Plantage? Probléme? Compteur de Vitesse kilométrique

drmanu

Membre
26 Décembre 2004
20
0
0
Bonjour tout le monde,

J'ai une 307 XT Premium HDI 90 de aout 2001

Depuis quelques temps, aléatoirement, le compteur de vitesse se bloque, puis au bout d'un certain temps il se debloque et bien sûr si la vitesse à changée, il est devenu complétement faux :(

Pour le remettre à zero, il faut parfois couper plusieur fois le contact. Aprés tout rentre dans l'ordre... jusqu'a la prochaine défaillance...

Quelqu'un a t-il déja eu ou a t-il une idée sur ce probléme?

Merci d'avance
 

moi j'ai pas eu ce genre de pb , l'as tu signalé à ton garage peugeot ? après tout c'est peut etre un rééquilibrage compteur à refaire..
 

Vu que le probléme est aléatoire, il ne savent pas trop...comme d'habitude!

C'est quoi un "rééquilibrage compteur" ?

Merci pour votre aide :)
 

Vu que le probléme est aléatoire, il ne savent pas trop...comme d'habitude!

C'est quoi un "rééquilibrage compteur" ?

Merci pour votre aide :)

Une invention de new 307 Hdi
Fumeur13.gif
 


Je pense que New 307 Hdi voulait dire un ré-étalonage du compteur de vitesse, pas du totaliseur kilométrique (!).
Je ne sais pas si cette défaillance peut venir de l'électronique (genre BSI par ex), mais ce ne serait guère surprenant..
Sans changer de version au niveau des soft des boitiers, une RAZ de ceux-ci ne peut jamais trop faire de mal à la voiture... ça remet les idées en place quoi ! ;)
 





bonjour, j'ai le même problème sur ma 206 HDI de 2001! mon compteur de vitesse tourne quand il veut! C'est pas la première fois que je vois qu'il faille démonter la batterie? ca marche vraiment? merci de m'aider
 

Même réponse que plus haut si ta 206 est multipléxé. Quand à la prise en garantie, je viens d'avoir le même problème sue ma 307 de 2002, mise à jour de la bSI, mais pas de prise en garantie.

Du coup il faut compte environ 60 euros.
 

J'ai été voir mon garagiste, ils ont fait un diagnostique...

Il ne savent pas trop, il veulent essayer de désactiver le limiteur de vitesse (il n'est pas d'origine) pour tester...

Pourtant lorsque j'ai eu cette voiture, cela fonctionnait trés bien avec! :rolleyes:

Qu'en pensez-vous ?

Merci
 

Vu que le probléme est aléatoire, il ne savent pas trop...comme d'habitude!

C'est quoi un "rééquilibrage compteur" ?

Merci pour votre aide :)

Une invention de new 307 Hdi
Fumeur13.gif


:lol: :lol: :lol:
je voulais simplifier (voir les guillemets d'ailleurs) ce que klitteul a énoncé par la suite :W
 

Vu que le probléme est aléatoire, il ne savent pas trop...comme d'habitude!

C'est quoi un "rééquilibrage compteur" ?

Merci pour votre aide :)

Une invention de new 307 Hdi
Fumeur13.gif


:lol: :lol: :lol:
je voulais simplifier (voir les guillemets d'ailleurs) ce que klitteul a énoncé par la suite :W

Alcooliques03.gif
 


Personne n'a d'idées à mon probléme? :(
J'ai été voir mon garagiste, ils ont fait un diagnostique...

Il ne savent pas trop, il veulent essayer de désactiver le limiteur de vitesse (il n'est pas d'origine) pour tester...

Pourtant lorsque j'ai eu cette voiture, cela fonctionnait trés bien avec! :rolleyes:

Qu'en pensez-vous ?

Merci