Bonjour ,
Je suis détenteur d’un utilitaire tôlé Peugeot Expert 230C hdi 110 ch de 2005.
Le symptôme de dysfonctionnement est perte de puissance à l’accélération. Le défaut embarqué relevé à la valise Delpi est le suivant : P0246, ‘’pression de suralimentation, pression mesurée trop faible’’.
La supervision des variables en temps réel (voir capture d’écran en fichier joint) montre une pression effective bien en dessous de la consigne lors d’une demande pédale acc 100%.
Pourriez-vous m’aiguiller sur les pannes potentielles. Schémas et explications pédagogiques sont les bienvenues.
Je suis un peu sec, pourriez vous m'aiguiller ? merci
Je suis détenteur d’un utilitaire tôlé Peugeot Expert 230C hdi 110 ch de 2005.
Le symptôme de dysfonctionnement est perte de puissance à l’accélération. Le défaut embarqué relevé à la valise Delpi est le suivant : P0246, ‘’pression de suralimentation, pression mesurée trop faible’’.
La supervision des variables en temps réel (voir capture d’écran en fichier joint) montre une pression effective bien en dessous de la consigne lors d’une demande pédale acc 100%.
Pourriez-vous m’aiguiller sur les pannes potentielles. Schémas et explications pédagogiques sont les bienvenues.
- Voici les investigations que j'ai menées: contrôle des durites: RAS
- Contrôle avec pompe à dépression depuis la durite de la manœuvre de la waste gate: RAS .
- Permutation de l’électrovanne de pilotage turbo avec l'électrovanne de pilotage EGR; RAS.
- Débranchement du débit mètre d'air pour taper dans les valeurs de replis: RAS
- Pour une pression demandée de 2000 mbars, la pression réalisée turbo est de 1500 mbars; il y a constamment 500 mbars en moins. A un certain moment le turbo ne soufle plus (900 mbars). Coupure du moteur et du contact 10 secondes, re démarrage du moteur et le turbo remonte en pression.
Je suis un peu sec, pourriez vous m'aiguiller ? merci

