plastique des AB peint


euh :eek: , je parle bien du plastique et pas du chrome :D , il est vrai qu'il est un peu trop voyant à mon gout (le plastique :sol: ), et puis le noir je sors de 2 voitures de cette couleur et c'est trop salissant :non: (par contre quand c'est propre ( la couleur noire :D ), ca pète grave :love: )
 

Alors plus généralement, peindre du plastique donne un résultat satisfaisant? Je pense à des baguettes de protection par ex?

Faut que la prépa soit nickel car le plastique brut supportera pas la durée. Couche d'accrochage (apprêt) obligatoire. Et attention aux différences de teinte car on voit déjà suivant les teintes qu'il y en a entre les boucliers en plastique et les ailes en tôle.
 

Et attention aux différences de teinte car on voit déjà suivant les teintes qu'il y en a entre les boucliers en plastique et les ailes en tôle.

Les ailes AV sont en plastique. ;)
Comme tous les véhicules de cette plateforme chez PSA (sauf peut-être le RCZ :heink: , mais ses ailes AV sont de taille vraiment ridicule donc le gain en masse et en réparabilité serait insignifiant).
 


oui ces pièces plastiques doivent pouvoir se peindre mais :

- comme dit précédemment, la préparation doit etre nickel (chez les équipementiers d'origine, les pare-chocs sont flammés par exemple, pour améliorer l'adhérence, puis appreté avant d'etre peints et vernis).

- sur un blanc nacré, tu as toutes les chances du monde d'avoir une teinte différente.
Le blanc nacré est obtenu par l'application d'une premiere couche de blanc opaque (genre le blanc banquise...mais pas du blanc banquise...c'est une teinte spécifique appelé blanc opale), puis d'une seconde couche a base de nacre (le tout etant ensuite vernis évidemment).

L'harmonie teinte sur le blanc nacré est assez difficile entre la caisse et les pièces plastiques alors attention avec des pièces repeintes chez un carrossier....
 

En conclusion? Quelqu'un a-t-il essayé de peindre ces plastiques qui font que la 3008 ressemble à un panda sinon en blanc nacré?
 

Je viens moi aussi de faire l'acquisition d'un 3008 blanc nacré. Et j'envisage très très sérieusement de faire repeindre par un carrossier ces fameux plastiques noirs avant et les baguettes latérales.
J'aimerai également pouvoir voir des photos...
Enfin, les carrossiers ne sont-ils pas sensé pouvoir obtenir auprès des fabriquant les couleurs exactes utilisées ? Parce que si un jour je dois faire repeindre une aile ou autre partie du véhicule endommagée, j'aimerai bien que ça ne jure par avec le reste du véhicule !!!