Plus de contact

CLAUDIUS1

Membre régulier
20 Juillet 2007
37
0
0
Bonjour,
En voulant récupérer ma 407 dans une carrosserie après une petite réparation, j'ai eu la désagréable surprise de ne plus pouvoir démarrer. Plus de contact. Alors que le garagiste venait de la bouger quelques minutes avant. Il y avait le message "mode économie d'énergie activé" ou quelque chose dans le genre. Pas moyen d'avoir le contact. La vitesse était sur la position garage et pas moyen de la bouger. Finalement en tripotant un peu le levier, en refermant et en ouvrant à nouveau le véhicule, j'ai fini par avoir à nouveau le contact et elle a démarré. Quelqu'un sait-il àce qu'il s'est passé ? Ce que je peux préciser c'est que le garagiste a laissé la clé de contact sur le tableau de bord en sortant du véhicule le temps de faire un ultime retouche de peinture et elle a du rester ainsi peut-être 10 minutes. J'ai déjà eu le mode économie d'énergie qui se mettait en route après avoir écouté la radio sans mettre le contact, mais j'ai toujours pu redémarrer. Il me semble aussi que j'avais déjà eu ce genre de message alors que j'avais retiré la clé sans mettre la vitesse en mode parking.
Merci pour vos infos.