Pièce Mystère...

jeje74

Membre
29 Avril 2011
17
1
1
Salut à tous,
J'ai trouvé cette pièce posée sur le bac de protection sous le moteur... :confused:
Quelqu'un a-t-il une idée d'où vient elle?
Est surtout à quoi elle sert?

Merci pour vos infos
Piece-5008.jpg
 

Heuuuu, ça ressemble à une pièce de pédalier de vélo... :heink:

Tu as renversé un cycliste récemment :confused: :lol: [:benigne:1]

Sans rire, si tu parles bien du protège carter en plastique, il se peut réellement que tu ais "ingurgité" cette pièce qui trainait sur la route [:grenouillette:2]

Sinon, as-tu récemment fait réaliser un entretien :confused: Un mécano pourrait avoir oublié/fait tomber cette pièce...
 

J'ai écrasé personne ......et surtout pas un cycliste. :non:
Mais j'ai fait changer la vanne ERG il y a 1 mois suite à un défaut moteur.(1.6 hdi 110cv--110000km)
Donc le mécano à peut être perdu cette pièce lors de cette intervention :pfff:
Pas rassurant tout ça....
Il faudra donc que je repasse chez Peugeot :coucou:
 

Ah, ceci expliquarait cela... :sarcastic:

C'est une pièce en plastique ou en métal ? Souple ou rigide ? Collante (huile séchée) ou (relativement) propre ?
 

C'est vrai j'aurai pu le préciser... :sleep:

C'est une pièce en plastique Rigide.
Un peu poussiéreuse.
Il n'y a aucun trou de fixation.

On dirait une sorte de tendeur....ou l'anti rotation d'une pièce après son réglage.
 

J'ai beau avoir regardé sur Service Box tous les schémas des éléments et /ou pièces adjacents à la vanne EGR, ou qu'il faudrait démonter pour accéder à la vanne EGR, je n'ai rien vu qui ressemble de près ou de loin à la pièce que tu as retrouvé... :confused:

Soit c'est effectivement un outil qui aurait été oublié, soit ça pourrait être un "corps étranger" extérieur, comme je te l'indiquais dans mon 1er message.

On attend les conclusions de ton enquête :D
 

Alors j'ai fait voir ma pièce chez Peugeot:Ils ne savent pas d'où elle vient.
Donc le mystère reste total. :confused: :confused:

Peut être que quelqu’un sur le forum trouvera la solution....? :coucou:
 

Ah, alors je reviens vraiment à mon idée première : un guide chaîne de pédalier de vélo, gobé par ton vorace 5008 au gré de ses kilomètres ;)

On trouve de tout sur la route :D
 

Indice supplémentaire : ouvrir le capot du 5008 et rechercher tout "couvercle" ou "pièce circulaire" d'environ 15 cm de diamètre qui serait non pas guidé mais maintenu en place par le schmilblic en question

Piece 5008.jpg
 

:coucou: Léon

Je reconnais ton aisance et ton approche "scientifiques" :D ;)

Le diamètre que tu as déterminé correspond, peu ou prou, à celui d'un grand plateau de VTT ou d'un moyen plateau de vélo de route... :whistle:
 

En tout cas Leon, j'apprécie tes recherches scientifiques. :chinois:

C'est pas un truc qui permet de maintenir le goulot du liquide lave glace ?
 

C'est ici le rassemblement des [:nono le bo:1] de la section ? :coucou: :D
C'est pas un truc qui permet de maintenir le goulot du liquide lave glace ?
Excellente analyse de Léon, oui, mais par contre, ça n'est pas le truc qui maintient le bol de réservoir de lave-glace. C'est beaucoup plus petit (j'ai justement fait l'appoint cet après-midi) et la pièce est plus simple.
 


ou tout simplement un guide de gaine de câble de FàM électrique ? (déviant de 50° -pardon, 52° exactement- la trajectoire initiale du câble)

ça tient mieux la route, les gars ! ;)
 

Tu as épluché tout service box Léon pour arriver à cette hypothèse :confused: :pt1cable:

Un schéma à proposer :confused:
 

Ce n'est qu'une hypothèse, Jérémie

Je n'ai pas consulté le Service box :chinois:
 

"Est-ce que le schmilblick est une pièce de moteur ?"... :whistle:

Cette enquête est sans espoir... :lol:

giphy.gif
 

Ha je vois que ça cogite fort chez certain....

Je ne sais pas si on trouvera un jour l'origine de cette pièce : :confused: :confused:
Mais pour l'instant pas de bruits suspects....et tout à l'air de fonctionner normalement.
En tout cas c'est sympa de collaborer :coucou:
 


J'ai cherché aussi dans les outils nécessaires au démontage de la vanne et j'ai pô trouvé
 

Suis convaincu que c'est une pièce de vélo qui se fixe au pédalier, genre guide chaine !

Un peu comme ça :

149695.jpg


Mais peut-être plus pour le transport, pour bloquer certains éléments et leur éviter de s'abîmer :confused:
 

De mon coté j'avais pensé à un guide /Tendeur de courroie,,,Ou une commande de volet de ventilation?
Mais je n'ai rien trouvé non plus dans la RTA. :non:
 

De mon coté j'avais pensé à un guide /Tendeur de courroie,,,Ou une commande de volet de ventilation?
Mais je n'ai rien trouvé non plus dans la RTA. :non:

Comme le proposait Titouns, vas faire un tour chez Décathlon ou chez Vélo & Oxygen :D
 

Comme le proposait Titouns, vas faire un tour chez Décathlon ou chez Vélo & Oxygen :D
Ou alors présente la pièce à ta femme

A la vue du schmilblick la mienne lui a vite trouvé -par son profil de "déjà vu"- un air de famille indéniable avec ses ustensiles de cuisine sans lui trouver d'utilité... :ange:

Tupperware serait-il devenu un équipementier de PSA ?


Pièce 5008.jpg1..jpg