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Elle a une sacrée allure moi qui ne voulais plus acheter peugeot (avec mes déboires 307) ...
Je l'ai montrée à ma femme et nous envisageons de l'acheter mais uniquement 2 ans (voire 3) après sa première commercialisation histoire que tous les bug (mécaniques et électroniques) soient (en partie) corrigés
Au fait, la date de avril 2004 annoncée pour la première commercialisation est-elle toujours d'actualité pour la berline ?
En fait, après avoir jeté un oeil sur la doc 407, on est en droit d'espérer que cette nouvelle Peugeot ne souffre pas des problèmes majeurs de la 406 / 307 / 607 (tirage à droite, vibrations, bruits de roulement) car j'ai cru comprendre que le train avant de la 407 a été complétement repensé assurant ainsi une tenue de cap plus rigoureuse (fini le tirage à droite ) et un meilleur amortissement de la colonne de direction (fini les vibrations dans le volant )
Autre point positif pour les HDI (en plus de l'overboost) : le FAP 2ieme génération et son réservoir d'une autonomie de 120 000 kms contre 80 000 kms pour la 1ere génération (406, 307 et 607).
Autre surprise agréable : l'ESP nouvelle génération (à voir à l'usage mais il donne l'impression d'avoir été optimisé dans le bon sens) et déconnectable manuellement (comme pour les 1ere 307).
Bref que du bon
J'oubliai : l'airbag dans la colonne de direction, un + non négligeable pour les jambes en cas de choc frontal
C'est vrai qu'elle a l'air très belle. Je pense qu'elle va donner le torticolis ! a côté de la face avant sans charme de la Laguna II (bien que sa ligne générale soit réussie) y'a pas photo
Un petit bémol (car j'aime bien chipoter) je trouve la fixation des rétros ext. un peu grossière. Des rétros style concept-car Elixir auraient été plus classieux ! Peut-être pour le futur coupé
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