Peugeot Satelis 125 Problème de démarrage

M.Green

Membre
28 Mars 2021
7
0
1
Boulogne
Bonjour et merci par avance à ceux qui pourront m'aider sur mon problème.

J'ai un Peugeot Satelis 125 d'avril 2011 qui présente des problèmes de démarrage en ce mois de décembre 2022.
Pour commencer je tiens à dire que j'ai une batterie et une bougie neuve de février 2022.

Apres une semaine d'inactivité impossible de démarrer le Satelis.
J'ai rechargé la batterie ( qui affiche environ 13v) et re-changer la bougie.
Il s'est mis à redémarrer mais en voulant l'utiliser je me suis aperçu que mon pneu arrière était crevé ! ( bref la poisse!) .
Donc je reviens le lendemain pour gonfler mon pneu mais là impossible de démarrer!!! Incompréhensible.
On entent un bruit qui semble lancer le moteur mais rien!? Je me lance sur la piste de l'arrivée d'essence.

Je me lance donc dans des recherches de pannes: J'ai vérifié la pompe à essence, et l'injecteur. Ils qui marchent. Apres plusieurs essais j'ai de nouveau la batterie qui clignote sur l'affichage du compteur.

Bref je ne comprends pas d'où peut venir le problème?
J'ai vu que cela peut être le joint de culasse? mais il y a le plein de liquide de refroidissement et l'huile ne semble pas "mayonnaise" ! J'ai tapé sur le démarreur au cas ou les charbons seraient collés?

Bref je suis preneur de piste ( batterie? dois je essayer avec un booster? est ce le stator? joint de culasse? )

Par avance grand merci pour votre aide.
et bonnes Fêtes à tous!
 

Bonjour à tous
je rajoute que j'ai testé en direct le démarreur via la batterie , il fait du bruit mais rien n'y fait !
Comment savoir si le joint de culasse est HS? ( j'ai du liquide de refroidissement et la petite fenêtre de huile est à la 1/2 . L'huile semble liquide.
Personne pour m'aider ou m'orienter vers une piste? MERCI
 

Bonjour M.Green.

J'ai EXACTEMENT le même soucis... Mon scooter galère à démarrer depuis des mois dès que je ne l'utilise pas pendant 1 jour ou deux. En revanche, une fois démarré il tournait comme une horloge ! Aujourd'hui il ne veut plus du tout démarrer.

La batterie est neuve.
La bougie est neuve et fait bien une étincelle quand j'essaie de démarrer.
J'ai essayer 2 différéntes bobines d'occasion. Il y a une étincelle à chaque fois.
Le démarreur fait bien tourner l'arbre primaire.
filtre a essence quasi neuf.
L'injecteur sort bien de l'essence lorsque j'essaie de démarrer...

Peut etre pas assez d'essence ne sort de l'injecteur ou une prise d'air quelque part sur le moteur ???

Si quelqu'un a une piste PLEEEEEAAASE !!

Merci d'avance !
 

Bonjour
Le 1er qui trouve prévient l'autre?
J'ai mon module ABS qui déconnait avant mais cela ne m'empêchait pas de rouler mais c'est peut être une piste.
J'ai testé mon démarreur en direct il tourne !
Un garagiste me dit que c'est le joint de culasse mais j'ai du liquide de refroidissement et mon huile semble bonne .?
Comment savoir si c'est le joint de Culasse ?
merci
 

Bonjour à tous
Apres avoir tester tout les organes je me suis lancé dans une vidange huile et liquide refroidissement.
J'ai déculassé le haut de culasse et fait tourner le piston via son axe vilbrequin coté courroie.
Tout tourne, cela fait un "Ploc" qui pour moi est lié à la poussée de l'air par le piston et qui s'échappe par les soupapes.
Cela semble tourné, j'ai même essayer de démarrer cela tourne mais sans huile pas top!

Donc pour moi les dernières pistes seraient :
Un bouchon en sortie d 'échappement ? ou alors
un problème avec l'essence. J'ai peut etre mis du gasoil?!?!

J'avais 3/4essence lors de mon dernier plein.
J'ai mis une feuille dans le réservoir que j'ai réussi à enflammer.

Mais cela ne dit pas que j'ai 100% de Sans Plomb?
Il faudrait que je vidange et que je nettoie les injecteurs?
Qui aurait une idée????? Help je voudrais comprendre

MERCI à tous
 


Vidange essence faite mais rien de neuf

Bref personne veut m aider ?!??! C est dommage que cela soit pas.plus collaboratif !!!!

Bonjour,
Mon scooter peugeot satelis 125 est tombé en panne il y a 2 semaines. Impossible de le démarrer, il s'allume, le moteur vrombe mais ne démarre pas. Une révision a été faite en mai et la batterie a été changée. Aucun problème avec la bougie non plus.
Il est depuis chez le garagiste, il m'a dit que c'était la pompe à essence qui ne se mettait plus sous pression.
J'ai vu sur beaucoup de forums le même problème avec des circonstances similaires.
J'aimerai savoir ce qu'il en est pour vous depuis, quel était le problème ? A-t-il était résolu ?
Merci d'avance pour votre retour.