Plip HS

nif

Membre régulier
5 Octobre 2005
39
1
8
Hello,

cet été, j'ai eu la bonne idée d'aller me baigner dans l'atlantique (21°c) avec la clef de ma 3008 dans la poche ....

forcément au retour à la voiture : plus d'ouverture centralisée (ouverture de la porte avec la clef dans la serrure)
mais ensuite impossible de démarrer, il y avait un message d'erreur qui s'affiche sur mon ODB "antivol éléctronique défaillant".
Je pense que le transpondeur dans la clef a été noyé à l'eau salé (tant qu'à faire...).

Y a-t-il un moyen de la faire revivre ? (sans en commander une nouvelle +-180€ :pt1cable: )

je n'ai pas essayé avec une pile neuve (CR1620 3v). et surtout pas envie d'ouvrir la seconde clef
1,6 € la pile chez eux :
http://www.cdiscount.com/juniors/piles-pour-vos-jouets/pile-bouton-lithium-cr2016-3v-varta/f-12080-var2009977633202.html?idOffre=18940313#mpos=5|mp

Merci !!!
 

Voici le lien avec la bonne pile (CR1620) :
http://www.cdiscount.com/juniors/piles-pour-vos-jouets/pile-bouton-lithium-cr1620-3v-varta/f-12080-var2009977633271.html?idOffre=27837793#mpos=7|mp
 

Afin d'augmenter les chances de récupérer les fonctions du plip, il importe d'en ouvrir la coque au plus vite et de sécher méticuleusement la carte électronique à l'aide d'un sèche-cheveux pendant une 10aine de minutes

Ensuite, vérifier la pile et/ou la changer avant un essai d'ouverture :chinois:
 

Afin d'augmenter les chances de récupérer les fonctions du plip, il importe d'en ouvrir la coque au plus vite et de sécher méticuleusement la carte électronique à l'aide d'un sèche-cheveux pendant une 10aine de minutes

Ensuite, vérifier la pile et/ou la changer avant un essai d'ouverture :chinois:


y a peu de chances pour trouver un séchoir à la plage au plus vite :lol: en plus de l'eau salé .
 

problème identique (clef au fond d'une piscine) il y a quelques années
démontage rapide et séchage en plein soleil + changement de pile et aucun soucis
résultat: maintenant je pars en vacances avec le double :lol:
 

y a peu de chances pour trouver un séchoir à la plage au plus vite :lol: en plus de l'eau salé .
On ne te parle pas de "séchoir" mais de "sèche-cheveux" qui est bien sûr indisponible à la plage mais à utiliser au plus vite. :heink:

"Au plus vite", c'est évidemment pour minimiser les dégâts de l'eau, que celle-ci soit salée ou pas...

Sinon la facture sera salée ! :D

:mad:
 

On ne te parle pas de "séchoir" mais de "sèche-cheveux" qui est bien sûr indisponible à la plage mais à utiliser au plus vite. :heink:

"Au plus vite", c'est évidemment pour minimiser les dégâts de l'eau, que celle-ci soit salée ou pas...

Sinon la facture sera salée ! :D

:mad:


Léon, clic sur le lien ci dessous juste pour voir . j'ai tapé séchoir :D

https://www.google.fr/search?q=sechoir&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjYwKiNpefOAhXDCMAKHUf8Df0Q_AUICCgB&biw=1920&bih=916#tbm=isch&q=sechoir+%C3%A0+cheveux

c'est un séchoir à cheveux dans le sud :lol:
 

J'avais passé la carte électronique au séchoir/sèche cheveux.

Là j'attends de recevoir une nouvelle pile (1,73€ :D ) pour voir ce que ça va donner...
 

J'avais passé la carte électronique au séchoir/sèche cheveux.

Là j'attends de recevoir une nouvelle pile (1,73€ :D ) pour voir ce que ça va donner...
Prudent le mec !! [:titi_sw:8] car engager une guerre avec la Bretagne et la Côte d'Azur peut être mortel !! :lol:
 

Léon, clic sur le lien ci dessous juste pour voir . j'ai tapé séchoir :D

https://www.google.fr/search?q=sechoir&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjYwKiNpefOAhXDCMAKHUf8Df0Q_AUICCgB&biw=1920&bih=916#tbm=isch&q=sechoir+%C3%A0+cheveux

c'est un séchoir à cheveux dans le sud :lol:
Oui, Jl ; il y a également ceci en promo pour seulement 16 balles (le compte y est, d'ailleurs)

Problème : tu mets où le plip ? :confused:

jl06.jpg1..jpg
 


j'avais oublié de répondre, j'ai reçu la pile début septembre.
mise en place dans la télécommande et ça fonctionne !!!
 

j'avais oublié de répondre, j'ai reçu la pile début septembre.
mise en place dans la télécommande et ça fonctionne !!!
Heureusement que tu as répondu ==> leon va désormais pouvoir mettre son séchoir (devenu inutile) en vente sur LBC :lol: