phénomene étrange sur ma 106 ph2...

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Bonjour à tous,

J'ai une 106kid de 1997 avec le très vigoureux 0,9l (lol).
Seulement, j'ai un drole de probleme dessus, phare, claxon ou éclairage planche de bord s'actionnent tout seul!
Attention, c'est toujours TRES bref...
Genre quand je vais tourne la clef de contact, elle va me faire un micro appel de phare des veilleuses ou un clignotement du rétro éclairage du tableau de bord.
Idem pour le claxon, juste un petit "nute" hyper rapide...
Autre phénomène étrange, le réglage de la hauteur des phares, phares allumés, ils montent et descendent de temps en temps...

Je ne vois pas du tout d'où peuvent venir ces perturbations vu que la 106 ph2 est un véhicule non multiplexée, que je sache, il n'y a aucun calcultateur habitacle, ce n'est que des contacteurs...
Avez vous une idée d'où celà peut venir...?
Avez vous le schéma électrique de cette derniere?

Merci par avance pour votre aide
 


merci mais c bon, j'ai acheté la doc technique.

merci en tt cas
 

salut pour le premier probleme il y a eu des cas de comodo de clignotant qui pose des problemes. Le plus souvent c'est un gresillement de la centrale clignotante en conduisant qui se stop au passage du clignotant. C'est du a de la limaille qui se forme a l'interieur du comodo, cette limaille provoque divers courcircuit a l'interieur du comodo qui pourrai expliqué ton probleme. Pour cela débranche le comodo et essaye de mettre le contact plusieurs fois pour voir si le probleme persiste ou pas.
Pour ton moteur de réglage des feux meme opération débranche le bouton de commande et roule quelque jours comme ca c'est peut etre le bouton qui déconne
 

j'ai résolu mon probleme de phare qui bougent tout seuls, CT le bouton de réglage qui déconnait, j'ai nettyé ce dernier à ACETONE, plus aucun probleme maintenant!!

Reste toujours un léger appel de feu de position lors de la mise du contact... pas vraiment genant... mais je vois pas trop d'où cela peut venir