Bonjour,
Jusqu’à présent j'ai conduit une vielle Ford fiesta immortelle.
J'ai parcouru pas mal votre forum avant de décider d'acheter une Peugeot 308 d'occasion, 4 ans. Achat chez particulier effectué le jeudi et hier soir, en rentrant à la maison : une fumée blanche qui s’échappe! Je ne m'y connais pas trop, il me reste quelque souvenirs de mon passage de permis de conduire d'il y a 3ans, donc je regarde: pas de trace du liquide de refroidissement dans le réservoir. J'en rajoute, il s'ecoule et ... disparait. Je vais voir tout à l'heure avec un mécano à la retraite qui n'habite pas loin, mais l'incident me fait peur
Qu'est-ce que ça peut être?
La voiture est assuré encore deux jours par l’ancienne propriétaire et moi je signe cet après- midi une assurance à mon nom.

Jusqu’à présent j'ai conduit une vielle Ford fiesta immortelle.
J'ai parcouru pas mal votre forum avant de décider d'acheter une Peugeot 308 d'occasion, 4 ans. Achat chez particulier effectué le jeudi et hier soir, en rentrant à la maison : une fumée blanche qui s’échappe! Je ne m'y connais pas trop, il me reste quelque souvenirs de mon passage de permis de conduire d'il y a 3ans, donc je regarde: pas de trace du liquide de refroidissement dans le réservoir. J'en rajoute, il s'ecoule et ... disparait. Je vais voir tout à l'heure avec un mécano à la retraite qui n'habite pas loin, mais l'incident me fait peur
Qu'est-ce que ça peut être?
La voiture est assuré encore deux jours par l’ancienne propriétaire et moi je signe cet après- midi une assurance à mon nom.

parmi nous malgré tes ennuis

C'est une essence. Mon pote pense que c'est tout simplement le réservoir de liquide de refroidissement qui était mal fermé (probablement lors du contrôle technique d'il y a un mois, car la personne qui me l'avait vendu ne l'utilisait plus dépuis) donc tout a du s'évaporer, au moment de cette fumée blanche. Heureusement que j’étais près de la maison. Concernant le liquide qui pour moi "avait disparu" il soupçonne que j'en avais mis trop peu tout simplement, on en a rajouté et là c'est bon, apparemment, il avait testé le moteur, on dirait qu’il y a plus de souci, ordinateur de bord ne détecte rien d'anormal. Je n'ai pas encore réessayé de rouler, peut-être demain. C'est arrivé dans un embouteillage.
hoenix 69], Au fait, mon pote, après avoir remis le liquide avait fait tourné un peu le moteur, mais je suis incapable de dire s'il a observé s'il y a fuite au niveau des durite ou autre chose, et là je ne pas le joindre.
un grand merci! ![jak-69-1 [:jak-69:1] [:jak-69:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/jak-69.gif)

![marina_oki-9 [:marina_oki:9] [:marina_oki:9]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/9/marina_oki.gif)
à forum et ses participants, il va falloir que j'approfondisse maintenant la partie Questions techniques.