PEUGEOT Miniatures

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début
Je pense, mais c'est pas moi qui vais te répondre. [:grenouillette:2]
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai ( seulement ) deux 307wrc du rallye monte-carlo avec poussière et sans poussière :D ( 1/18 )
une 206cc sport 1/43 et une 307 sport 1/43 aussi... Voilà vcoilà c'est pas beaucoup mais bon :bounce:
c deja pas mal

la voilà la 207 SW au 1/43 (dispo à partir de 28/11)

472780ra7.jpg

concernant le 4007 mieux vaut attendre la version "collorée" holland et holland prévue pour fevrier prochain car en full black le 4007 est tres fade :heink:

bonjour

j ai recus a midi le numero 45 du catalogue de collection passion il y a la 908 hdi fap au 1/18 de norev je l ai commander il m ont dit au telephonne que elle serait disponible le 5 decembre 2007 super non
quelqu un a des nouvelle de la 207 super 2000 de solido au 1/43 eme ?

:fou:

ENORME déception devant la 908 1/18 de chez NOREV.

Elle est en effet dispo à Peugeot Avenur et, franchement, je ne sais pas si je vais l'acheter...

Je ne l'ai pas bien détaillée mais déjà, d'un premier coup d'oeil :

Les déco ne sont franchement pas top, par exemple : les 3 diodes présentes sur les ailes avant préciser la position sont de simple rond rouge fluo, les échapement latéraux ne sont pas creusés mais juste représenté par un stickers, etc...

Les mats de rétros ne sont pas les bons, comme pour la version IXO que l'on pouvait acheter au Mans, ce sont de simples tiges comme lors des premiers essais avec rétros et non pas les apendices aéros tels qu'on les a connus toutes la saison.

Il faut que je la voie de nouveau mais là, pas emballé du tout... pourtant sa place était prête aux côté de la 905...

Est ce que queulqu'un sait si un autre fabricant que NOREV compte la sortir au 1/18 ??? Solido peut être ?

@+

je serai à Paris ce week-end : j'irai faire un tour du côté de Peugeot Avenue...
Je vous dirai ce que je pense de cette 908... :whistle:

Toutes les Norev sont un petit peu approximmatives et grossières j'ai l'impression, et celle là plus que les autres, j'ai eu l'occasion de la voir :mouais:

Toutes les Norev sont un petit peu approximmatives et grossières j'ai l'impression, et celle là plus que les autres, j'ai eu l'occasion de la voir :mouais:

Bé non, on ne peut pas dire ça justement...

J'ai acheté ce week end la 402 Eclipse au 1/18 et elle est très réussi : capot ouvrant avec moteur plutôt bien détaillé, portes ouvrantes et, surtout, toit rétractable avec un mécanisme très bien représenté... la déco est superbe, etc...

Le problème est que pour proposer un prix intéressant sur toute sa gamme 18ème (35 / 40 €), Norev sort des modèles baclés pour pouvoir se rattraper sur d'autres.

Toute la gamme endurance rencontre le même problème : Audi R10, 905 et maintenant 908 pas d'ouvrants, moins de détails... et on atteint malheureusement des profondeurs avec la 908, à mon avis.

Il faut que je retourne sur les Champs pour la détailler d'avantage... et j'attends vos impressions, notamment celle de Léo, mieux placé que quiconque pour déceler tous ce qui ne va pas sur cette 908 ;)

Bé non, on ne peut pas dire ça justement...

J'ai acheté ce week end la 402 Eclipse au 1/18 et elle est très réussi : capot ouvrant avec moteur plutôt bien détaillé, portes ouvrantes et, surtout, toit rétractable avec un mécanisme très bien représenté... la déco est superbe, etc...

:non: A l'échelle 1/43, elles sont pour la plupart très réussies...

Scuzi je me suis mal exprimé : je voulais dire : les nouvelles miniatures des nouvelles gammes peugeot, en norev, sont, pour moi, un tout petit peu grossières, et la 908 plus que les autres :jap: :jap: :jap:

C'est mon avis : j'ai tendance à acheter et regarder les 1/18, donc voilà... [:grenouillette:2] [:grenouillette:2] [:grenouillette:2]

Excusez moi si je vous ait offensés :jap: :jap: :jap:

je te rassure, tu ne m'as pas offensé... :p

Je n'étais simplement pas d'accord avec toi, voilà tout. ;)
Et en ce qui me concerne, je ne collectionne pas les modèles au 1/18. Ceci explique peut être celà. :ange:

Il y a SPARK, qui a la 908 mais au 1/43...

Elle est d'ailleurs très réussie. :love:
Par contre, la n°8 ne semble plus dispo sur le site de Dan-Toys. Savez-vous où je pourrais la trouver (sur le net) ? :???:

Elle est d'ailleurs très réussie. :love:
Par contre, la n°8 ne semble plus dispo sur le site de Dan-Toys. Savez-vous où je pourrais la trouver (sur le net) ? :???:

Si tu passes à Peugeot Avenue ce week end tu pourras l'acheter... y'en a plein, et que la 8, pas de n° 7 !!!

Non, t'inquiète pas, je suis 100 % d'accord avec toi pour la 908 !

J'achète moi aussi essentiellement des 1/43 mais, de temps en temps, j'aime bien une "petite" 1/18 historique comme la 402 Eclipse, la 905, la 205 T16 ou la 908... si Norev (ou un autre) arrive a nous (re)faire quelque chose de bien !

Moi, personnellement, je trouve que Norev fait du bon boulot.

Quand à la 908 au 1/43, j'ai la Spark et l'Ixo et je les ai longuement comparé entre elles et avec des photos de la vraie : ben personnellement, je préfère l'Ixo plus précise dans certains détails (ex : fixation capot) et certaines courbes (voir pontons latéraux au niveau du cockpit).

Maintenant, chacun ses goûts. :jap:

En meme temps à la décharge de Norev on peut dire que les voitures qui sortent en ce moment sont généralmement, et surtout les peugeots, très très détaillés... Je m'explique par images :

http://trombi207.online.fr/1012.jpg

On voit bien que la carrosserie comporte des courbes et n'est plus carré comme les anciennes voitures, et qu'il y a des "lignes" de métal par dessus :ange:

http://www.lacotedesmontres.com/mesIMG/imgStd/21602.jpg

Il y a un "nez" de la voiture...

Tout ca pour dire que les voitures sont plus travaillées et donc que c'est plus difficile pour norev et les autres, en 1/43, de les faire comme ça :o

Mais ce n'est que mon avis :) :) :)

Le papa noel va m'apporter les 2 908 lm2007 de chez spark très impatient et j'ai vu qu'une version 1/18 est prévue chez norev dès qu'elle sort je saute dessus

Le papa noel va m'apporter les 2 908 lm2007 de chez spark très impatient et j'ai vu qu'une version 1/18 est prévue chez norev dès qu'elle sort je saute dessus

Apparemment elle est dispo chez Peugeot Avenue :)

Il faut que je retourne sur les Champs pour la détailler d'avantage... et j'attends vos impressions, notamment celle de Léo, mieux placé que quiconque pour déceler tous ce qui ne va pas sur cette 908 ;)

J'étais donc vendredi dernier chez Peugeot Avenue : effectivement, la 908 1/18 de chez Norev "Racing" est particulièrement grossière. :heink:
La peinture noire ne fait absolument pas penser au carbone brut qui recouvre la "vraie", les rétros ne sont pas bons, les échappement sont simplement matérialisés par un sticker, etc...
Gros manque de rigueur pour ce modèle réduit made by Norev.
Surement bien pour un enfant, mais très décevante pour un collectionneur... :sarcastic:

EDIT : Sinon, je me suis ramené la 405 T16 1/43 de Norev, très bien réalisée celle ci... :p Ma douce et tendre m'a offert le coffret 908 RC, mais je ne l'aurai qu'à Noël !!! :pt1cable: