[PICASSO] Embrayage / volant moteur HDI

rafouilles

Membre
26 Février 2004
8
0
0
Bonjour à tous,

Je possède une Picasso HdI de 2003 et suis assez étonné, en parcourant ce forum, de découvrir le nombre de problèmes liés à l'usure hyper rapide des embrayages et volant moteur.

Pourquoi est ce moins courant chez Citroen? Le fournisseur serait-il différent.

Y a t il une note interne chez Peugeot qui signale ce problème et qui octroie une extension de garantie (par ex: 4 ans / 100.000km)?

Merci de vos réponses,

Bonjour à tous,

Je possède une Picasso HdI de 2003 et suis assez étonné, en parcourant ce forum, de découvrir le nombre de problèmes liés à l'usure hyper rapide des embrayages et volant moteur.

Pourquoi est ce moins courant chez Citroen? Le fournisseur serait-il différent.

Y a t il une note interne chez Peugeot qui signale ce problème et qui octroie une extension de garantie (par ex: 4 ans / 100.000km)?

Merci de vos réponses,

A mon avis toute une série de volant moteur étaient foireuses dès la chaine de montage.
Mais Pijot a préféré produire, et remplacer en SAV...

De ce que j'ai compris, l'embrayage doit être remplacé si le volant moteur est changé.

Extension de garantie? Mon pauvre ami, il ne faut plus croire au Père Noël....

Tu as un vieux sifflement pourri type courroie qui patine.
Plus particulièrement:
- au démarrage et arrêt du moteur,
- au passage des vitesses.

Bonjour à tous,

J'ai une 307 HDI 110 SW ( 02/2003) et la mienne va chez Peugeot fin mars pour le remplacement du volant moteur ( 10000 km au compteur) !!!!!!

Enfin, j'ai dû insister car ils n'etaient pas trop chaud pour le changement, d'après eux le bruit risque de revenir dans 5000 km.

Par contre, je ne sais pas s'ils vont me changer l'embrayage.

J'en profiterai bien pour demander un examen de la boîte ( sifflement en 2 eme et 3eme ) mais j'ai peur de prendre un coup de fusil :evil:

A+