Plaquettes

patterson

Peugeot Addict
12 Août 2008
106
0
0
Salut les lions
J'ai une petite question : ma 308 pp fais toujours un bruit lorsque je le prend le matin, apres une longue immobilisation. ce bruit est aigü et c'est toujours apres avoir serré le frein à main avant...
Est-ce que se serait mes plaquettes qui restent collées ou autre chose ......
Connaissez vous ce problème ?

Merci à vous tous...

ca doit être les plaquettes de freins arrière..il y a eu une campagne de rappel pour un remplacement de plaquettes arrière sur les 308.....renseigne toi a ta concession

Salut les lions
J'ai une petite question : ma 308 pp fais toujours un bruit lorsque je le prend le matin, apres une longue immobilisation. ce bruit est aigü et c'est toujours apres avoir serré le frein à main avant...
Est-ce que se serait mes plaquettes qui restent collées ou autre chose ......
Connaissez vous ce problème ?

Merci à vous tous...

En période de longue immobilisation il ne faut pas serrer le frein à main. ;)
Simplement enclencher la première ou la marche arrière ou P sur une BVA.

ca doit être les plaquettes de freins arrière..il y a eu une campagne de rappel pour un remplacement de plaquettes arrière sur les 308.....renseigne toi a ta concession

+1.

Sur la mienne, en plus, les plaquettes AR restaient collées même si frein à main mis uniquement pour la nuit...

Campagne de rappel...

Quelles voitures ont-elles été rappellées ?? Est ce que ca veut dire que toutes les 308 sont comme ca ou bien il n'y a que quelque séries ??

Je suis allé à ma concession en mars pour pb de bruit à l'intérieur du HP avant gauche, ils n'ont pas cherché loin et m'ont mis du double face dans la portière. L'essai du véhicule apres intervention n'a même pas été fait.. J'ai repris ma voiture, et ce sale bruit y tait tjs..... ( Rien a voir avec la musique car ca le fait même avec le son coupé )

Alors je sais d'avance ce qu'ils vont me dire.... " c'est normal, soit il fait trp chaud, trop froid ou la voiture est restée trop longtemps stationnée, un genre de connerie comme ca ....pour ne pas changer mes plaquettes .

De plus , j'ai le plastique ( noir ) qui entoure ma BMP qui grince, ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire ( trop grosse intervention )......

Je suis vraiment lasse de me battre, c'était deja pareil avec mon précédent véhicule....

Vraiment nul le SAV du coté de nancy....

Quand tu parles du plastique noir qui entoure ta bmp, c'est au niveau du levier ou au niveau de la colonne de direction avec les manettes ???

La SIAL ?

Pourtant, quand j'étais sur Nancy, jamais eu de soucis avec eux (SIAL Vandoeuvre). Toutes interventions demandées prises en charge (garantie et contrat entretien) avec prêt systématique d'un véhicule et voiture toujours rendue lavée.

Quand tu parles du plastique noir qui entoure ta bmp, c'est au niveau du levier ou au niveau de la colonne de direction avec les manettes ???

oui c'est au niveau du levier, j'ai lu sur ce forum que le bruit s'estomperait mais pas du tout....

et pour les plaquettes arrieres, si je vais chez peugeot , il feront le necessaire ?

La SIAL ?

Pourtant, quand j'étais sur Nancy, jamais eu de soucis avec eux (SIAL Vandoeuvre). Toutes interventions demandées prises en charge (garantie et contrat entretien) avec prêt systématique d'un véhicule et voiture toujours rendue lavée.

la sial de vandoeuvre n'existe plus depuis au moins 8 ans !!!

non toutes n'ont pas été rappelés .............tu receveras un courrier pour ce genre d'intervention....en tout cas avec les nouvelles plaquettes plus de soucis de grincements ou autres
Quelles voitures ont-elles été rappellées ?? Est ce que ca veut dire que toutes les 308 sont comme ca ou bien il n'y a que quelque séries ??

Je suis allé à ma concession en mars pour pb de bruit à l'intérieur du HP avant gauche, ils n'ont pas cherché loin et m'ont mis du double face dans la portière. L'essai du véhicule apres intervention n'a même pas été fait.. J'ai repris ma voiture, et ce sale bruit y tait tjs..... ( Rien a voir avec la musique car ca le fait même avec le son coupé )

Alors je sais d'avance ce qu'ils vont me dire.... " c'est normal, soit il fait trp chaud, trop froid ou la voiture est restée trop longtemps stationnée, un genre de connerie comme ca ....pour ne pas changer mes plaquettes .

De plus , j'ai le plastique ( noir ) qui entoure ma BMP qui grince, ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire ( trop grosse intervention )......

Je suis vraiment lasse de me battre, c'était deja pareil avec mon précédent véhicule....

la sial de vandoeuvre n'existe plus depuis au moins 8 ans !!!

A tiens... J'y suis pourtant encore allé en 2004 juste avant de déménager de Nancy :D :D :D :D. T'es pas de Marseille, par hasard :lol: ?

Amic,

G2

Blague à part, il y avait plusieurs concessions "SIAL" (Nancy laxou, Vandoeuvre et Lunéville). De plus, la SIAL est directement liée à Peugeot France, ce n'est pas un réseau indépendant. C'est pour ça que le service n'y était pas mauvais.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Concessionnaire-garage/toutes-concessions-peugeot-sujet_187_5.htm#t21441

Tu n'as pas répondu, patterson... Ton pb, c'est avec la SIAL ou un autre garage ?