PEUGEOT Miniatures











Si, si : on trouve bien la 908 RC, la 407 Elixir et la 20cup. Je les ai dans ma vitrine. ;)

Les RC (pique et carreau), Moonster, Hoggar, Moovie, 907 V12, H2O, 1007 RC, etc... sont autant de concepts-cars que l'on peut trouver (très) facilement et pour pas cher (environ 30€) car réalisés par Norev.
Il y en a d'autres disponibles, mais plus chers, car réalisés en quantité plus limitée : en gros, les concept-cars présentés avant 2000... :sarcastic:
 

La plupart des concepts car Peugeot existe au 1/43ième, mais on en trouve aussi à d'autres échelles :

- à l'échelle 3 inches, on trouve notamment la 4002, la 407 Elixir, le Hoggar, les 2 RC, le H2O, la 907... (entre 2.5 et 5 €)

- au 1/18ième, on trouve aussi la 907 :love: , les 2 RC et la 407 Silhouète... (entre 20 et 35 €)

Mais la 907 et le H20 existe aussi à plus grande échelle (1/8 je crois soit environ 60 cm de long ) et ils sont visibles au musée Peugeot actuellement.
 

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur le site de Spark Model, auteur des 908 de belle facture, et la j'ai eu une enorme (bonne! :bounce: ) surprise:

sous la reference S1274 apparait une 905 Evolution 2 dite "Supercopter"!!! cette voiture est super rare en miniature,
a ma connaissance seul existe le kit provence moulage qui doit se negocier entre 150 et 200 euros sur eBay!!!

s1274.jpg


je crois que j'ai trouvé mon cadeau de noël :love: !
 

Bonjour,

j'attends également avec impatience la sortie de la 908 LMS en 1/18, mais je prends peur quand je lis les commentaires de personnes qui la décrivent comme pas très réussie... Je n'ai trouvé aucune information la concernant, est ce que quelqu'un aurait un lien ou des photos ?
Est ce qu'un autre fabricant projette d'en sortir une, et si oui est ce qu'il y a une date de connue ?

Enfin, je recherche par tous les moyens une 405 T16 de 1989 (Pionneer) vainqueur du Dakar... Elle est donc blanche, et je la veux en 1/18... Introuvable apparemment, et pourtant j'en ai eu une, quand j'étais plus petit, trop petit.... :pfff:

Si des personnes ont des infos, ca me permettrait de finaliser ma liste de Noël !

Merci d'avance,
 

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur le site de Spark Model, auteur des 908 de belle facture, et la j'ai eu une enorme (bonne! :bounce: ) surprise:

sous la reference S1274 apparait une 905 Evolution 2 dite "Supercopter"!!! cette voiture est super rare en miniature,
a ma connaissance seul existe le kit provence moulage qui doit se negocier entre 150 et 200 euros sur eBay!!!

http://www.sparkmodel.com/pics/s1274.jpg

je crois que j'ai trouvé mon cadeau de noël :love: !


:bounce: YES !

Depuis le temps qu'elle était annoncé cette "Supercopter" !!!

Au moins avec Spark, on est sur de pas être déçu... normalement !

Je reviens sur la 908 1/18 de NOREV que j'ai revu hier et je confirme mes premières impressions, et celle de Léo, globalement elle peut faire de l'effet mais dans le détail c'est plutôt la cata !

Je ne sais malheureusement pas si un autre fabricant va se lancer dans l'aventure... franchement à part Solido (qui avait il me semble annoncé la 908) je ne vois personne au 18ème.
 

Au moins avec Spark, on est sur de pas être déçu... normalement !

On n'est jamais sûr de rien, mais il est certains que les réalisations de Spark sont rarement décevantes. Rien que sur la photo on voit le soin apporté aux détails. Juste une chose me chagrine : c'est normal qu'il y ait une partie noire sur l'aile avant gauche ? Il me semblait que les ailes étaient toutes blanches... :sarcastic:
 

On n'est jamais sûr de rien, mais il est certains que les réalisations de Spark sont rarement décevantes. Rien que sur la photo on voit le soin apporté aux détails. Juste une chose me chagrine : c'est normal qu'il y ait une partie noire sur l'aile avant gauche ? Il me semblait que les ailes étaient toutes blanches... :sarcastic:

Et non Léo, elle était bien comme ça lorsqu'elle a participé aux essais de la course de Magny Cours en 1992...

Il y a effectivement eu une version avec les ailes toutes blanches et une bande rouge sur le bas de l'aileron arrière (comme les 905 EV1) mais à Magny c'était du noir sur les ailes et tout le long (enjoliveur de roues AR compris) les 4 bandes Peugeot Sport qui débordent sur l'aileron et "905" inscrit sur le bas de l'aileron AR...

... bref pil poil comme ce que Spark nous a fait !

L'a l'air bêêêlle :love:
 

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur le site de Spark Model, auteur des 908 de belle facture, et la j'ai eu une enorme (bonne! :bounce: ) surprise:

sous la reference S1274 apparait une 905 Evolution 2 dite "Supercopter"!!! cette voiture est super rare en miniature,
a ma connaissance seul existe le kit provence moulage qui doit se negocier entre 150 et 200 euros sur eBay!!!


je crois que j'ai trouvé mon cadeau de noël :love: !

Elle est déjà en vente quelque part ?Cela m'interesse très fortement :love:
 

Bonjour,
Enfin, je recherche par tous les moyens une 405 T16 de 1989 (Pionneer) vainqueur du Dakar... Elle est donc blanche, et je la veux en 1/18... Introuvable apparemment, et pourtant j'en ai eu une, quand j'étais plus petit, trop petit.... :pfff:
Si des personnes ont des infos, ca me permettrait de finaliser ma liste de Noël !
Merci d'avance,

Personnellement je n'ai jamais entendu parler d'une 405 Turbo 16 au 1/18ième, en revanche il en existe de nombreux versions au 1/24ième en version Paris-Dakar et Pikes-Peak. J'en possède une aussi un peu plus grosse en modèle radio commandée sortie par Nikko, bleue et blanche et peut-être est-ce le modèle dont tu te souviens.
Le musée Peugeot possède me semble t'il dans ses vitrines un modèle encore plus gros, mais il doit s'agir d'un jouet grossier et non d'une vraie miniature.

En revanche, j'ai lu dans un forum que Solido prévoyait de la sortir dans la lignée des 2 magnifiques modèles des 205 Turbo 16 sorties depuis fin 2006... Pourvu que cela soit vrai et qu'il fasse aussi la version Pikes-Peak... :love:
 


Alors pour la 405T16, je vais faire des photos de celle qui me reste, ca va venir...

Sinon, je viens de voir sur le site de tacot,

http://www.tacot.com/listings/reference-article.php?ref=53129&type=0 que la 908 LMS était enfin sortie en 1/18, ce qui correspond au modèle Norev évoqué plus haut... Du coup, est ce que quelqu'un aurait des photos assez précises la concernant, car je la voudrais vraiment mais si elle est mal finie, je me poserais des questions....

Merci par avance !
 


Attention !

La 908 Norev au 1/18ème n'a malheureusement rien à voir avec cette photo de la SPark au 1/43...

Désolé mais je n'ai pas encore trouvé de photos.
 

Les deux "photos" que l'on voit sur le site tacot.com

9081.jpg


9082.jpg


Image sur le site dan-toys

9083.jpg


Elles ne sont pas très lisibles mais bon, c'est un début !
 

Une autre nouveauté, Flux le projet vainqueur du 4ème concours de design Peugeot a été réalisé par Provence Moulage, ref PM0002 :)

fluxnp2.jpg
 

Enfin, je recherche par tous les moyens une 405 T16 de 1989 (Pionneer) vainqueur du Dakar... Elle est donc blanche, et je la veux en 1/18... Introuvable apparemment, et pourtant j'en ai eu une, quand j'étais plus petit, trop petit.... :pfff:

Si des personnes ont des infos, ca me permettrait de finaliser ma liste de Noël !

Merci d'avance,

En cherchant sur Ebay aujourd'hui, j'ai vu celle-ci au 1/16° pour moins de 10 € (c'est une radio-commandée) :

405 turbo 16 1-16.jpg
 

héhé bien joué, merci pour l'info ! je vais regarder a de plus près !

Je n'ai pas pu faire de photos car pour le moment je ne la retrouve pas, mais ca va venir, elle n'est psa loin !

Cette voiture me rappelle que mon frère en a eu une étant plus petit en tant que voiture à pédales ! Elle était énorme celle là !
 

Pour revenir une dernière fois sur la 908 1/18 Norev, voici ce qu'on peut lui repprocher :

908Norev.jpg


- mâts de rétro inexactes
- diodes latérales grossièrement représentées
- sorties d'échappement "fictives"
- peinture bien trop brillante...

:pfff:
 


J'arrive de faire les courses hebdomadaires à Carrefour, et je n'ai pas pu résister à une petite 206 WRC 1/43 Solido (9,90€), Tour de Corse 1999 (blanche et bleue) n°15, pilotée par Gilles Panizzi. Je ne l'avais pas dans ma collection, et la finition est correcte compte tenu du prix, donc je me suis laissé tenter... :whistle: