peugeot407

ndol

Nouveau membre
28 Décembre 2011
1
0
0
bonjour j'ai un problème avec ma peugeot 407 j'ai garé vendredi et puis lorsque je reviens le lundi pour démarrer elle m'affiche sur son petit écran MODE ÉCONOMIQUE ACTIF je ne sais pas comment faire pour réinitialiser ce système s'il vous plait aidez moi.
 

MODE ÉCONOMIQUE ACTIF
[humour] C'est la crise... Elle s'est mis en chômage partielle jusqu'à lundi :pt1cable: [/humour]

Sinon tu as dû oublier une lumière vendredi soir, et après 30 minutes la voiture a basculé en mode économique pour éviter de mettre à plat ta batterie. Il te suffit normalement de rerouler un peu pour recharger la batterie et c'est bon.

Mais les experts du forum te renseignerons mieux que moi :chinois:
 




si elle reste par la suite en mode éco c'est que ta batterie est naze ;)
Si elle reste en mode éco, c'est que la batterie fonctionne sinon il n'y aurait plus rien d'allumé au tableau de bord. Il est possible qu'elle soit partiellement déchargée mais j'en doute.
Suivant l'age de la batterie et si le véhicule a été arrêté quelques temps, il est possible de la remettre en service. Je m'explique:
J'ai acheté, en occasion du lion, une 407 de 30 mois qui a été certainement stockée un mois ou deux.
15 jours après l'achat, plus de batterie, plus aucun voyant allumé au tableau de bord.
Le concessionnaire a fait un geste et m'a remboursé 100€ sur une batterie neuve (Bosch 130€).
Après le remplacement, j'ai secoué lentement la batterie HS et l'ai mise en charge. Tu peux aussi la recharger avec un chargeur à impulsions qui va désintégrer le sulfate de plomb qui met les éléments en court-circuit, c'est ce que j'ai fait par la suite.
Résultat, elle fonctionne à nouveau et tient la charge depuis 15 mois(elle est actuellement sur ma 407).