Plaquettes qui sifflent horriblement fort !?!?!?!

• Démarrée par Démarrée par JB76
  • Date de début Date de début

JB76

Peugeot Addict
24 Mai 2011
248
0
0
125
Qui aurait une vrai solution pour que mes plaquettes arrete de siffler ??? c'est horrible j'en ai mal à la tete en fin de journée!

En fait j'ai acheté la 407 il y a 2 mois d'occaz et les plaquettes sont comme neuves.

Alors Peugeot le Havre me dit qu'il faut passer un coup de karcher pour virer la poussière accumulée mais ca marche 30mn après le bruit recommence. Ils m'ont aussi dit qu'avant il y avait de l'amiante dans les plaquettes, ce qui empechait le bruit, maintenant c'est interdit, dommage !!!!!!!!!!!!!!!! :D

alors c'est du a quoi? des plaquettes mal rodées? Ou de mauvaises qualités? ou les 2?

Faut-il que je les changent meme si elles sont comme neuves?

Merci de votre réponse.

Cdt

les plaquettes sont glacé ;)
demontage et coup de papier de verre dessus
un coup de papier de verre aussi sur les disques(interieur ,exterieur)du moyeu vers l'exterieur ;)

A part le sifflement, c'est dangereux de rouler avec des plaquettes de frein glacées? :???:
Les miennes sifflent un peu lorsque je freine mais pas jusquà avoir mal à la tête quand même :lol:

:hello:

oui,plus c'est glacé et moins ca freine.
pour l'image ,frotte 2 pierres et ensuite 2 glacons :D

le truc qui va bien c'est aussi de chanfreiner les plaquettes sur l'arrière (c'est à dire la partie qui entre en contact en premier avec le disque: l'attaque est plus "soft" :hello:

Si ça siffle trop, je vais faire ce que vous préconisez, c'est à dire mettre un coup de papier de verre sur l'ensemble disque plaquettes. :jap: Pourtant, je trouve que mes freins ont du mordant pour le moment :lol:

D'après ce que décrit jb76 par rapport à ses sifflements, ça devient urgent pour lui de faire quelque chose : il semble être plus près de l'image des glaçons que de celle de la pierre :ouch:

oui c'est une catastrophe je n'en peux plus, je reveille le quartier dès que je freine!!!
en tout cas merci pour vos conseils, je vais essayer ca dès que je peux !!

du grain de 80, par exemple, ça décape bien sans trop attaquer. pour les disques,l'acetone va bien: ça dégraisse et s'évapore très vite :hello:

du grain de 80, par exemple, ça décape bien sans trop attaquer. pour les disques,l'acetone va bien: ça dégraisse et s'évapore très vite :hello:
oui,mais il faut aussi les deglacer :D

pour les disques, regardes chez 3M...

ya plein de trucs supers en différents grains qui se montent sur disqueuse ou chignole ;)

et astuce, croiser le déglaçage, comme pour un cylindre.

tu déglaces comment, Yann?
la reponse est en dessous :D
pour les disques, regardes chez 3M...

ya plein de trucs supers en différents grains qui se montent sur disqueuse ou chignole ;)

et astuce, croiser le déglaçage, comme pour un cylindre.
[:sniper:9] tout est dit ;)

tu vas me faire rougir yann :lol:

heureusement qu'il y a des mecs comme vous avec la mécanique dans le sang... :jap:

j'en ai eu tellement marre que j'ai fais changé toutes les plaquettes en Férodo!!! depuis plus aucun bruit c'est royal !!!

et avec les plaquettes en ferodo vraiment plus aucun bruit !!??
et combien ça coute ces plaquettes svp ?

Perso j'ai tout fais changé chez Midas. prix compétitif, super accueil, personnel compétent!
Pour l'ensemble avant et arrière pièce et main d'oeuvre: 198€

et vraiment plus aucun bruit !!! alors qu'avant ca sifflait horriblement fort, j'en pouvait vraiment pu !!!
alors jpeux te dire que ca fait bien plaisir quand ca s'arrete!!

Perso j'ai tout fais changé chez Midas. prix compétitif, super accueil, personnel compétent!
Pour l'ensemble avant et arrière pièce et main d'oeuvre: 198€

A ce prix là tu parles bien sûr des plaquettes ET des disques, rassure moi!?!

A ce prix là tu parles bien sûr des plaquettes ET des disques, rassure moi!?!

malheureusement, je pense qu'il ne parle que des plaquettes, les gens ont souvent l'impression de faire de bonnes affaires en centre auto, mais chez eux aussi (comme les concession) les marges sont énormes. Sur Oscar. les plaquettes avant dans les 40 euros, celles de derrières dans les 30 euros. Sachant que les centres autos ont des prix encore plus intéressants que ceux-ci, c'est sur la main d'oeuvre qu'ils se régalent .. :fou:

+1 avec 60€ les plaquettes avant + 40€ les plaquettes arrières +1h de main d'œuvre d'arrive à tout peter à 150€

+1 avec 60€ les plaquettes avant + 40€ les plaquettes arrières +1h de main d'œuvre d'arrive à tout peter à 150€

Et encore, la ce sont les tarifs max avec ta voiture (2.2 et au dessus)...Il serait interessant de connaitre la motorisation de JB76, car si c'est du 283*26, les plaquettes avant sont encore moins chers...

moi aussi je viens de changé plaquettes à l'avant + arrière et les disques à l'avant, coût de l'opération 186 €
PS il faut l'outil pour repousser le piston arrière dans 23€ (en promo)
main d’œuvre 1h cout 0€

J'ai une HDI 136cv de 2007. Oui je parlais uniquement des plaquettes. Perso je trouve que c'est un prix honnete par rapport à Peugeot qui demande juste pour les plaquettes 340€... SANS COMMENTAIRES!! donc comme moi quand on y connait rien en mécanique (a part le liquide de lave glace je ne connais rien!!!!mdrrr) et bah je trouve que chez Midas c'était les + honnetes!!

et 223€ la révision des 120.000kms chez Midas
> Exactement la même chose chez Peugeot 495€...

Et mon dernier exemple: mon écrou antivol est HS, il ne croche plus. (il manque 2 tétines sur 4) donc je suis allé chez Peugeot ce matin, 66€ pour en refaire un!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils se gavent trop, pour ne pas dire qu'ils se touchent même !!! ca me dégoute! Pour rouler en peugeot quand on ne s'y connait pas en mécanique, vaut mieux être riche mdr!!! (rire jaune...) @+