Platine conducteur

fabricem

Nouveau membre
15 Mars 2007
3
0
0
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une 607 V6 de 2002 qui a aujourd'hui 83 000 km.

Premier probleme sur cette voiture, je vais pour l'ouvrir et rien ne se passe, plus de deverouillage centralise, pas de deploiement des retros exterieurs, pas d'allumage des clignotants...rien.

En montant dedans, je m'apercois qu'aucunes commandes ne fonctionne a partir de la portieres conducteur. Aucunes vitres electirques ne réponds alors que cote passager et arriere les vitres fonctionnent avec leur interrupteurs respectifs. La commande des retros ne fonctionnent plus. Je n'ais plus la température exterieure non plus !

Je l'emmene chez Peugeot, passage au diag ( 70 euros) et verdict, la platine conducteur est grillée, il faut la changer, cout 550 euros !

J'ai fait demande une prise en charge par Peugeot qui comme d'habitude a refuser !

Avez vous connaissance de ce probleme?

Que puis je argumenter au service client Peugeot pour qu'il prenne en charge cette réparation, je pense que ce n'est pas normal que ca arrive !

Merci

bonjour j'ai eu un probleme de bouton simplement cassé (petite languette) j'en ai commandé une d'occase sur le net pour info (55 euros fdpi le bloque de commande de clim et la platine contact ) voir sur ebay de temps en temps ou sur vivastreet environ 30 à 50 euros seule
bonne chance

Suite...

Finalement, j'ai demonter le boitier de commande des 4 levres vitres et des retros...tout simple une vis seulement.

Ensuite j'ai declipser ce boitier pour sortir le circuit imprime et la j'ai constate quelques traces d'oxydation dessus.

J'ai pris un peu de WD40 que j'ai mis sur du Sopalin et j'ai frotter pour enlever les traces.

J'ai rebrancher et la miracle, les portes se sont deverouiller et les retros ont repris leur position.

Ca marche egalement avec la clef.

Je reessaye 4 heures plus tard et la plus rien !!! ca ne fonctionne a nouveau plus !

J'ai redemonte ce matin mais ca ne fonctionne plus !!! qqn aurait une idée?

Plus ennuyeux, ca bloque aussi la trappe a essence, y a t-il une manip pour la debloquer car je ne peux plus mettre d'essence la !!

Merci

Salut,sur pas mal de véhicule tu peut dévérouiller la trappe à essence manuellement par le coffre,(peut etre qq garnitures à retirer).Je ne sais pas si c'est le cas sur la 607,mais en dernier recour,tu peut toujours jeter un oeuil.Sinon,pour ton problème,en plus de la platine,est ce que çà ne serait pas ton plip qui déconne?,est ce que la centralisation fonctonne avec la clef?.

bonsoir,

bon finalement apres redemontage de la platine, je me suis apercu que sur la mappe reliant les 2 circuit imprime, quelques fils etait debranche....j'ai ressoude et rebranche, ca fonctionne nickel.

Donc pb resolu et 550 euros d'economiser...

Il y a encore quelques annees, un gaagiste digne de ce nom aurait demonte pour regarder qi au moins il n'existait pas un faux contact....maintenant il faut raquer sustematiquement !!!

Bonne soiree...

Merci

Fabrice

Salut,

Content de voir que tout est rentré dans l'ordre.. Et en plus, belle économie... Allez çà s'arrose.
Bonne route
@+