Plus belle voiture de l'année 2006

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 244
460
83
Essonne
La nouvelle Audi TT, l'Opel GT, la BMW Série 3 coupé et la PGO Cévennes sont les quatre modèles sélectionnés pour décrocher le titre de « Plus belle voiture de l'année 2006», qui sera remis le 1er février à l'occasion du Festival automobile international.

Laquelle des 4 préférez vous ?

3036.jpg


3030.jpg


3045.jpg


3039.jpg
 


:love: :love: BMW Série 3 :love: :love:

Ce qui me plairait bien, c'est une break 330i: une sorte de loup déguisé en mouton!!! La berline, j'adore aussi, par contre le coupé j'accroche moins.

La nouvelle TT est pas mal, mais son usage reste limité. PGO, je n'en avais jamais entendu parler et trouve ca un peu brave. Et tout ce qui a un sigle Opel, je déteste. Surtout un modèle comme ca, autant acheter une Lotus.
 




Par défaut l'Opel GT. Mais aucune ne me plait vraiment.
La TT je trouve ça lisse, froid,... un peu comme le coupé 406 en son temps que j'ai jamais aimé.
La série 3... c'est plus du Bangles concave/convexe. C'est une sculpture moderne sans âme.
Le PGO... bof ça fait vraiment bricolé au fond du garage.
 


A la base la pgo cévennes, équipée de l'EW10J4RS de la 206 RC, est une réplique plutôt réussi de la Porsche 356 de 1948 mais avec le temps PGO l'a un peu défigurée (il me semble que c'est depuis que Porsche l'a attaqué en justice pour contrefaçon). Moi je mise sur l'opel GT, la tt un air de déjà vu, la série 3 je préfère l'ancienne génération.
 

Aucune d'entre elles ne provoque une réelle émotion chez moi...

par defaut, l'OPEL
 

Je suis curieux de connaitre qui se "cache" derriere ce festival international de l automobile, parce que 3 voitures allemandes sur 4, je suis un peu etonné. 8) De toute facon "La plus belle voiture de l année" est forcement un titre subjectif puisque basé uniquement sur l esthetique. Je vois que la préselection a été elle aussi subjective, dommage :mouai:
 



Aucune de ces quatre là me botte vraiment... :/

Je vote pour la PGO Cévenne pour son moteur 2.0 PSA et son concept original... ;)

Le TT et la 3 Coupé sont trop classiques. L'Opel GT est pas mal mais ressemble trop au Speedster... :rolleyes:
 

:love: Clairement l'Audi TT ! :love:
Les trois autres ne me plaisent pas spécialement.
Y compris la Série 3, que je trouve décevante par rapport à sa devancière. Une voiture de qualité, mais sans l'allure géniale de galet de l'Audi TT.
 

parce que 3 voitures allemandes sur 4, je suis un peu etonné.
En même temps, je me demande ce que viendrait foutre la 207 (ou pire le C4 Picasso, les deux nouveautés PSA) au milieu de ces sculptures roulantes de coupés et de roadsters..... :rolleyes:
 

si on ne parle pas design, la 335i Coupé, ce serait un jouet sympa :D, et plus polyvalent que la PGO (mais niveau moteur, y a pas match :lol: 9
 



de quoi devenir piéton en moins d'une semaine :lol:
Ou cycliste :lol:

C'est clair que tu me mets ca entre les mains et premier flash sur autoroute, je suis convoqué au tribunal pour rendre mon permis :cry:
 

deja qu'avec 170 cv de moins, j'ai du mal a me tenir... :lol:
 

Le résutat est tombé, la gagnante est.....l' AUDI TT avec plus de 100000 votes, ensuite viens la BMW série 3 coupé, la PGO et l opet GT. L alfa romeo 8C Competizione a recu le prix du "supercar" de l'année et la Citroen C-Métisse et Peugeot 908 RC se partagent celui du "plus beau concept car". Info Le parisen. :chinois:
 


Ma préférée des 4 est la TT que je trouve nettement mieux que l'ancienne TT d'ailleurs. :eek:
 

Ma préférée des 4 est la TT que je trouve nettement mieux que l'ancienne TT d'ailleurs. :eek:

-1

Je trouve que l'ancienne aurait juste mérité un restylage !
Là, je trouve que même si c'est la plus belle de la sélection, l'ancienne avait plus de personnalité avec tout arrondi !

Maintenant, elle devient plus banale !!!

Mais bon j'échangerai bien contre ma 106 kid !
 





Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP1