plus de bruit une fois eteinte que lorsqu'elle roule!!!!!

frangine1974

Membre
24 Mai 2008
9
0
0
:mad: je viens de faire la visite des 40000 j'ai signalé et fait constaté à l'agent peugeot local un bruit inquitant qui commence quelques minutes après l'arret de mon moteur
apres examen ca vient de la tige reliée au turbo qui prend du jeu (ca fait comme si le turbo restait en pression au depart j'ai meme cru que ca venait du ventilo) le patron refuse de la prendre en garantie !!! pourtant ma voiture est de juin 2006 donc il me reste 1 mois de garantie
il pretexte que du moment que la panne n'est pas detectée par la malette PSA refuse de faire fonctionner la garantie !!!

que faire? y a t il d'autres personnes dans ce cas ?

307 pack achetee sortie d'usine à un collaborateur en juin 2006 serie vf33c9hyc84670003
 

il n'a tout simplement pas le droit de refuser de prendre sa en garantie, tu est un client et lui un commerciale qui à des devoir envers toi ton problème ne fait pas partie du bon fonctionnement de la pièce donc changement illico presto ce genre de personne table sur le fait que très peu de client connaisse un peu le code du commerce une garantie s'applique sur l'ensemble des pièces d'une voiture sauf pièce d'usure (pneu ou autre) ce dont tu nous parle n'est pas une pièce d'usure. tu retourne dans le garage dès que tu peu en exigeant que cela soit prix en garantie si il te sort toujours le même discours demande lui de te montrer l'article sur lequel il se basse pour te dire sa qu'il y a sur ton contrat de vente car si cette clause existe elle est obligatoirement écrite sur le contrat que tu a sur le véhicule et comment s applique la garantie (ne t inquiète pas une clause pareil ne peut exister car vraiment ridicule et hors la loi) si après tous sa il ne veut toujours pas tu lui dit que tu exige parler au responsable de la concession immédiatement.
si après tout sa il te sort que cela est toujours impossible demande lui le numereau du service client peugeot a la maison mère et appelle devant lui. si il fait toujours la sourde oreille (il sera vraiment coriace a ce moment la) tu lui demande ou se trouve le commissariat le plus proche parce qu'a ce moment la tu aura tout fait pour arranger a l'amiable la situation tu a a ce moment le droit de porter pleinte contre lui (sont propre nom) pour default de respect des condition de vente et de garantie quand il verra que tu t'y connait presque autant que lui sur les question un peu juridique il aura l'ache le morceau. un conseil vas y vers une heure ou il y'à un peu de monde car taper un scandale devant d'autre personne permet de négocier plus facilement. tien nous au courant de la situation

ps c'est une gros ou un petit garage?
 

Je confirme Newnewk.

Pour cet agent Peugeot, tu peux lui dire trois choses pour le "calmer"

Article 1641 du Code civil
"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus"

Article 1643 du Code civil
"Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie"

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un vice caché mais le simple fait de dire "Article 1641 du Code civil, le vendeur doit garantir la chose qu'il vend... "
Cela a tendance à rendre les gens beaucoup plus coopératifs !
(expérience vécue dans un Castorama local !! )

Pour peu que tu lui cites l'article L 211-2 du Code de la Consommation (les parties les plus prôches de ton cas) . Le récalcitrant est scié.

"Lorsqu'un consommateur demande à un professionnel, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation du bien d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir à la date de la demande d'intervention du consommateur ou de la mise à disposition pour la réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
Il ne peut-être dérogé par convention (c'est à dire par contrat) aux dispositions du présent article"
 

Je doute que ce soit la tige du turbo qui prenne du jeu lol elle bouge peut être mais ce n'est pas elle qui est en cause, change de garage et fait écouter ce petit vrombissement à quelqu'un de compétent.
Pour le fait qu'il refuse de changer car il n'a pas de défaut c'est logique, car si ils changent un turbo en garantie pour ça, ce ne sera pas Peugeot qui prendra en charge, la garantie sera refusée. Maintenant c'est clair qu'il ne se foule pas...
 

Changer dr garage PEUGEOT afin d'avoir un autre avis .
 

il n'a tout simplement pas le droit de refuser de prendre sa en garantie, tu est un client et lui un commerciale qui à des devoir envers toi ton problème ne fait pas partie du bon fonctionnement de la pièce donc changement illico presto ce genre de personne table sur le fait que très peu de client connaisse un peu le code du commerce une garantie s'applique sur l'ensemble des pièces d'une voiture sauf pièce d'usure (pneu ou autre) ce dont tu nous parle n'est pas une pièce d'usure. tu retourne dans le garage dès que tu peu en exigeant que cela soit prix en garantie si il te sort toujours le même discours demande lui de te montrer l'article sur lequel il se basse pour te dire sa qu'il y a sur ton contrat de vente car si cette clause existe elle est obligatoirement écrite sur le contrat que tu a sur le véhicule et comment s applique la garantie (ne t inquiète pas une clause pareil ne peut exister car vraiment ridicule et hors la loi) si après tous sa il ne veut toujours pas tu lui dit que tu exige parler au responsable de la concession immédiatement.
si après tout sa il te sort que cela est toujours impossible demande lui le numereau du service client peugeot a la maison mère et appelle devant lui. si il fait toujours la sourde oreille (il sera vraiment coriace a ce moment la) tu lui demande ou se trouve le commissariat le plus proche parce qu'a ce moment la tu aura tout fait pour arranger a l'amiable la situation tu a a ce moment le droit de porter pleinte contre lui (sont propre nom) pour default de respect des condition de vente et de garantie quand il verra que tu t'y connait presque autant que lui sur les question un peu juridique il aura l'ache le morceau. un conseil vas y vers une heure ou il y'à un peu de monde car taper un scandale devant d'autre personne permet de négocier plus facilement. tien nous au courant de la situation

ps c'est une gros ou un petit garage?

c'est un petit garage (agent) il n'a pas ete intermediaire pour l'achat de ce vehicule car je l'ai acheté à un collaborateur directement en sortie usine
 

il doit ne pas avoir envie de changer la pièce car cela sera sur ses frais site lui les article prononcer un peu plus haut et demande lui de te montrer sur le contrat dans la partie condition des garantie ou se trouve la clause qui indique que seul les anomalie détecter par la valise sont prise en garantie, mais pas les autre et donne lui pour exemple que si tu a un siégé, ou une anomalie sur le plastique du tableau de bord ou tout autre anomalie de ce genre, étant donner que cela ne peut pas apparaitre sur la valise cela ne serait pas garantie? depuis quand un constructeur ne garantie seulement que les éléments électronique ou régis par l'électronique? un constructeur (et sont garage affilié), se doive de porte une garantie pièces (donc l'ensemble des pièce qui constitue la chose et main d'œuvre sur tout objet vendu quoi qu'il soie (c'est valable dans n'importe quel secteur). il n'a pas a pinailler juste par qu'il n'a pas envie de travailler il a une obligation de résultat et encoure de grave sanction si il ne se tiens pas a ses obligation (des sanction judiciaire assez importantes et également perdre le droit d'utiliser le nom peugeot).
 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si tu crois que c'est lui qui fait sa feignasse...

Si il ne change pas la pièce comme ça c'est qu'il ne veut pas la changer à ses frais, je ne sais pas si tu te rends bien compte du coût de l'échange d'un turbo (son diagnostic). Ce bruit ne provient pas de là, enfin c'est bien au niveau du turbo que ça bouge mais ce n'est pas lui qui est en cause (d'après ce que je comprend des symptomes). Peugeot ne prendra jamais en charge un turbo pour cette raison sans défaut, ou sans accord technique. Les remboursements garanties aux agents ou concessions ne sont pas donné comme ça!

Comme j'ai dit, il faut changer de garage, aller dans un autre qui trouvera la vrai panne ou qui prendra la peine de se renseigner. Le mieux c'est d'aller dans la concession la plus proche, les agents sont bons mais ils voient tout de même moins de cas et ont donc moins d'expérience.
 

en même temps que j'ai fait appel à votre aide j'ai envoyé un mail de reclamation à peugeot par le biais de leur site internet.
je dois salué leur efficacité car il m'on contacté par mail aujourd'hui (il souhaitait des info complémentaires)
ça ne resoud pas mon problème mais ça mérite d'être dit

je vais essayé d'aller voir une concession mais la plus proche est à 40 borne et mes horaires de travail son inadapté aux horaires d'ouverture j'ai peur d'être hors délai pour la garantie

merci à tous de vos conseils éclairés
 

Oui, il te reste peu de temps [:alvone:1] . As tu une commande de travaux comme quoi tu as déjà signalé ce problème?
 

non j'ai pas de commande de travaux mais j'ai suivi ton conseil j'ai rendez vous vendredi dans la concession qui s'est occupée de la sortie d'usine de ma voiture
100 km de gagner mais c'est toujours mieux que de subir
 

merci de vos conseils à tous.
il semble que j'ai trouvé une solution à mon probleme.
mon homme à emmener ma voiture au garage qui à fait les papier de sortie d'usine
le mecano à bien entendu le bruit il nous change le turbo sous garantie, il pense que ca vient des aillettes a l'interieur (si je me trompe pas de nom) il nous a precisé qui ne pourrait pas le savoir car il n'a pas le droit de demonter ca repart direct à l'usine) il nous a egalement explique que le garage precedent n'etait pas forcement de mauvaise fois mais plus surement mal informé des procédé car il est agent et non concessionnaire
en attendant la piece est commandé il la change mercredi (ouf!!! c'était moins une car en fait la sortie usine ayant été faite le 06/06 la garantie s'arretait ce jour et non le 13 date à laquelle je l'ai fait immatriculée) j'espere que tou sce passera bien ce cout là


=> concession peugeot à moulin (03) mon nouveau ZORRO !!!
 


le bruit est bien apres arret du moteur

la voiture est chez cognet à moulin (03) elle sera prete demain
pour info un techcien de peugeot doit venir à la concession pour cette panne d'apres ce que j'ai cru comprendre ils veulent en savoir + sur l'origine de disfonctionnement (panne ponctuel ou defaut de serie on sera tous ca demain)

en attendant je test la 308 (5000 au compteur) GENIALE!!!!!

plus souple et moins raide que la 307
tenue de route extra (montage michelin energie)
tres rassurante
plus spacieuse
une vrai machine à point (quasiment pas de sensation d'acceleration => de 0 à 110 en 20 sec sans sans rendre compte ni forcer) elle a un sacré repondant !

je pense tres serieusement à la trocquer contre la mienne ...

A+ je vous donnerais le compte rendu de l'expertise peugeot dès que je l'aurais :coucou:
 


:bounce: :bounce: :bounce:

impect !

elle ne fait plus de bruit quand je l'arrete !

je viens d'aller la recuperer à moulin :)

pour info et suivit de cette petite histoire :

c'est l'electrovanne située en bas de la tige qui passe à coté du turbo qui etait défectueuse
comme me l'a expliqué M girousse :ange: (le conseiller commercial de cognet à moulin) pour toute panne située au niveau du turbo il appel peugeot qui donne différentes instructions qui permettent d'eliminer les pannes situées en proximité c'est comme ca qu'ils ont pu faire le dignostique
du cout gagnant pour tous c'est pas turbo mais l'electrovanne qui etait HS

tout est bien qui fini bien la garantie a été prise en compte

en plus essai concluant pour la 308 (c'est une 90ch c'est pour ca qu'elle avait mois de punch que la mienne pour doubler) je me tate pour la commander (en 110 biensur) :love:

encore merci à tous pour vos conseils et votre soutien :coucou: