'origine).
 


Vu sur le site de Stellantis , officiellement on ne se pose pas de question.

Stellantis leader du marché automobile en France en 2023 pour les véhicules particuliers, les véhicules utilitaires et les véhicules électrifiés prend la tête du marché des BEV​




  • Stellantis est le constructeur automobile de référence sur le marché automobile français en 2023 avec une part de marché de 27,4% en VP, 38,8% en VUL et 29,4% en VP+VUL,
  • Stellantis poursuit son leadership sur le marché des véhicules électrifiés (BEV + PHEV) avec 27,4% de part de marché en 2023 et une progression de 31,6% par rapport à 2022, PEUGEOT continuant à occuper la première place des véhicules électrifiés en France,
  • Stellantis prend la première place du marché des véhicules électriques (BEV) avec 4 points d’avance sur son principal concurrent,
  • Stellantis offre le plus large choix de véhicules éligibles au leasing social 2024 avec 10 modèles électriques sur 12 disponibles en France, pour ses marques Citroën, dont la E-C3 à partir de 54 euros par mois, Fiat, Jeep, Opel et Peugeot,
  • 100% des modèles électriques de Stellantis, soit 24 modèles, remplissent les critères du « score environnemental » et bénéficient du nouveau bonus gouvernemental 2024, représentant près de 50% des modèles éligibles sur le marché français, tous constructeurs confondus,
  • Immatriculations en hausse pour les marques Fiat/Abarth (+7,3%), Opel (+19,7%), Jeep (+24,8%) et les deux marques premium Alfa Romeo (+26,5%) et DS (+ 11,4%).
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

En fait on s’en fout de tes voisins. Tu nous parles de tes voisins pour tout et n’importe quoi.
Tu as des problèmes de lecture ???
Le MDR tu te l'appliques
Tu te rends compte de la c..... que tu écris ?
Tu crois que toutes les personnes de 70 ans et + ont ne serait-ce qu'un téléphone mobile ? Et si elles ont en un, que ce soit un smartphone ? Et qu'ils aient un forfait data hors de prix pour leur maigre retraite ?
Si oui, redescends sur terre, hein, je connais plein de monde sans téléphone (oui, un seul tel pour le couple, donc un des deux n'en a pas !), d'autres qui n'ont qu'un tél basique, et enfin d'autres avec smartphone mais forfait free 2€ avec 50 Mo (oui, 50 Mo !!!!!!!!!!!!!!!!) de data
Et cela ne les empêche pas de conduire
Où ai-je parlé de voisins ?
Nulle part
Mais bon, comme tu ne veux pas admettre que tout le monde ne fait pas comme toi, ne peut pas le faire ...
Tu vois, les gens dont je parle, ils ne peuvent pas se payer un voyage aux US 3 semaines et une BMW i4 neuve ...
Mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas une voiture connectée (pour rappel, le NAc = 2016, oui, oui, des VO des 7 ans et + sont connectés, incroyable, non ?)
Et ce n'est pas pour autant qu'ils ont un smartphone, un forfait avec data illimitée, etc

Donc ces gens-là, qui arriveraient devant une borne pour BEV où il faut flasher un QR Code pour savoir le prix, ça leur donne pas envie d'avoir un BEV (je pourrais te dire que j'en connais un qui attend avec impatience la fin de sa LLD pour reprendre une thermique, tout comme on a ici @Autober qui s'est séparé de son BEV car trop de contraintes, pour lui)
C'est juste une réalité concrète d'aujourd'hui, qui est donc un frein à l'adoption de BEV

Et je redis, je pense que tout cela s'améliorera au fil du temps, ne serait-ce qu'avec un paiement par CB sur les bornes généralisé, des prix clairs, visibles et pas prohibitifs, et évidemment une plus grande disponibilité de bornes en particulier dans les zones rurales

PS : et arrêtez de penser ou vouloir faire croire que je suis anti-BEV, vous ne savez même pas avec quoi je roule, donc faut aussi arrêter les préjugés
 
  • J'aime
Reactions: 301


Stellantis leader du marché automobile en France en 2023 pour les véhicules particuliers, les véhicules utilitaires et les véhicules électrifiés prend la tête du marché des BEV




  • Stellantis est le constructeur automobile de référence sur le marché automobile français en 2023 avec une part de marché de 27,4% en VP, 38,8% en VUL et 29,4% en VP+VUL,
  • Stellantis poursuit son leadership sur le marché des véhicules électrifiés (BEV + PHEV) avec 27,4% de part de marché en 2023 et une progression de 31,6% par rapport à 2022, PEUGEOT continuant à occuper la première place des véhicules électrifiés en France,
  • Stellantis prend la première place du marché des véhicules électriques (BEV) avec 4 points d’avance sur son principal concurrent,
  • Stellantis offre le plus large choix de véhicules éligibles au leasing social 2024 avec 10 modèles électriques sur 12 disponibles en France, pour ses marques Citroën, dont la E-C3 à partir de 54 euros par mois, Fiat, Jeep, Opel et Peugeot,
  • 100% des modèles électriques de Stellantis, soit 24 modèles, remplissent les critères du « score environnemental » et bénéficient du nouveau bonus gouvernemental 2024, représentant près de 50% des modèles éligibles sur le marché français, tous constructeurs confondus,
  • Immatriculations en hausse pour les marques Fiat/Abarth (+7,3%), Opel (+19,7%), Jeep (+24,8%) et les deux marques premium Alfa Romeo (+26,5%) et DS (+ 11,4%).
Merci,
Je savais bien que Stellantis reste leader quoiqu'il arrive et que tout va bien :bien:
Stellantis est leader sur l’électrique, c'est top car leur gamme épouse le marché :bien:
La stratégie de Carlos est vraiment bonne :bien:
 

Si on traduit le truc :

Avec 7 marques, Stellantis est en tete devant des grands groupes à 1 ou 2 marques.
Avec 9 modeles 100% VE, Stellantis est en tete devant Tesla avec seulement 2 modeles.

On apprend aussi que la 3008 sera éligible au bonus mais on ne connait toujours pas le prix.
On a 3 marques qui ont bien marché mais elles partaient sur des bases basses mais ça on ne le dit pas.

En revanche, c'est quoi leurs 24 VE ? Dans les 9 que j'ai pris, j'ai pas compté 308 et ASTRA et 3008. Y'a d'autres trucs que je ne sais pas ?
 

Dernière édition:


C'est pas mieux au Etats Unis ou Stellantis en baisse de 1% s'est fait doubler par Hyunday en hausse de 12% .
 

Kia-Hyundai, un groupe de 2 marques contre Stellantis et ses 6 marques présentes la bas et qui étaient/sont la cash machine coté marques purement américaines...
Apres, ils ont subi les grèves aussi... Ca n'aide pas.
 

Effectivement, aux USA, ne pas négliger les impacts de la longue grève.
D'ailleurs, les 2 autres grosses sociétés où la grève a fait rage, sont-elles aussi en baisse ?
 

Je pense qu'il y a une grosse part de mauvaise foi "de Dieu" avec le terme thunes qu'il a détourné ainsi que s'entasser dans une Zoé mais bref fin du HS on a bien compris que certains n'aiment pas être contrarié
 



La nouvelle année commence plutôt bien pour Peugeot.

Source Auto Infos

La marque Peugeot connaît un excellent début d'année 2024, suscitant la satisfaction des concessionnaires de la marque de Stellantis. Cette croissance s'explique en grande partie par les initiatives commerciales mises en place depuis la fin de l'année précédente. Il convient de souligner que cette progression a été réalisée en dehors du leasing électrique, étant donné que les livraisons n'ont pas encore débuté véritablement.
Au cours des deux premiers mois de l'année, Peugeot affiche un démarrage remarquable avec un total de 42 632 modèles vendus, soit une augmentation de 13 %. Sa part de marché atteint ainsi 16,1 %, enregistrant une progression de 0,3 point sur le marché français. Cette performance permet à Peugeot de creuser l'écart avec son concurrent direct, Renault, dont la part de marché se situe à 13,3 % avec seulement 35 145 unités vendues. Avec une avance de plus de 7 000 voitures, la marque au lion peut aborder l'avenir avec confiance.

Les nouveaux moyens commerciaux font leur effet​

Selon quelques réactions recueillies par Auto Infos, le réseau Peugeot se montre plutôt satisfait des bons résultats enregistrés depuis le début de l'année. Cette bonne humeur contraste avec la compréhensible mauvaise humeur observée l'année précédente.
Les distributeurs expliquent que ce regain de forme est dû aux nouveaux moyens commerciaux mis en place depuis la fin de l'année dernière. Certains soulignent également que le retour à une organisation des directions régionales par marque est une excellente initiative. Toutes ces mesures permettent aux concessionnaires Peugeot « de compenser la hausse des prix ».
Un autre facteur positif expliquant la progression des ventes est l'introduction des hybridations légères 48V sur les modèles 3008 et 5008. Il est également à noter, et c'est encore un point positif, que peu de voitures concernées par le leasing électrique ont été livrées à ce jour. Cela devrait encore stimuler la marque au cours du premier semestre lorsque les gros volumes seront effectivement livrés.

Les livraisons vont mieux malgré quelques voitures encore perdues​

Un point problématique pour la marque Peugeot au cours des deux dernières années a été les livraisons. Cependant, la situation s'améliore et cela se fait ressentir sur le terrain. « Les livraisons vont mieux », nous confirme-t-on. « On repasse en surproduction désormais, moins de délais et moins de problématiques de transport mais ce n’est pas encore revenu à la normale. On a encore quelques voitures perdues ».
Dans les prochains mois, l’embellie pourrait se poursuivre avec l’arrivée du nouveau 3008. Les distributeurs ont été surpris par le positionnement prix, tant sur le thermique que l’électrique, qui est très bon. Certains le jugeant presque meilleur que l’ancien modèle thermique. Quelques doutes subsistent encore sur l’accueil qui sera réservé à ce modèle en termes de style qui est totalement différent de la version précédente.
« Nous avons été agréablement surpris par ces résultats, déclare un autre investisseur. On se demandait si cela allait tenir sur février. Je suis moins inquiet désormais mais le trou d'air du second semestre aurait pu être évité si la marque avait réagi avant ».

Le réseau rêvait d’une 205 électrique !​

Après une année 2023 difficile, le réseau Peugeot est donc plutôt satisfait de ce début d'année, bien que certains anticipent déjà la réponse de Renault. Certains avouent ressentir une certaine inquiétude face à « la dynamique affichée par leur principal concurrent en termes de passion et d'émotion, notamment ». L'évocation du show Renault au Salon de Genève avec la R5 électrique est dans toutes les têtes. À mots couverts, le réseau exprime son désir d'une version électrique de la 205 pour rivaliser avec ce modèle français…

La 208 reprend la tête devant la Clio​

En février, la Peugeot 208 s'est largement positionnée en tête des ventes de voitures particulières neuves. Avec 10 030 unités écoulées, la 208 devance la Renault Clio de 3 000 unités, cette dernière s'étant vendue à 6 993 exemplaires. La troisième place du podium revient à la Dacia Sandero, avec 4 999 unités vendues. La 208 a enregistré 5 908 immatriculations auprès des clients particuliers et 4 122 auprès des sociétés. Sa version électrique, l'e-208, a dominé les ventes de voitures électriques, un succès attribuable notamment au leasing social. Un avantage dont n'ont pas pu bénéficier les Sandero et Clio en raison de leurs motorisations thermiques et hybrides.

Le nouveau 3008 pourrait renforcer cette avance​

Le SUV 3008, best-seller de la marque Peugeot, a été vendu à 1,3 million d'unités dans 130 pays au cours des sept dernières années, dont 400 000 exemplaires en France, établissant ainsi un record. Pendant un certain temps, ce modèle a propulsé la marque au lion vers des sommets, devenant également le plus rentable de sa gamme. Le succès du Peugeot 3008 se traduisait par un bénéfice net assez conséquent, en faisant une véritable machine à cash pour l'entreprise.
Ainsi, Stellantis a pris de nombreuses précautions pour assurer le succès de ce nouveau modèle et garantir qu'il puisse au moins égaler les performances des années précédentes. Fabriqué à Sochaux, ce nouveau 3008 repose sur la nouvelle plateforme STLA M, une plateforme multi-énergies pour ce segment. Disponible avec un moteur thermique en hybridation légère 48V, le 3008 est également proposé en version électrique sous le nom de e3008. C’est évidemment la grande nouveauté dans un contexte actuel de mutation vers l’électrique et de guerre des prix avec les constructeurs chinois et Tesla.

Oublier la très mauvaise année 2023​

En 2023, avec un total de 241 513 voitures immatriculées (- 1,7 %) et une part de marché de 13,6 % (- 2,46 points), la marque Peugeot n'a plus été en mesure de soutenir le groupe Stellantis en France et en Europe dans son ensemble. Après plusieurs années de succès retentissant, l'année 2023 a marqué un ralentissement pour la marque au lion. Bien que ce ne soit pas encore une crise, il est impératif d'inverser rapidement cette tendance en 2024 afin de maintenir sa position sur le marché français.
Embringuée dans des problèmes logistiques depuis plus d'un an, la marque Peugeot, autrefois leader du marché français, n'est aujourd'hui que l'ombre d'elle-même. Alors qu'elle était la voiture la plus vendue en 2022, devant la Clio de Renault, la 208 n'aurait tenu que quelques mois au début de 2023 avant d'être largement dépassée et de perdre sa place de numéro un sur le marché français.
 

Au début l’article dit que les effets du leasing social sont encore peu visibles puis plus bas explique que les bons chiffres de la e208 sont dus au leasing social. Un peu contradictoire.
Mais oui, on peut dire qu’il y a du mieux. Mais pour combien de temps ? Le nouveau 3008 va t-il conserver les niveaux de ventes de l’actuel ? Avec seulement 2 versions disponibles dont 1 électrique et 1 thermique pas des plus puissants… À voir.
 

Il y avait encore pas mal de commandes accumulées fin 2023 ce qui explique ces immatriculations . Cette "réserve" est en train de fondre et les nouvelles semblent actuellement au plus bas . Les constructeurs prévoient plutôt une année difficile.
 

Apparement retour en Force de la marque Peugeot chez Stellantis . Les moyens commerciaux remis en place fin 2023 produisent leurs effets dont les directions régionales recrées à cette occasion.
 

Il y avait encore pas mal de commandes accumulées fin 2023 ce qui explique ces immatriculations . Cette "réserve" est en train de fondre et les nouvelles semblent actuellement au plus bas . Les constructeurs prévoient plutôt une année difficile.

J'avoue ne pas trop savoir par quel miracle les ventes s'améliorent tous les mois. Cela dit, nous étions tombés tellement bas qu'il fallait bien que ça remonte.

Cela dit, la progression de Peugeot reste relative. Je parlerais plutot de l'arret de l'hémorragie qui gangrénait la marque depuis 1 an au moins. La progression est de 13% sur 2 mois dans un marché à +11,2. Dans le groupe, il n'y a que DS qui fait moins bien (-5%). Tous les autres, Opel, Fiat, Jeep, Citroen qui était tombé tellement bas et Alfa, font mieux voire beaucoup mieux. Ce qui se traduit par un +22% pour Stellantis qui est repassé au dessus des 30% de PDM.

Dans le meme temps, BMW est à +40%.