Siège passager bloqué

Nar0xV

Membre
15 Octobre 2018
5
0
1
La Balme de Sillingy
Bonjour,

Je viens vers vous car je possède une Peugeot 208 de 2013 en version 3 portes.

Le problème étant qu'après avoir rabaissé le siège passager afin de laisser passer les passager arrières il met impossible de rebloquer le siège dans sa position initiale. L'assise ce bloque bien dans la cran une fois positionné au maximum à l'arrière mais le dossier refuse de retrouver ca position fixe. En basculant le siège doucement on entend bien le cran de bloquage passé mais rien ne ce passe le siège reste mou.

Résultat, en plus de ne pas pouvoir prendre quelqu'un sur mon siège passager, le siège s'avance à chaque freinage.

Merci pour votre aide je vous souhaite une bonne journée !
 

bonjour
la il faut que tu regarde sous le siege ce qui se passe , les crans se positionnent mal, un coup de graisse sur les crochets et ca devrait aller...
pour bloquer ton siege ta essayé d appuyer bien fort , en direction du bas, sur la manette devant le siege vers tapis de sol ??
 

bonjour
la il faut que tu regarde sous le siege ce qui se passe , les crans se positionnent mal, un coup de graisse sur les crochets et ca devrait aller...
pour bloquer ton siege ta essayé d appuyer bien fort , en direction du bas, sur la manette devant le siege vers tapis de sol ??

Merci pour votre réponse, non je n'ai pas essayé la manette sous le siège, je vais essayer en sortant du boulot, le problème cest que la manette en haut du siège ne ce bloque plus elle reste "molle" comme si un ressort ne voulais pas remonter ce qui fais que le siège ne se bloque plus nul part.
 
Dernière édition:

normal c'est une manette(un renvoi) qui actionne un crochet avec ressort sous le siege pour l'enclencher ...
regarde dessous le siege , c'est sur que c'est ici le probleme ...sinon tu enleve le cache plastoc sur le cote du siege ou l'axe du dossier pivote ...
 

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous donner des nouvelles, je suis passé chez Opel car la voiture a été acheté chez eux et était encore sous garantie, après 1h30 dans l'atelier ils reviennent vers moi pour me dire qu'ils ont enfin réussi à réparer mon siège passager, mais qu'ils ont malheureusement cassé le conducteur, les champions, pourquoi ont til touché à celui ci ?? Du coup mon siège conducteur a la manette d'inclinaison en bas du siège déboîté et impossible de la remettre, je roule en position Transat, pas très confortable ! Direction Peugeot..