Picasso => 307 SW

rvrsra

Peugeot Addict
7 Novembre 2003
917
0
16
Bonjour à tous,


Je sevi habituellement chez le cousin planete-Citroen.


Je vais changer mon Picasso HDi d'ici la fin de l'année, et comme c'est le 5ème, y'en a un peu marre, mais il répond pile poil à mon besoin.

Je penches pour une 307 SW pack pourpre

Est ce que l'un d'entre vous vient de passer du Picasso HDi au 307 SW HDi 110 ? et si oui me donner ses impressions, les plus les moins de l'un par rapport à l'autre ?


Merci.


Vincent
 

salut à toi,


désolé je ne pourrais pas te renseigner.
Je voulais juste dire que la 307 SW en pourpre, SUPER !!
 

Moi j'essaie depuis quelques semaines de me faire une idée sur mon choix de fin d'année: j'hésitais juste entre Picasso et 307SW, mais après les avoir vues les deux et après avoir étudié pas mal de doc et de websites, maintenant je ne réve que de 307SW !
 

Moi j'essaie depuis quelques semaines de me faire une idée sur mon choix de fin d'année: j'hésitais juste entre Picasso et 307SW, mais après les avoir vues les deux et après avoir étudié pas mal de doc et de websites, maintenant je ne réve que de 307SW !


Salut et bienvenue au club, par curiosité qu'est cequi te fait pencher pour 307 ?? parce que moi j'hésite grave entre:

307 sw Pack Hdi 110 pourpre
et
Picasso Exclusive Hdi gris orageux avec TO panoramique.

Sachant que la 307 est 600 € plus chère
 

J'ai eu ces deux véhicules :
PICASSO 2.0HDI_90 en 2000 (pas de nom de version spécifique)
307 SW PACK 2.0HDi_110 en 2003 ( VOIR CE SUJET :) )

"+" du PICASSO (par rapport à 307SW)
- l'espace intérieur, surtout les trois sièges ar
- le coffre
- la positon de conduite un peu plus haute que sur la 307SW

"-" du PICASSO (par rapport à 307SW)
- son moteur
- sa tenue au vent latéral
- sa tenue de route

"+" de la 307 SW (par rapport au PICASSO)
- c'est une berline !
- son ambiance intérieur
- sa tenue de route (une référence en général)
- sa modularité (sièges pouvant être mis dans le coffre)
- les automatismes tels que : EV avant auto, allumages des feux auto

"-" de la 307 SW (par rapport au PICASSO)
- sa troisième place ar plus étroite
- son coffre moins pratique

Perso, j'ai préféré 307 SW :)

Ensuite, c'est selon ses goûts. Mais le Picasso va évoluer début 2004 (moteurs équipements ...)
 

va-t-il enfin être full mux en même temps qu'il recevra le nouveau HDI ?
 

Merçi pour la bienvenue, rvrsra ! J’espère pouvoir participer à ce forum avec l’expérience de conduite d’une Peugeot : pour l’instant je n’ai fait que de poser des questions à ceux qui en ont.

Qu’est-ce qui me fait pencher pour la SW ? Ce que je cherche est une bonne tenue de route et stabilité, et un coffre de 500 litres minimum. Je n’ai vraiment besoin que de 2 places arrière. Les moins de la SW (très bien soulignés par Francis) sont donc pas essentiels pour moi. La forme « d’œuf » de la Picasso, que j’admirais il y a 3-4 ans, je la trouve maintenant un peu démodée. En plus, sa hauteur la fait plus sensible au vent latéral. Et je ne sais pas pourquoi, mais en essayant les deux, j’ai eu l’impression d’être plus à l’aise sur les sièges arrière de SW que sur ceux de Picasso. Même si j’ai entendu aussi certaines opinions contraires.

Franchement, les seuls problèmes qui m’agacent sont les possibles bruits de roulement et trépidations, et le comportement sur routes à mauvais revêtement. Je ne sais pas si tout cela est vrai : je n'ai fait que de répéter ce que j’ai lu.

En tout cas, les opinions que j’ai lues m’ont porté à décider d’attendre le moteur diesel 135ch, car je trouve que le 110ch est trop faible pour les 2000 kilos de la SW chargée à plein.
 

Je n'ai pas possede les 2, mais mon pere possede le Picasso 1.8 16v et j'ai la 307SW 2.0 16v
et bien sans comparer les moteurs (bien que le 2.0 soit maintenant dispo mais uniquement en boite auto sur le Picasso).
Ma préférence va vers la 307SW...
mais cela depend de l'utilisation qu'on en fait.

Picasso:
plus rustique
plastiques moins sobre
finition moins riche
il faut aimer les compteurs digitaux
commande de boite imprecise (du a l'installation sur la console de bord)
moteur bruyant
rangements pratiques (bac sous les sieges, sous le plancher, dans le coffre + trolley case)
...


307SW
mi break-mi monospace
tenue de route exemplaire
finition propre et soignee, voiture cossue
bon plastiques, bon tissus
equipements (essuie glace auto, phare auto, 4 lèves vitres electriques, ...)
agreable pour voyager
toit en verre genial...
manque de rangements comme le picasso
...
 

Bon voila, je vais fréquenter votre forum,


Au mois de janvier je roule en :

307 SW pack Hdi 110 couleur Pourpre intérieur Titane ou Gris cendré intérieur Diamant suivant les dispo à la commande.


:chinois:
 


Après avoir lu pas mal de doc et d'opinions, je me suis décidé pour 307 SW 2.0 HDi 135ch, qui sera disponible début-2004. Je trouve que les 2000 kilos ne seront convenablement poussés que par 135ch. Les opinions sur les essais, je les ai choisies des sites présentant Ford Focus C-Max TDCi 135ch.
Qu'en pensez-vous ?
 

Après avoir lu pas mal de doc et d'opinions, je me suis décidé pour 307 SW 2.0 HDi 135ch, qui sera disponible début-2004. Je trouve que les 2000 kilos ne seront convenablement poussés que par 135ch. Les opinions sur les essais, je les ai choisies des sites présentant Ford Focus C-Max TDCi 135ch.
Qu'en pensez-vous ?


Où ça 2000 Kg ???
 

Env.1500 kg la voiture (avec 136ch FAP elle pèse 1567 kg!)+ env.300 kg les passagers + le coffre... ça fait près de 2 t !
 

Env.1500 kg la voiture (avec 136ch FAP elle pèse 1567 kg!)+ env.300 kg les passagers + le coffre... ça fait près de 2 t !

ben dis donc avec 1567kg va fallloir emmener le mazout se faire un cure de jouvence vitaminee chez un preparateur pour en sortie 150 a 160ch !!
car deja avec le poids du 2.0 16v je trouve les reprises parfois limites... alors avec l'embompoint du HDI135... catastrophe !!
 

Env.1500 kg la voiture (avec 136ch FAP elle pèse 1567 kg!)+ env.300 kg les passagers + le coffre... ça fait près de 2 t !

ben dis donc avec 1567kg va fallloir emmener le mazout se faire un cure de jouvence vitaminee chez un preparateur pour en sortie 150 a 160ch !!
car deja avec le poids du 2.0 16v je trouve les reprises parfois limites... alors avec l'embompoint du HDI135... catastrophe !!


Ok, mais avec les mesures Sarkosiennes :non: :non:

Avec mon Picasso Hdi 90, je n'ai jamais eu de réels pb pour les dépassement, le manque de puissance et surtout de couple se fait surtout sentir 2 fois l'an (aller/retour vacances avec la tribu) et sur les petites départementales chauffeur en mode "Spéciale" sinon, c'est largement suffisant.


Je prends un Hdi 110 pour 2 raisons :

1) Avoir un agréments au moins équivalent à mon Picasso (car le SW fait 150 Kg de plus)

2) En finition SW pack, pas de Hdi 90.


Voila. mon humble avis à moi tout seul :chinois:
 

slt

et pourquoi pas un Picachu 1.6 HDI 110 :) , d'après nos tests il fume le Scenic Dci 120 ch et les autres aussi :D

a+
 

Ben je renouvelle fin d'année, alors si je reprends un Picasso Hdi , ce sera un 90, et à la revente en juin ...............................
 


Je ne comprends pas pourquoi choisir une familiale doit forcément être équivalent à avoir une voiture lymphatique. Comme si la famille d'à côté n'aimerait point les reprises en force !
 

Je ne comprends pas pourquoi choisir une familiale doit forcément être équivalent à avoir une voiture lymphatique. Comme si la famille d'à côté n'aimerait point les reprises en force !

je suis bien d'accord avec toi !!
quand est ce que PSA va nous sortir un Picasso / 307SW et C8 / 806 en version type OPC de Opel !!
le propo de 806 sport etait bei nsymap avec ses 18 pouce set son V6 !!
alosr a quand le 2.2 16v sur la 307SW ??avec 180-190ch dessus tant qu'a faire...
 

Voila c'est fait commande passée !!!


307 SW pack Hdi 110

Couleur Gris cendré (couleur des 206 roland garros)
Intérieur diamant (titane/velour greige)

Livraison prévue semaine 1.
:love: :love: