plus de direction assisté 806,sos

elnaturell

Membre
21 Mars 2013
5
0
0
123
Bonjour à tous et merci pour notre culture mécanique,pour toute les femmes à qui le mot mécanique est synonyme de vaisseau spatial.J"ai un gros soucis sur mon 806D 2.1,puisque je n'ai + de direction assistée,prendre un virage relève de l'altérof,c super dure,la courroie n'est pas centré et je perd un liquide,juste au dessus de la courroie,dites moi que c que la courroie et pas la pompe ou je ne sais quels diagnostique sévère.Quelqu'un pourrait m'expliquer svp?Merci d"avance.De vous lire...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 806 par Fous-des-peugeot
 


bonjour et la [:philw389:7] parmi nous


1) si ton niveau de liquide de direction est trop bas, ton assistance de direction ne fonctionne plus ou mal

2) si tu as une fuite de liquide hydraulique, c'est une huile de couleur rougeâtre, c'est la première chose à régler avant de remettre du liquide

:D
 

Merci Manec pour l'info,j'ai trouvé la fuite elle n'est pas rouge,elle ressemble à de l'huile et, elle a coulé sur la courroie,j'ai resséré la vice,remis de l'huile,puisque niveau direct assisté était au minimum,le volant est quasiment impossible,mème pour une femme forte comme moi,je suis coinçée ds un patelin de 100 habitants ou je dois descendre un col tt les jours.Si ce n'est que la courroie mais comment savoir?Merci de votre aide,je suis juste desemparée,puisque je dois enmener mes enfants à l'hospital,2 fois par semaines,donc lundi,j'aimearis tellement arriver à la réparer,ss vs les hommes...je doute.
 

bonjour,combien de kms a la voiture?
je penche plutot vers unedefaillance de la pompe hydraulique,j ai eu le cas,d abord,la direction avait des a coups par manque de liquide,puis quand le niveau etait trop bas,plus de direction assistée,et la,faut presque se mettre debout dans la voiture pour tourner le volant,j aichangé la pompe et tout est rentré dans l ordre
 

Bonjour ducati68,et merci pour votre réponse.J"ose esperer que ce n'est pas la pompe,ma courroie a souffert et je dois aller acheter du liquide pour la direction.Grace à votre tuto je vais tenter de changer ma courroie,mais ce qui m'inquiète c le galet dont vs parliez,le mien à un petit poc,est-il impératif de le changer?Dois-je en mettre un neuf?mon vehicule ne donnait pas d'acoup,mais je l'ai prété,alors mystère...le prix de la main d'oeuvre pour une pompe,doit-etre effrayant?et niveau sécurité pour mes petits,vs le situez à combien?j'espère pas vs ennuyer avé mes questions mais pour moi c une cata,on m'a piqué ma voiture r21,j'avais laissé les clefs,me reste plus qu'à payer le crédit.D'ou l'urgence réparation 806.Merci encore,de prendre le tps!De vous lire...
 


bonjour,essayez deja de changer la courroie,si les moyens sont la,changer le galet qui a un poc si vraiment cela joue sur le centrage de la courroie,le miens aussi a un petit poc,mais je ne l ai jamais changer,car le prix n est pas donné pour cette piece.maintenant,pour moi,ce n est pas a cause de la courroie que vous perdez de l huile,donc essayez deja la courroie et l huile,ensuite voir si le niveau ne bouge plus et si la direction est devenue normal,apres,plus qu une solution,changement de la pompe,sur le net,elle vaut environ 250 e,en moyenne,peut etre moins,mais c est de l echange standart,et pour la main d oeuvre,c est 1 h de boulot pour changer,pour une personne avec un minimum de connaissance,c est faisable,c est juste du demontage remontage,et la piece est facilement accessible,apres,si vous trouver une pompe d occase,c est peut etre une meilleur operation financiere,mais vous ne connaitrez pas l etat de la piece