Peugeot et Citroën terminent l'année de manière catastrophique

je n'ai jamais dit le contraire !
Simplement qu'une partie de particulier lambda n'avait pas 30 000, 00 euros a mettre dans un VE petit .... alors qu'on avait une voiture neuve a pas 20 000.00 euro en essence .Exemple la Ford Fiesta qui ne se fait plus ok
Je pense qu'il y a une grosse part de mauvaise foi "de Dieu" avec le terme thunes qu'il a détourné ainsi que s'entasser dans une Zoé mais bref fin du HS on a bien compris que certains n'aiment pas être contrarié
 

Si 1 fois par an tu dois faire (soyons fou) 2 arrêts de 30min pour recharger et aller en vacances à 500km, c'est vraiment pas un drame.
tu devrais relire doucement avec le doigt
On parle de la stratégie de Stellandis et j'en profite pour dire que certaines personnes n'auront pas forcement accès aux VE du fait de certains éléments c'est tout.
mes parents et moi habitions en ville dans un immeuble et tous les locataires ou propriétaires avaient leur véhicule garé le long du trottoir sur toute la longueur de la rue et c'était et c'est encore pareil et dans toute la ville. Comment ils vont recharger leur VE ? et sur les parkings public ? et devant les HLM (si, si il y a des voitures.... et des belles aussi et neuves) ?
C'était en gros ca mon premier message :kc:
 

PSA a eu une stratégie assez raisonnable dans les années 2010 avec des plateformes polyvalentes supportant tant le thermique que l'électrique ou l'hybride. Ce n'était peut-être pas parfait pour l'électrique mais ça suffisait.
Même si aujourd'hui Stellantis conserve des plateformes polyvalentes, les choix stratégiques vis-à-vis du thermique ont été beaucoup trop radicaux / trop rapides.
 

mes parents et moi habitions en ville dans un immeuble et tous les locataires ou propriétaires avaient leur véhicule garé le long du trottoir sur toute la longueur de la rue et c'était et c'est encore pareil et dans toute la ville. Comment ils vont recharger leur VE ? et sur les parkings public ? et devant les HLM (si, si il y a des voitures.... et des belles aussi et neuves) ?
C'était en gros ca mon premier message :kc:
Bah toujours pareil (avant que tu te lances dans une énièmes attaque personnelle o_O ).
Ta voiture thermique aujourd'hui, rassures moi : tu lui fais pas le plein tous les soirs ? (enfin pas moi :spamafote:)

Le kilométrage moyen des Français c'est +/-10.000km par an, l'autonomie de la plus petite e208 en vente c'est 363km.
10.000/363 = 27,5 soit +/- 1 recharge toute les 2 semaines.
Il n'y a pas besoin de recharger tous les soirs, il n'y a pas besoin de brancher chacune des +/-38Millions de voitures en circulation a une prise tous les soirs :non: .

Et ce qui est pratique avec les VE, c'est que tu peux aussi faire le plein en temps masqué :D : sur le parking du boulot pendant que tu travailles, sur le parking du supermarché pendant que tu fais les courses, sur une borne en ville quand tu vas au coiffeur ou au docteur, etc ...
 

ok
tu as raison, tous les patrons, toutes les entreprises, tous les villages, toutes les villes ont X bornes et fournissent l'électricité a l'oeil, ou en payant (c'est dans le code du travail pour les patrons et entreprises) idem sur les parkings etc etc
On doit vivre dans un monde parallèle tous les deux
ho pardon j'habite en plein désert
Reviens donc au sujet plutôt
Bonne route
Elle est pas belle la vie ?
 

tu as raison, tous les patrons, toutes les entreprises ont des bornes et fournissent l'électricité a l'oeil, idem sur les parkings etc etc
Qui a dit gratuit (enfin "à l'oeil") ? Uniquement toi :spamafote:
Tu payes ton plein à la pompe comme tu payes ton plein à la borne, logique non :confused: .

Par contre chez Carrefour par exemple, tu as des offres fidélité pour te faire venir chez eux :
un service de recharge dite de « confort », à 22 kW, gratuit la première heure pour les clients porteurs de la carte fidélité ou de la carte PASS Carrefour. En 1 heure, les clients disposant d’un véhicule citadin peuvent ainsi recharger gratuitement environ 50% de la batterie ;
 

Evites de répondre trop vite (et HS) j'ai éditer entre temps et avant ta réponse et essaye de lire les réponses et de te porter sur une autre ville que la tienne merci,
Si un modo veut bien recadrer sur le sujet
 

Si tu édites entre temps, c'est pas moi le fautif :lol: .
Et je ne répond pas HS, mais tu préfère m'attaque personnellement c'est tellement plus facile que de parler des idées :spamafote:

Il t'a peut être échappé que les bornes s'installent de manière quasi exponentiel en France et il y a même une loi imposant au supermarché etc ... de mettre des bornes en place.


1704529921594.png
 



Pour en revenir au titre du sujet , quelle est l'explication de ses résultats catastrophiques ?
Je suis pas certain que l'année 2024 soit meilleure .
 


Et ce qui est pratique avec les VE, c'est que tu peux aussi faire le plein en temps masqué :D : sur le parking du boulot pendant que tu travailles, sur le parking du supermarché pendant que tu fais les courses, sur une borne en ville quand tu vas au coiffeur ou au docteur, etc ...
Car bien sûr il y a une borne disponible, en fonctionnement, devant chez ton coiffeur.
Et cerise sur le gâteau, elle accepte la CB

Ou la réalité est que les bornes sont à x mètres ou km du coiffeur, nécessite une carte d'abonnement que tu n'as pas, à un prix au kwH et au temps prohibitif
C'est ça la réalité d'aujourd'hui dans beaucoup d'endroits

Tant qu'il n'y aura pas des bornes accessibles très proches, utilisables avec une carte CB (moyen de paiement classique), sans abonnement et un tarif raisonnable, il y a plein de freins
 

J'ai eu une des premières Zoé en 2015 (90 km d'autonomie). A cette époque, c'était vraiment galère pour se charger en dehors de la maison. Et carte d'abonnement obligatoire. Aujourd'hui j'ai une e208 de 2023. C'est impressionnant le développement du réseau de borne (jusqu'à 150kw/h). Rien que l'an dernier dans ma commune 250 bornes ont été mises en place sur parkings un peu partout à des prix tout à fait acceptable, sauf pour les charges rapides qui sont bien pratique quand même. Plus besoin de carte d'abonnement quand on va loin de chez soi. Quasi toutes les bornes ont un QR code pour faire les recharges. Par contre smartphone obligatoire. On va vraiment vers le mieux de ce côté là.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Merci @Bugs56 : la réalité versus les blablas :D

Et bizarrement on parle beaucoup moins des fermetures de station essence : en 40 ans passé de 40.000 à 5.800 stations services :

A croire selon certain qu'ils ont une station service devant leur domicile pour faire le plein de SP ou Gazole quand ils veulent :lol: .
 

non, mais le remplissage d'un réservoir, c'est 2 min pour 500 a 800 km

mais pourquoi vouloir toujours opposer les gens ?
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Par contre smartphone obligatoire
Autre frein potentiel donc. Celui qui n'a pas de smartphone, au revoir
Tout comme dans des communes avoisinantes ici où, pour simplement connaitre le tarif, il est marqué : allez voir le site internet
Ben voyons !
 

Car bien sûr il y a une borne disponible, en fonctionnement, devant chez ton coiffeur.
Et cerise sur le gâteau, elle accepte la CB

Ou la réalité est que les bornes sont à x mètres ou km du coiffeur, nécessite une carte d'abonnement que tu n'as pas, à un prix au kwH et au temps prohibitif
C'est ça la réalité d'aujourd'hui dans beaucoup d'endroits

Tant qu'il n'y aura pas des bornes accessibles très proches, utilisables avec une carte CB (moyen de paiement classique), sans abonnement et un tarif raisonnable, il y a plein de freins
Oh toi , tu veux nous vendre des e-3008 Thermique :D
 

Je ne veux rien vendre, et chacun fait selon son choix
Mais bon, à un moment, faut sortir des grandes villes et se confronter à la réalité de beaucoup de communes rurales, et arrêter de dire que c'est "simple".

Ca ne peut que s'améliorer, et je considère, comme beaucoup, que c'est actuellement un frein (en plus du prix fort des VE) pour démocratiser tout ça.
 

Une 308 PHEV 180 cv est vendue à peu pres au meme prix que la e308. Mais ensuite vient le bonus. Donc le VE est moins cher que le PHEV.
J'arrete pas de le dire mais non, on continue avec ses vieilles idées.

Il y a des VE à toutes les gammes de prix. De la Dacia Spring / C3 / R5 à la BMW i7 en passant par MG, BYD ou Tesla qui ont des gammes assez accessibles.
Une TESLA Y est sans concurrence, meme pas en thermique. Donc, à un moment donné, faut arreter de chouiner sur les tarifs des VE.
 
  • J'aime
Reactions: Starskier

mais pourquoi vouloir toujours opposer les gens ?
J'oppose personne, mais les anti VE se font tellement de nœuds au cerveau que ça en devient comique :lol: .
Dans le fond il sont probablement pas contre, mais le devienne par simple posture de contradiction :crazy: .
Dans la vrais vie du VE ça se passe bien :chinois:

Un exemple parmi tant d'autres !
 

Autre frein potentiel donc. Celui qui n'a pas de smartphone, au revoir
Tout comme dans des communes avoisinantes ici où, pour simplement connaitre le tarif, il est marqué : allez voir le site internet
Ben voyons !
MDR.
Avec les voitures hyper tech et connectées actuel, celui qui n'a pas de smartphone n'est plus en âge de conduire.
Quand tu fais un long trajet, tu te charges sur la borne de ton parcours, quelque soit le tarif, comme avec une voiture thermique, tu vas dans la station sur ton trajet.
 
  • J'aime
Reactions: phil02 and BenIGNe

Vous allez vous foutre de ma gueule et me considérer comme un vieux con, mais je n’ai et je n’ai jamais eu de smartphone, juste un incassable qui se Connect en Bluetooth sur l’interface….
Je passerai peut-êtr le cap avec l’électrique : j’ai une CB quand même…..
 

Avec les voitures hyper tech et connectées actuel, celui qui n'a pas de smartphone n'est plus en âge de conduire.
Le MDR tu te l'appliques
Tu te rends compte de la c..... que tu écris ?
Tu crois que toutes les personnes de 70 ans et + ont ne serait-ce qu'un téléphone mobile ? Et si elles ont en un, que ce soit un smartphone ? Et qu'ils aient un forfait data hors de prix pour leur maigre retraite ?
Si oui, redescends sur terre, hein, je connais plein de monde sans téléphone (oui, un seul tel pour le couple, donc un des deux n'en a pas !), d'autres qui n'ont qu'un tél basique, et enfin d'autres avec smartphone mais forfait free 2€ avec 50 Mo (oui, 50 Mo !!!!!!!!!!!!!!!!) de data
Et cela ne les empêche pas de conduire
 
Dernière édition:

Vous allez vous foutre de ma gueule et me considérer comme un vieux con, mais je n’ai et je n’ai jamais eu de smartphone, juste un incassable qui se Connect en Bluetooth sur l’interface….
Je passerai peut-êtr le cap avec l’électrique : j’ai une CB quand même…..
Tu n'est pas un cas isolé ;)
en plus il y a encore pleins d'endroits ou le réseau gsm ne fonctionne pas :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: 301

Le MDR tu te l'appliques
Tu te rends cmpte de la c..... que tu écris ?
Tu crois que toutes les personnes de 70 ans et + ont ne serait-ce qu'un téléphone mobile ? Et si elles ont en un, que ce soit un smartphone ? Et qu'ils aient un forfait data hors de prix pour leur maigre retraite ?
Si oui, redescends sur terre, hein, je connais plein de monde sans téléphone (oui, un seul tel pour le couple, donc un des deux n'en a pas !), d'autres qui n'ont qu'un tél basique, et enfin d'autres avec smartphone mais forfait free 2€ avec 50 Mo (oui, 50 Mo !!!!!!!!!!!!!!!!) de data
Et cela ne les empêche pas de conduire

Et ils s’éclairent à la bougie aussi…

Maigre retraite comme tu dis, ça veut souvent dire pas de voiture ou vieille voiture. HS donc.
 

Vous allez vous foutre de ma gueule et me considérer comme un vieux con, mais je n’ai et je n’ai jamais eu de smartphone, juste un incassable qui se Connect en Bluetooth sur l’interface….
Je passerai peut-êtr le cap avec l’électrique : j’ai une CB quand même…..

Tu es un cas à part. D’ailleurs il doit plus être tout jeune ton tel.
 



c'est effectivement a partir de 60 ans que ca s'écroule. mais c'est pourtant autour de cet age, qu'on achete des vehicules neufs

effectivement je fais parti de .... la dernière ligne de ce sondage mais .... ouf j'ai un très vieux iphone7 mais pour autant je ne devrais plus conduire car................................. je suis un des rares qui mets encore son clignotant pour tourner, doubler un piéton, un vélo, un scoot etc etc .... ha j'ai aussi 50 % de bonus et malheureusement O accident en + de 40 ans et pas de ... Rolex :chinois: et pour rester dans le sujet du post voir mon message n 25 (désolé car il a fortement déplu ....)
Mon amie fait parti de l'avant dernière ligne et .... elle n'a pas de smartphone mais un vieux Nokia qui sert malheureusement a ..... téléphoner (on se demande encore pouquoi ) elle conduit 35 km aller pour son boulot et doit etre a 0 accident aussi je crois (on ne se connait que depuis 20 ans)

Je me suis mis en retraite il y a a peine 5 ans et je faisais tous les jours 40 bornes aller pour rejoindre mon boulot, avec traverser d'une petite ville de 50 000 h bref je continue de faire 2 fois par semaine un minimum de 2 voyages de 40 km donc je suis un véritable danger selon certain avec mon V Thermique :bien:
 
  • J'aime
Reactions: lorent