peut t'on changer le disque dure du rt4?

batucada

Nouveau membre
9 Décembre 2008
2
0
0
Salut a tous !!!!!

:love: Est'il possible de le changer :love: ; je m'explique :

Avec quel logiciel je pourait copier l'integraliter du disque dure via la prise usb ? ou en le connectan diectement au pc (creation d'une image du disque dure)

car voulant faire une manip dessus je voudrai pas rater et etre sans rt4 ( en gros faire un gost du disque dure pour le remettre dessu si jamais il plante grave ou autre)

Une fois copier peut t'on acheter un disque dure plus gros dans le commerce pour y remettre le tous et bien sur profiter du gain de place pour y mettre plus de mp3 par exemple ?

Merci a votre pour votre aide . :coucou:

:bounce: ps : pour l'usb c'est un cable que j'ai fabriquer avec une fiche de reto electrique lol :pt1cable: donc c'est bien un cable usb et non pas l'usb de l'usb box.
 

Oui, il est facile de backuper le disque dur d'un RT4.

2 solutions, soit le démonter et le brancher sur un PC (en général via un adaptateur 2.5"<->USB ou FireWire, attention à la nappe IDE très fragile), soit utiliser une clé USB et les scripts disponibles sur www.eurovan2.com (une bonne dizaine d'heure de sauvegarde).

Changer le disque dur ne pose pas trop de problème pour un amateur averti.
Il faus savoir partitionner le nouveau disque comme l'ancien, sauver puis restaurer un MBR...

Il est plus que recommandé de remplacer el disque d'origine par un disque "endurci", spécialement conçu pour des milieux hostiles. Un simple disque 2.5" de portable ne résistera pas longtemps.

Quand à profiter du gain de place, ce n'est pas sur que ça marche. Mon RT4 tourne sans problème avec un disque de 80Go, mais je n'ai jamais essayé de modifier le partitionnement pour vérifier qu'il acceptait une plus grosse partition JukeBox.

Dernière chose, pour se lancer la dedans, il vaut mieux maitriser l'informatique, les outils de gestion des partitions des MBR... Un RT4 sous VxWorks n'a rien à voir avec un PC sous Windows, à part de partager les mêmes file systems, FAT et FAT32.