RCZ élue plus belle voiture de l'année



dans la catégorie, elle était quand meme belle. Après, tous modèles confondus, je me souviens pas, j'étais trop jeune :whistle:
 

Ben, quand on sait que la Xantia avait été élue en 93 et Laguna en 94... il devait falloir compléter le trio des familiales françaises ?!?

Mais revenons à nos moutons, RCZ...
 




la 406 etait bien quand elle est sortie elle merite ce titre et meme la 405 aurait pu avoir ce titre!! on en a eu une on l'a écrasé à 475000km!! rcz mérite ce titre sinon je sais pas ski faut élire moi!! la nuvelle safrane(elle est low coast j'espère!!)
 


A vous lire, faudrait changer le titre du topic : "historique des Peugeot plébiscitées plus belles voitures de l'année" ou un truc comme ça !!!! Perso, je m'en contrefous!!!
Non :mad: ici, on parle de RCZ, elle mérite son titre. Je l'ai vue en vraie, pour la première fois, au salon de Bruxelles et à moins de 30k€, il y a longtemps qu'une auto ne m'avait procuré un tel choc visuel (émotionnel) !
Elle deviendra un "classique" esthétique au même titre que la vraie DS, l'Alpine Renault A110 ou le 406 coupé pour ne citer que des françaises :love:
 

A vous lire, faudrait changer le titre du topic : "historique des Peugeot plébiscitées plus belles voitures de l'année" ou un truc comme ça !!!! Perso, je m'en contrefous!!!
Non :mad: ici, on parle de RCZ, elle mérite son titre. Je l'ai vue en vraie, pour la première fois, au salon de Bruxelles et à moins de 30k€, il y a longtemps qu'une auto ne m'avait procuré un tel choc visuel (émotionnel) !
Elle deviendra un "classique" esthétique au même titre que la vraie DS, l'Alpine Renault A110 ou le 406 coupé pour ne citer que des françaises :love:
Keep cool [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]

Toi aussi tu fais du HS en me parlant d'Alpine A110 [:benigne] [:benigne]

L'info principale est donnée en début de ce topic et tout le monde la félicite :coucou:
 

oui ont peut parler quand meme!! sinon il parait que son titre est remis en cause? j'ai entendu ça sur auto-renault ou turbo je sais plus... ya des jaloux!!
 

oui ont peut parler quand meme!! sinon il parait que son titre est remis en cause? j'ai entendu ça sur auto-renault ou turbo je sais plus... ya des jaloux!!
si c'est le cas, on n'est pas très loin de la performance de Kamel Ouali pendant les NRJ Music Awards :pfff:
l'info a été reprise sur tous les médias auto en fin de semaine dernière, alors si finalement, ce n'est plus RCZ mais Z4 ou DS3, bonjour la crédibilité de l'élection et du Festival pour l'an prochain :sweat:
sachant en plus que Peugeot va exposer SR1 lors de la soirée, je vois mal les organisateurs revenir sur cette annonce :whistle:
 


si c'est le cas il va falloir qu'ils fassent vite car la remise du prix c'est jeudi soir [:unclebens:8]
 



çà y est c'est officiel, Peugeot RCZ, élu plus belle voiture de l'année 2009
 

ouf!! j'ai eu des sueurs froides pouvez vous me confirmer que j'ai bien entendu ça ( j'ecoutait a moitié dsl! ) il me tarde d'en voir sur les routes ont verra plus peugeot de la meme façon après
 


L'avis des Italiens sur le sujet :oups:
http://www.autoblog.it/post/25016/peugeot-rcz-vince-il-premio-most-beautiful-of-the-year-2009
 

50b4bb9c90.jpg


:D
 

excellent ce slogan !
il y a aussi "vous serez raisonnable une autre fois" paru dans LignesAuto
 




En Allemagne le RCZ remporte aussi un autre "prix du design" :whistle:
http://peugeot.de/ueber_peugeot/aktuelles/?artikel=18
 

Ca continue !!!! Le RCZ reçoit le prix "meilleur design de l'année" lors du concours organisé par le RAC(Royal Automobile Club)en Angleterre :sol: :bounce:
http://www.carpages.co.uk/peugeot/peugeot-rcz-19-05-10.asp
 

Qui c'est celui-là ??
borisreinmuller01020110.jpg

C'est Boris Reinmuller, le designer allemand (tiens tiens !) qui a dessiné la RCZ. Merci M'sieur :chinois:

Dans un une intervieuw sur Twitter, il a dit (entre autre) qu'il travaillait depuis 9 ans au Centre de Style Peugeot, qu'il roulait dans une BM 525i de 10 ans et quand on lui demande la config. d'une RCZ qu'il choisirait pour lui, il a répondu que grand fan de voitures "monochromatiques", il la prendrait en Gris Shark avec arches Chrome Noir et jantes 19 Midnight Silver...
 


Je ne l'avais jamais vue ! Excellente ! [:nono le bo]

Volontairement prétentieuse, sur le ton de l'humour, très bonne.
Qui c'est celui-là ??
http://img441.imageshack.us/img441/8186/borisreinmuller01020110.jpg
C'est Boris Reinmuller, le designer allemand (tiens tiens !) qui a dessiné la RCZ. Merci M'sieur :chinois:

Dans un une intervieuw sur Twitter, il a dit (entre autre) qu'il travaillait depuis 9 ans au Centre de Style Peugeot, qu'il roulait dans une BM 525i de 10 ans et quand on lui demande la config. d'une RCZ qu'il choisirait pour lui, il a répondu que grand fan de voitures "monochromatiques", il la prendrait en Gris Shark avec arches Chrome Noir et jantes 19 Midnight Silver...

:chinois: