Plus aucun son

CédricGT

Membre régulier
13 Août 2018
40
7
8
Montluçon
Salut à tous,
Petit soucis ce matin au démarrage, pas de musique je me suis d'abord dit "quel est le con qui à appuye sur mute.." et puis j'enclanche la caméra de recul, toujours pas de bip bip, et enfin dernier test, je passe en mode sport et le son du moteur ne change pas ...
J'ai éteint et rallumé le véhicule, pas de changement :voyons:
Est ce réellement un problème de haut parleur ou bien ai-je fait une mauvaise manip ? J'ai cherché un petit moment je n'ai rien trouvé !
 



Faux contact HP probable.
Réessaye après coupure contact plus de 5mn.
Tapote sur HP..

Et normalement, ça revient
 

Ça m'étonne, tous les HD d'un coup ça ressemble pas y faux contact..on verra tout à l'heure en repartant du boulot, la voiture aura passé la matinée au soleil...
 

Je viens de débrancher la batterie une dizaine de minutes, rien y fait !
J'ai lu sur un autre forum qu'une mise à jour de Peugeot pourrait resoudre ce problème :spamafote:
 

Bonjour

il y a un soucis connue avec le HP avant (droit je crois) qui a une cosse qui aurait un peu de jeu de ce que j'ai compris.
suffit qu'elle soit plus en contact et ca coupe par sécurité l'audio complet.

sinon dans certain cas (trés rare comparé au problème du HP avant) il faut faire une MAJ chez le constructeur.

A+
 

J'ai déjà eu ce problème 2 ou 3 fois, la dernière fois, c'était la semaine dernière.
A chaque fois, la voiture était restée très longtemps au soleil (au-dessus de 30°).
Et le lendemain, le son était revenu.

Sinon comme dit plus haut, une connexion au niveau d'un HP (généralement porte avant) est défaillante et l'ampli se mettrait alors en défaut, d'où l'absence total de son.
 

Ça m'a paru toujours très bizarre ce pb de cosse de HP qui fout en l'air tout le système :voyons:
L'ayant vécu une fois (coupure du son), j'ai suivi un conseil vu sur le fofo : débrancher la clef USB - et le même conseil de mon agent - et c'était reparti.
 

J'ai eu le problème j'ai fait une mise à jour chez le constructeur et depuis ça revient très rarement mais ça m'arrive encore. Sachant que mon véhicule est 2017 et que c'est une Phase 2.

Pour ma part, ça m'arrive lorsque je passe en mode économie d'énergie parce que je laisse le contact trop longtemps allumé et que je veux en sortir. J'ai également remarqué un changement dans le son à l'avant comme si un haut-parleur coupait. On dirait le gauche ...
 

Merci pour vos conseils, donc en gros si ça ne revient pas j'irai voir comment est faite ma CC Peugeot.
La voiture n'est pas reste au soleil et pas de clé usb pour ma part
 

Pour info, l'ampli du Driver Sport PAck est conçu pour que la moindre défaillance d'un HP coupe l'ensemble du sytème (via un test de la résistance de charge de chaque voie).
C'est complètement c.., mais c'est comme ça.
 

J'ai eu également ces coupures du son sur ma 308 et depuis le remplacement du HP avant D en octobre 2017 plus de coupures
 


Pour info, l'ampli du Driver Sport PAck est conçu pour que la moindre défaillance d'un HP coupe l'ensemble du sytème (via un test de la résistance de charge de chaque voie).
C'est complètement c.., mais c'est comme ça.
J'ai pas le DSP ! Juste le denon mais ça suffit aussi pour être ennuyer...
 

Ce midi, comme par magie le son est revenu ! Ce n'est que reporter le problème mais j'espère que ça me laissera tranquille ce week-end pour les quelques heures de routes que j'ai a faire en famille (oui on a pas beaucoup de discussion) !
 


ca t'évitera :
- papa c'est quand qu'on arrive ? (alors que tu viens de partir il y a 15min et que tu dois traverser toute la france)
- papa j'ai faim (alors qu'ils viennent de finir 3 paquets de bonbon et 1 paquets de chips )
- papa j'ai envie de faire pipi (alors que tu viens de repartir d'une aire d'autoroute)
- papa je m'ennuie... (alors que ta femme a emmener les 3/4 de la chambre des gamins et que tes sieges arriere ressemble a un rayon de toy's r us)


AHHHH vive la reprise de l'ecole pour enfin être en vacance :D
 
  • J'aime
Reactions: CédricGT


Pour ma part, ça m'est déjà arrivé pas plus tard qu'en juillet, juste avant de partir en vacances. Démarrage de la voiture, pas de son radio ni aux radars avant et arrière. Je suis donc retourné chez mon CC car cela était arrivé le lendemain d'une MAJ. Celui-ci a mis un coup de valise, pas d’erreur retenue, il a donc réinitialisé je ne sais quoi et à réinstallé la MAJ. La MAJ c'est bizarrement installée à deux reprises sans que le CC intervienne. Il ne sait pas pourquoi cela est arrivé de plus sans erreur affichée à la valise.
Il a ensuite regardé sur son ordi devant moi si ce problème était connu dans la liste, apparemment non. C'est pour cela que je reste étonné de lire que le problème de cosse sur HP en serait la cause.
 
Dernière édition:

Hello terni
On a quasiment tous été concernés par cette perte momentanée de son sur nos 308 DSP et/ou Denon.
Ce qui est certain, c'est que le moindre faux contact sur un HP lors de la mise de contact conduit à ce symptome.

Après il peut y avoir d'autres causes plus "electroniques", c'est certain.
 

Hello terni
On a quasiment tous été concernés par cette perte momentanée de son sur nos 308 DSP et/ou Denon.
Ce qui est certain, c'est que le moindre faux contact sur un HP lors de la mise de contact conduit à ce symptome.

Après il peut y avoir d'autres causes plus "electroniques", c'est certain.
Slt bluefaz :coucou: ma 308 n'est ni DSP ni DENON, si ce problème a bien été répertorié je pense que mon CC l'aurait vu dans sa longue liste. Ou bien il faut que je change de mécanicien. :spamafote:

Apres je ne mets pas ta parole en doute...
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz