Platine lève vitre conducteur inopérante

1 Octobre 2022
5
0
1
Velizy Villacoublay
Salut la compagnie,
Sur ma 3008 vti 1.6 j'ai la platine léve vitre conducteur qui ne commande plus les autres portes. C'est assez pénible pour gérer la vitre de mon petit garçon à l'arrière. J'ai changé la platine par une neuve, même soucis :(
Si quelqu'un a une idée je prends!
Par avance merci pour votre aide !
.
 


Bonjour,
Oui toutes les vitres fonctionnent quand elles sont commandées par le push qui est sur la porte, mais ça ne fonctionne plus depuis la platine de la porte conducteur. Je sais que ça se passe sur un réseau appelé LIN de mémoire mais je sais pas trop quoi faire pour diagnostiquer ou résoudre le problème. Réinitialiser la BSI peut être?
 

BSI réinitialisée mais rien ne change...

J'ai passé des heures à chercher partout sans succès. La seule info que j'ai trouvée c'est que plusieurs personnes ont eu le même problème mais l'histoire s'arrête là, pas de solution trouvée.
Etant donne que tout fonctionne sauf la fonction commande d'une vitres d'une autre porte depuis la platine conducteur je soupçonne soit un boîtier HS (mais je ne sais pas si il existe un boîtier dédié à la gestion des vitre) soit un problème de faisceau. A priori un faisceau ça se trouve d'occaze à pas cher et j'ai bien envie de tenter le truc.
 

Bonsoir,
Petit UP sur mes déboires. Aujourd'hui j'ai testé un autre faisceau et j'ai démonté la porte conducteur pour vérifier l'état des connecteurs et du faisceau dans la goulotte. RAS et toujours le même problème. J'ai posté sur d'autres discussions pour ré orienter mes recherches soit vers la BSI soit vers le réseau LIN, y'a plus que ça que je n'ai pas testé mais si quelqu'un a une idée... Je prends ! Par avance merci !