Platine lève vitres.

diabolo69

Peugeot Addict
19 Janvier 2017
588
30
28
64
Bonjour,

Je sais que le sujet à été abordé à maintes et maintes reprises sur le forum, mais après avoir lu tout ce que j'ai pu, je n'ai pas trouvé LA solution à mon problème :pfff:

La fameuse platine lève vitres et commande de rétros rabattables est le sujet de mes soucis !!
Les vitres faisant à peu près se qu'elles veulent, j'ai sorti la pièce en question de l'accoudoir et je me suis aperçu que les deux parties formant cette platine et qui sont clipsées ensembles grace à des petites pates en plastique, ne restent pas bien assemblées (2 pates cassées sur 4). :eek: :eek:

En tenant l'ensemble fermemant à la main, miracle tout fonctionne normalement. :D
J'ai mis de l'adhésif ultra résistant, mais un semaine après, l'adhésif s'étant surement un peu détendu, ... rebelotte ... mes vitres me font tourner en bourrique !!! :pt1cable:

Pouvez vous me conseiller sur la manière dont je pourrai assembler fermement et définitivement les deux parties en question ??? [:chris34:1]
 



Salut
Regarde les soudures peut-être qu'il y a des micro fellure

Cool, une réponse !!
Je peux toujours régarder en effet, mais j'ai un doute car simplement le fait de tenir fermement l'ensemble dans la main et tout fonctionne normalement. :)
En gros la main remplace les petites pates qui sont cassées et qui tiennent les deux parties assemblées sans aucun jeu ...
J'hésite à mettre de la cyanolite, car si plus tard je suis obligé de démonter pour X raisons ... je ne pourrai plus !!! :(
Faut bien que je trouve une solution avant de ma résoudre à changer cette platine !!! [:chris34:1]
En tous cas merci pour ta réponse ... :coucou:
 

Fait une photo de ta platine et des supports que je jette un coup œil
Car si tu tiens avec tes mains sa fonctionne c'est qu'il y a un mauvais contact
 

moi j'ai mis un collier plastique tie wrap, comme ça tu peux serrer comme il faut ;)
 

Fait une photo de ta platine et des supports que je jette un coup œil
Car si tu tiens avec tes mains sa fonctionne c'est qu'il y a un mauvais contact
Dès que je peux, je prendrai une photo et tu verras les petites pates dont je veux parler.
C'est une platine à fiches bleue et jaune ... les plus faciles à trouver !!! [:hermann:1]
 

moi j'ai mis un collier plastique tie wrap, comme ça tu peux serrer comme il faut ;)

L'idée est séduisante, mais il faut que j'en mette deux ... non ? [:chris34:1]
Un dans le sens de la longueur de la pièce et un autre en travers qui maintiendrait l'ensemble serré.
Mais il serra obligé de chevaucher les boutons et risque de m'empécher de remettre le tout dans l'accoudoir ... [:nenesse]
T'as fait comment toi ??
 

non, j'en ai mis qu'un est dans le sens de la largeur et entre les boutons, ça géne en rien et ça fait 3 ans que c'est comme ça. :)
 

non, j'en ai mis qu'un est dans le sens de la largeur et entre les boutons, ça géne en rien et ça fait 3 ans que c'est comme ça. :)

Nickel, demain je fais ça !!! :bounce:
Un grand merci, c'est sympa ... :D
 

Merci aussi à THIERRY77 pour ses réponses et conseils que je garde sous le coude !!!
On sait jamais ... :(

:chinois: :chinois: