Peugeot tente le guiness book avec 307

rvrsra

Peugeot Addict
7 Novembre 2003
917
0
16
Communiqué Peugeot :
Peut-être vous souvenez-vous du record du monde battu par John Taylor en 2002 à bord d’une 406 Diesel. Avec un plein de moins de 70 l, la voiture avait parcouru 2348 km en reliant Melbourne à Rockhampton, et ce dans des conditions de conduite normales.


En 2004 John récidive : à l’occasion du Salon de Melbourne , il a pris la route à bord d’une 307 SW HDi et a quitté le stand Peugeot le 27 février. Son objectif, un double record mondial pour ce tour d’Australie économique : catégorie Diesel et essence. L’épreuve sera notamment sous l’étroite surveillance de la police de Victoria ainsi que l’exige le règlement du livre des records Guiness. L’équipe Peugeot est confiante et espère bien accueillir John à bord de sa 307 le 23 mars après un périple de 25 jours.
Fort d’une longue expérience dans les motorisations Diesel, Peugeot est aujourd’hui leader sur le marché australien des véhicules Diesel destinés aux particuliers. La Marque souhaite affirmer cette position et sensibiliser les conducteurs australiens aux avantages du Diesel. En associant Diesel, écologie et longues distances, Peugeot espère bien faire disparaître les préjugés sur les motorisations Diesel bruyantes et polluantes qui ne correspondent pas à la réalité des moteurs modernes.



Mardi 9 Mars 2004
 



Mais bien sûr, faire 3l/100 avec une 307 SW HDI !!!
MDR. Ca descend tout le temps de Melbourne à Rockhampton ??
S'il y arrive, je demande modification à Peugeot de mon moteur pour
avoir les mêmes conso....
 

Bonne chance à John!!!! ;)

Je me rappelle avoir lu qu'en Nouvelle-Zélande une 406 HDI 110ch aurait aussi établi un record de consommation/longue distance! :mouai:

Il n'y a pas meilleure pub pour promouvoir l'image du mazout moderne!! :chinois:
 

Mais bien sûr, faire 3l/100 avec une 307 SW HDI !!!
MDR. Ca descend tout le temps de Melbourne à Rockhampton ??
S'il y arrive, je demande modification à Peugeot de mon moteur pour
avoir les mêmes conso....
Sur un "filet" de gaz c'est possible :D
 

tout au couple, jamais au-dessus de 1600 t/min... avec un oeuf sous la pédale de droite!!! :D