Dans l'attente du CT, j'ai interrogé Securitest, voici la réponse qui m'a été adressée. Je ne sais pas comment est exprimée la répartition de l'utilisation thermique - électrique. Je verrais le 22 prochain.
"Depuis le 1er janvier 2021, la Commission Européenne a mis en place l'obligation pour tous les véhicules légers d’être équipés du système OBFCM (On Board Fuel Consumption Monitoring). Cela signifie que, lors du contrôle technique, les centres doivent désormais recueillir certaines données à l’aide d’un lecteur OBD.
Parmi les informations collectées figurent la quantité totale d'énergie consommée depuis la première mise en circulation du véhicule, le kilométrage total parcouru, et, pour les véhicules hybrides, la répartition de l’utilisation entre l’énergie thermique et l’énergie électrique. On retrouve également la consommation totale de carburant ainsi que la distance totale parcourue par le véhicule.
À la fin de votre contrôle technique, un récapitulatif de ces données vous sera remis, en même temps que votre rapport habituel, sauf si vous choisissez explicitement de refuser la collecte de ces informations. Sachez que ces données ne sont pas conservées dans les centres de contrôle, et qu’il ne sera pas possible de rééditer le document en cas de perte."