PEUGEOT Miniatures

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début

Merci plouf, ce site est extra!!!!!! :)
Je retrouve enfin une partie des majorettes de mon enfance. Disparu de ma chambre, car.... éclatés au marteau... :lol:
Dire que j'en avais une tonne et qu'il ne m'en reste plus qu'une dizaine :roll: (quel petit con je fais )

Au fait je viens de recevoir ma derniere miniature peugeot: une petite 107 noire :love:

PS..... je les casses plus maintenant :lol:

en tout cas les dernieres Majorettes sont affreuses (production made in thaillande) elles ressemblent à rien!
Les phares s'est des autocollants et le gabarit des voitures est à ch§$*

Oui il est genial, moi l'enfance je suis encore dedans!! hihi!!

Mais pour ce qui est des majorette, j'ai carrement arrété de les acheter, je me consacre au norev 3 inches et siku!!

Merci pour le site.

Il commence à avoir une belle collection de miniature 3 pouces.

Sinon Domi, la 107 était d'abord sortie à l'échelle 3inches puis au 1/43.

Toutes les nouvelles francaise sortent d'abord en 3 inches au jour d'aujourd'hui!!

407 prologue, clio III, 107 et j'en passe.....

Voici les photos de ma vitrine :) :

f13lw.jpg

f20yt.jpg

f34mi.jpg

f41xg.jpg

f52bq.jpg

f65ly.jpg

f71bg.jpg

Bravo Florent : Superbe ! :love: :good:
Attention, les coffrets prennent de la place..... 8)
Pas mal du tout les décors : t'as trouvé où les arbres ???? :roll:

Love!! Tres belle collec!! Une petite question , sa se trouve ou des arbustes??Comme les tiens!!

Alors pour les posters, ce sont ceux des Planète Groupe (407 Prologue, 107, 407 Elixir, 1007 et Hoggar).

Hélas, oui les coffrets prennent de la place mais je préfère les laisser. Si je manque de place, je rajouterai peut être une ou deux étagères.

En ce qui concerne les arbres, je les ai acheté dans une boutique à Paris (près du musée Grévin). Ce sont des tiges d'environ 20 cm que j'ai coupé. Il me semble que je les ai payé 1,9 € les 4 tiges de 20 cm. Tu peux en trouver également dans les magasins de miniatures mais c'est beaucoup plus cher (vers chez moi 25€ le m^me paquet).

magnifique :)

je jure solennellement qu'un jour, quand j'aurai plus de place, je ferai un truc de ce genre-là pour exposer ma maintenant assez conséquente collection :) (agrandie aujourd'hui par une Cayman S bleue magnifique, une Aston Martin V12 Vanquish gris alu magnifique, et une Aston Martin V8 Vantage noire magnifique)

Superbe collection Florent... et tu apportes un grand soin à la mise en scène de tes miniatures : bravo.
Sinon, je suis d'accord avec toi : les voitures sont plus belles dans leur coffret... mais ça prend de la place...

Domi, toi qui a l'expérience des vitrines, est-ce que la poussière rentre beaucoup à l'intérieur ?

Meric pour tout vos commentaires.

Superbe collection Florent... et tu apportes un grand soin à la mise en scène de tes miniatures : bravo.
Sinon, je suis d'accord avec toi : les voitures sont plus belles dans leur coffret... mais ça prend de la place...

Et oui moi j'en ai trop pour les laisser dans leurs coffrets...... :/

Superbe la 307 sur le 'socle' Peugeot....je trouve ça magnifique :love:

Moi, si je ne vois pas la vraie tout le temps qui est au garage, je vois l'autre devant mon écran :oui: :love: C'est ma moitié qui me l'a offert !:love:

Elle est quasiment la même que la mienne sauf qu'elle a un intérieur beige, des Ariane et c'est une XT.

Pour chaque photo, elles sont redimensionnées en 800x600, un clic dessus pour les ouvrir 'en grand' (2000x1500) ;)

Avec le couvercle de l'écrin

Désolé pour la poussière sur le pied de l'écran :/

La peinture métallisée 'fake' ressort super bien :oui:

Z"avez vu, il y a déjà les essuie-glace à lame plate.... :lol: :good:

Par contre c'est toujours les répétiteurs de T5 :p

L'intérieur est quand même surprenant de réalisme. je suis même super content des possibilités de ce petit APN pour faire ressortir tout ça :

Merci à ma moitié, sans qui tout ça n'aurait pu se faire :love:

Domi, toi qui a l'expérience des vitrines, est-ce que la poussière rentre beaucoup à l'intérieur ?

Meric pour tout vos commentaires.

Lorque j'ai acheté ma 2ème vitrine, j'ai également réorganisé la 1ère puisque les Citroën sont passé de l'une à l'autre et que mes Peugeot ont gagné un étage supplémentaire. :D
Je l'ai donc complètement vidé et j'en ai profité pour la nettoyer : il y avait très peu de poussière après 1 an. :good:

[Ben je vais sûrement au musée le 18 septembre alors je regarde. :jap:

Selon ce que tu cherches, n'hésite pas à passer un coup de fil avant.
J'y suis allé ce soir: pas de 907 1/43 avant fin septembre...

Pareil pour la 407 Silhouette que je voulais également prendre

[Ben je vais sûrement au musée le 18 septembre alors je regarde. :jap:

Selon ce que tu cherches, n'hésite pas à passer un coup de fil avant.
J'y suis allé ce soir: pas de 907 1/43 avant fin septembre...

Pareil pour la 407 Silhouette que je voulais également prendre

Ah mince, je la voulais la 907 1/43...... :/
Ben ça assure pas trop alors...... :mouai:
Et pas de 309 GTI non plus ? :???:

De toutes façons, j'y vais quand même because journée du patrimoine et je veux faire de nouvelles photos
du musée avec un APN 5M que l'on me prête. :jap:

Léo, tu pourras nous poster quelques photos de ta 407 silhouette.

Désolé, mais mon APN déconne... :cry: A moins que ce soit moi ??? :???:
Je ne fais que des photos floues... :/

Bon, en attendant les photos de 407 Silhouette, je poste celles de ma Prost-Peugeot AP02 1999, Olivier Panis :good:

p90900013tu.jpg

p90900023oa.jpg

p90900031zn.jpg

Désolé, mais mon APN déconne... :cry: A moins que ce soit moi ??? :???:
Je ne fais que des photos floues... :/

Non je ne pense pas que ça soit toi. Vérifies les réglages et les possibilités de ton APN. Enclenche le mode macro lorsque tu fais des photos de très près.

Si tu regardes bien tes photos, on voit que devant c'est flou (voiture/pneus) mais au fond c'est très net ('MINICHAMPS'). Donc si ça se trouve ton optique ne peut faire des photos Macro qu'à partir de 50cm, alors que toi tu prends la photo de 10 ou 20cm.

Essaye de t'éloigner mais de zoomer (surtout pas le zoom numérique :p ), ce sera peut-être mieux.

Aussi essaye de tenir l'appareil des 2 mains, avec les 2 coudes posés soit sur la table, soit sur ton ventre ;)

Ma 407 Silhouette est exactement la même que RFN.
Sinon, super la 504 rallye !! J'adore...

Moi, j'ai eu hier la 407 SW Executive Pack prune Monte-christo : des photos ce week-end.

Nouvelle acquisition aujourd'hui : le Coupé 407 Prologue (concept-car Genève 2004)

Voici donc mes trois dernières acquisitions en photo :

Coupé 407 Prologue :
p91700184nh.jpg

p91700196bo.jpg

p91700201jk.jpg

407 SW Executive Pack, prune Monte-Christo
p91700210ay.jpg

p91700237as.jpg

p91700248bl.jpg

407 Silhouette (concept-car Genève 2003)
p91700269ee.jpg

p91700272dd.jpg

p91700287xl.jpg

p91700299qa.jpg