Plage arriére cassée 308CC

dlbminot

Nouveau membre
22 Février 2018
1
0
0
Bonjour
Au décapotage du toit, un parapluie pliable est resté derriére un appui tête, je ne l'ai pas vu, cela a forcé sur la plage arriére qui se plie en 2 et elle s'est cassée au niveau des attaches de liaison entre les 2 parties de la plage arriére. J'ai pu refermer mon toit mais il me faut régler ce probléme. L'ensemble plage arriére vaut 700€ et la MO à peu prés la même chose.
Mes questions :
- cela est-il arrivé à quelqu'un qui a pu réparer à moindre frais (collage à la cyanolyte ?) ? Si oui, comment avez vous fait ?
- pour récupérer la plage arriére, il faudrait passer le toit en forme cobra (Z) mais est-ce possible ? La notice dit que oui en cas de danger, on peut arrêter le décapotage, éliminer le danger et continuer la manoeuvre donc je présume que je peux le faire mais ai-je un temps à respecter au-delà duquel je risque de bloquer le toit en position ouverte ?
- il semblerait qu'il existe un actionnage manuel du toit en cas notamment de blocage mais je ne sais pas où cela se trouve ?
Merci à tous ceux qui auront une idée.



Inscription: Dim 07 Jan 18 22:56
Peugeot 308CC : HDi 1,6L 110/112 ch
 

Bonjour
j'ai eu un pb similaire cet été et j'ai la tablette qui n'est pas cassée mais qui s'est tordue et donc qui ne focntionne plus bien avec la fermeture du toit.
j'ai emmené ma voiture chez Peugeot a Toulouse et ca fait 2 mois que ca traine pour l'appro d'une tablette de rechange a 600 euro, quand même.

Donc j'ai décidé de regarder sur les forums et les pièces de rechange sur internet. et meme a faire le tour des casses si necessaire !!!
Comment s'est soldé votre problème et votre réparation ?
merci par avance de partager votre expérience malheureuse mais sachez que vous n'est pas le seul à oublier des trucs :)
 

Bonsoir

Je suis également preneur
Avez vous trouvé une solution?
Quel est le devis que vous a fait Peugeot ?

Je suis sur Marseille. Pour l'instant Peugeot s'est contenté de le vendre un diag !

Cordialement et au plaisir de vous lire
Ariel Delouya (0680346540)

ARIEL DELOUYA, Il y a un instant
 

Bonjour
Au décapotage du toit, un parapluie pliable est resté derriére un appui tête, je ne l'ai pas vu, cela a forcé sur la plage arriére qui se plie en 2 et elle s'est cassée au niveau des attaches de liaison entre les 2 parties de la plage arriére. J'ai pu refermer mon toit mais il me faut régler ce probléme. L'ensemble plage arriére vaut 700€ et la MO à peu prés la même chose.
Mes questions :
- cela est-il arrivé à quelqu'un qui a pu réparer à moindre frais (collage à la cyanolyte ?) ? Si oui, comment avez vous fait ?
- pour récupérer la plage arriére, il faudrait passer le toit en forme cobra (Z) mais est-ce possible ? La notice dit que oui en cas de danger, on peut arrêter le décapotage, éliminer le danger et continuer la manoeuvre donc je présume que je peux le faire mais ai-je un temps à respecter au-delà duquel je risque de bloquer le toit en position ouverte ?
- il semblerait qu'il existe un actionnage manuel du toit en cas notamment de blocage mais je ne sais pas où cela se trouve ?
Merci à tous ceux qui auront une idée.



Inscription: Dim 07 Jan 18 22:56
Peugeot 308CC : HDi 1,6L 110/112 ch
Je l’ai fait, j’ai deviser toutes les attaches qui étaient serties (ils sont rouges à l’intérieur) on a divisés cette plage, elle est en deux parties, j’ai fait d’abord coïncider la partie les tûtes et j’ai collé avec colle patex (colle plus souple)
 

Je l’ai fait, j’ai deviser toutes les attaches qui étaient serties (ils sont rouges à l’intérieur) on a divisés cette plage, elle est en deux parties, j’ai fait d’abord coïncider la partie les tûtes et j’ai collé avec colle patex (colle plus souple)
Pour le décapotage , pas de temps à respecter