Peut etre ma prochaine 407 hdi 136 ? Sauf si....

manusitano

Membre
27 Janvier 2010
13
0
0
124
Bonjour à tous,

Etant la première intervention sur ce forum je me permet donc de me présenter brièvement...

Manu, 31 ans, Grenoble, Marié 2 enfant (la série et excellente aussi lol) et Peugeotiste. Ca, c'est fait.

Je pense acquérir une 407 2.0 hdi 136 Griffe :love: de 2004 avec 82.000km au conteur toute option (gps,sono JBL, becquet) à 11500 euro mais je ne sais pas vraiment si je fais une bonne affaire. Passant d'une 205 diesel à une 407, j'imagine qu'il y a eu beaucoup d'évolution surtout d'un point de vue maintenance (que je faisait moi même sur ma vieille 205).

Mes questions sont les suivantes:

Es un bon moteur?
Y a-t-il des pannes récurrente sur ce modèle ?
Quelle maintenances on dû être réalisées à 82.000 km et lesquelles sont à prévoir prochainement?
11.500 EURO pour ce modèle (très propre extérieur comme intérieur), Es une bonne affaire ?

Merci à vous et à très bientôt sur ce forum :chinois: .
 

bonjour et bienvenu a toi :)

pour les modeles 2004 et 2005 il est a noté pas mal d'anomalies reccurentes :

vanne EGR , rotules frip , embrayage fragile ,

avec ton budget tu peux facilement trouver un modele 2006 ou 2007 si tu cherches bien prends ton temps bon courage :)
 


Merci pour ces réponses DAUE,


Je scrute les petites annonces depuis un moments mais pour trouver une 407 hdi 136 finition griffe ou féline c'est pas si évidant (surtout toutes options :cry: ).
Si, par hasard, ces éléments que tu site on étés changés, peut on considéré que le problème est réglé ou pas du tout :confused:
 

Et sans vouloir paraître trop débile :pt1cable: pouvez vous me décrire se que sont exactement la vanne EGR et les rotules frip?

Merci pour ces infos si précieuses :)
 

Merci pour ces réponses DAUE,


Je scrute les petites annonces depuis un moments mais pour trouver une 407 hdi 136 finition griffe ou féline c'est pas si évidant (surtout toutes options :cry: ).
Si, par hasard, ces éléments que tu site on étés changés, peut on considéré que le problème est réglé ou pas du tout :confused:

oui on peut mais pour ce budget autant avoir un millesime plus recent non ? :)
 

Moi pour la mienne, elle est de 2005, BVA (ça limite pas mal de soucis)
et je n'ai aucun soucis.
ça dépend des séries.
De fragile tu as aussi la crémaillère et l'électropompe de DA de très fragile dessus

Amicalement.
 

Moi pour la mienne, elle est de 2005, BVA (ça limite pas mal de soucis)
et je n'ai aucun soucis.
ça dépend des séries.
De fragile tu as aussi la crémaillère et l'électropompe de DA de très fragile dessus

Amicalement.

+1 2006 ou 2007 sinon bva pour eviter les plus gros problemes sur ce modele que sont l'embrayage et le volant moteur. ;)
 

La mienne est de 2004, j'ai eu les rotules--> pris en charge
C'est ma 2eme 407 celle d'avant etait une HDI j'avais aussi eu les rotules et la vanne EGR -->Pris en charge par peugeot.
Comme quoi il faut peut etre arreter de diaboliser ce millesime.

Daue, moi aussi je veux bien que tu me montres une 407HDI griffe ou feline de 2006/2007, en TBE, avec moins de 100 000kms a moins de 11500€...
 

La mienne est de 2004, j'ai eu les rotules--> pris en charge
C'est ma 2eme 407 celle d'avant etait une HDI j'avais aussi eu les rotules et la vanne EGR -->Pris en charge par peugeot.
Comme quoi il faut peut etre arreter de diaboliser ce millesime.

Ces prises en charges sont elles systématique ou faut il sortir l'artillerie lourde (Lettre AR, menace juridique....).

Plus récent à ce prix je demande pas mieux, j'ai d'aiileur mis une petite annonce sur ce forum dés fois que ;) .
 


Voilà se qui a été réalisé sur ce véhicule concernant les problème évoqué plus haut:

Il y a eu une révision de l'embrayage avec un changement du volant moteur (7 mai 2009) et les rotules droites et gauches ont été refaites aussi (21 septembre 2007).

J'avoue ne plus trop savoir quoi pense de ce véhicule qui me parraisait etre une pas trop mauvaise affaire au départ :heink:
 



En parcourant plusieurs forum ou site sur ce moteur, j'ai vraiment l'impression qu'il vaut mieux acheter une Toyota (lol)...j'aurai moins de problème. Se qui me fais peur c'est vraiment la facture chez le garagiste :cry: .

Donc, si je m'oriente sur un 2.2 HDI 170, y a t il un millésime à éviter et, d'un point de vue entretient, conso, assurance, par rapport à un coût de casse des pièces statistiquement probable sur un 2.0l 136, es plus chère; pareil; ou au contraire je risque de vite rattraper le surcoût de l'achat ?
 

2.2 pas de millesime a éviter, moteur fiable, tres peu de problemes. entretien et conso c'est kifkif (tout depend de ta conduite, mais compte 1l de plus au 100 en moyenne), par contre assurance je sais pas ;)
 

En parcourant plusieurs forum ou site sur ce moteur, j'ai vraiment l'impression qu'il vaut mieux acheter une Toyota (lol)...j'aurai moins de problème. Se qui me fais peur c'est vraiment la facture chez le garagiste :cry: .

Donc, si je m'oriente sur un 2.2 HDI 170, y a t il un millésime à éviter et, d'un point de vue entretient, conso, assurance, par rapport à un coût de casse des pièces statistiquement probable sur un 2.0l 136, es plus chère; pareil; ou au contraire je risque de vite rattraper le surcoût de l'achat ?
Le 2.2 HDI est vraiment un cran au-dessus en matière d'agrément, et de sonorité, je ne peux que te le conseiller, j'ai eu les 2. ;)
 

Le 2,2l est :love: :love: :love:

Il n'y a que l'assurance qui soit plus cher, le reste c'est pareil que le 2l. Mais l'agrément est sans pareil pour un 4 cylindres. :)
 

Je ne parle pas j'ecris...Et oui tout a été pris en charge, sans discussion, je vois pas ou est le probleme. :confused:

ca me pose aucun probleme je croyais que tu generalisais et non pas que tu parlais de ton cas (genre que c'est tjr pris en charge alors que c'est totalement :) les preuves sur le forum hein les factures de vannes etc... que l'on voit) desolé :)