Pièce retrouvée sous siège passager

[Voila apres avoir montrer la piece en question et avoir préciser que j'avais toujours le ressort d'aide assistance à la pédale de l'embrayage, la personne chez Peugeot a verifié et il s'avere qu'il y a un deuxieme ressort qui se situe au dessus.

Prix avec MO environ 60 €
 

Alors là encore une autre Z qui a pondu un ressort...,
ma conclusion ressort de mauvaise qualité et en fin de chaîne la pièce a été remplacée sur certain modèles et il y a des chances que ce ne soit pas que sur des Z ,
ce ressort serait resté dans un recoin de garniture au niveau des pédales , voilà mon explication des Z pondeuses [:bruno:6]

Par contre il y a une note qui dit ceci : le ressort d'assistance de la pédale d'embrayage ne tient pas sur les modèles jusqu'au 19 mai 2010 (ressort à changer).
 

le garagiste m'a montré le schéma après avoir fait la recherche avec la reference de ma carte grise, et il y a bien deux ressort au niveau de la pédale d'embrayage.

Ma RCZ Hdi est de 04/2013
 

le garagiste m'a montré le schéma après avoir fait la recherche avec la reference de ma carte grise, et il y a bien deux ressorts au niveau de la pédale d'embrayage.
<i></i>
Ma RCZ Hdi est de 04/2013
 

[Voila apres avoir montrer la piece en question et avoir préciser que j'avais toujours le ressort d'aide assistance à la pédale de l'embrayage, la personne chez Peugeot a verifié et il s'avere qu'il y a un deuxieme ressort qui se situe au dessus.

Prix avec MO environ 60 €
 

capman tout fonctionne normalement avec un seul ressort :heink:

http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/peugeot-rcz-i/au-volant/1501366.html
 


Je confirme qu'il s'agit bien d'un 2eme ressort d'assistance sur la pédale d'embrayage se trouvant au dessus (non visible, sauf avec l'aide d'un miroir).

Pour info, mon RCZ est 04/2013 - Phase 2

Cout de la réparation, 42 €.
 

Je confirme qu'il s'agit bien d'un 2eme ressort d'assistance sur la pédale d'embrayage se trouvant au dessus (non visible, sauf avec l'aide d'un miroir).

Pour info, mon RCZ est 04/2013 - Phase 2

Cout de la réparation, 42 €.


Merci Eric concernant le retour ,
par contre il y a bien un défaut de ressort sur les modèles d'avant 06/2010
 

Je confirme qu'il s'agit bien d'un 2eme ressort d'assistance sur la pédale d'embrayage se trouvant au dessus (non visible, sauf avec l'aide d'un miroir).

Pour info, mon RCZ est 04/2013 - Phase 2

Cout de la réparation, 42 €.


Merci Eric concernant le retour ,
par contre il y a bien un défaut de ressort sur les modèles d'avant 06/2010 (ressort visible) ,
celui plus haut personne n'en parle ce serait certainement plus rare de sa perte ;)